Nombre de messages: 897 Age: 60 Localisation: Val de Marne Date d'inscription: 22/12/2007
Sujet: Pour vous donner envie de faire de la frivolité Jeu 27 Nov - 16:25
J'ai voulu essayer de réaliser le modèle " Columba" du livre "LA FRIVOLITE - Dentelle Aux Navettes" de Mick Fouriscot et Pascale Provost (fil préconisé : spécial dentelle DMC n°80 blanc et 798)parce que je trouvais que le modèle faisait vraiment très moderne pour de la dentelle
qu'en pensez-vous ?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />Bonne journée, Invité
falbananou complétement addict au forum
Nombre de messages: 2731 Age: 59 Localisation: alsace Date d'inscription: 04/10/2007
Sujet: Re: Pour vous donner envie de faire de la frivolité Jeu 27 Nov - 18:35
j' en ai marre de devant tant de belles choses.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si l'envie de travailler te prends, assis-toi et attends que ca passe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />
christinelr94 parle + vite que son ombre !
Nombre de messages: 4566 Age: 45 Localisation: CANNES Date d'inscription: 27/04/2007
Sujet: Re: Pour vous donner envie de faire de la frivolité Jeu 27 Nov - 18:56
Quelle finesse
Invité Invité
Sujet: Re: Pour vous donner envie de faire de la frivolité Ven 28 Nov - 20:39
oh c'est trop joli vraiment bizzz
Annie34 En cours d'addiction !
Nombre de messages: 262 Age: 63 Localisation: Béziers Date d'inscription: 03/03/2008
Sujet: Re: Pour vous donner envie de faire de la frivolité Sam 29 Nov - 0:13
Puisque tu nous le montre pour nous donner envie monte-nous comment faire !!!! Vraiment j'en ai envie mais je n'ai personne autour !!! Annie34
Invité Invité
Sujet: Re: Pour vous donner envie de faire de la frivolité Sam 29 Nov - 9:41
tes ouvrages sont toujours aussi beau. AS-TU UN LIEN pour une initiation ?
Invité Invité
Sujet: Re: Pour vous donner envie de faire de la frivolité Sam 29 Nov - 9:51
c'est superbe!bravo!
ancolie addict au forum
Nombre de messages: 897 Age: 60 Localisation: Val de Marne Date d'inscription: 22/12/2007
Sujet: Re: Pour vous donner envie de faire de la frivolité Dim 30 Nov - 13:54
Annie34 a écrit:
Puisque tu nous le montre pour nous donner envie monte-nous comment faire !!!! Vraiment j'en ai envie mais je n'ai personne autour !!! Annie34
Annie, j'ai appris toute seule en regardant différents sites sur le net et des vidées Utube ... je vais redonner les liens dans un second post ici, juste le temps de les retrouver ... .
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />Bonne journée, Invité
ancolie addict au forum
Sujet: Re: Pour vous donner envie de faire de la frivolité Dim 30 Nov - 14:19
FRIVOLITE
pour répondre à Annie et à Gaétane, voici différents liens qui montrent comment faire de la frivolité (dentelle à 2 navettes).
Ce n'est PAS difficile : il suffit de faire des noeuds coulissants avec un fil à l'aide d'une navette.
La Démo sur YouTube : Tatting Demo number 1 of 3 lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Explications en français : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Explications en anglais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Livres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: Pour vous donner envie de faire de la frivolité Lun 1 Déc - 6:15
tres joli
Invité Invité
Sujet: Re: Pour vous donner envie de faire de la frivolité Lun 15 Déc - 21:43
Enila/Aline complétement addict au forum
Nombre de messages: 4607 Age: 56 Localisation: Bruxelles/Belgique Date d'inscription: 09/12/2008
Sujet: Re: Pour vous donner envie de faire de la frivolité Lun 15 Déc - 21:58
c'est une technique que je ne pratique pas, mais j'aime beaucoup ..... dans une vie future peut être
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> Coucou Invité, quoi que tu fasses .... passe un bon moment
ela prochainement addict
Nombre de messages: 448 Age: 48 Localisation: Lyon Date d'inscription: 15/10/2007
Sujet: Re: Pour vous donner envie de faire de la frivolité Mer 17 Déc - 20:04
Je viens de tomber sur ce post, bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je bave devant de telles beautés !!!!!!!!!!!!!!!!
Invité Invité
Sujet: bravo ! Dim 18 Jan - 18:56
Je viens de "tomber" aussi : c'est magnifique J'ai essayé et m'y suis cassée les dents très rapidement. Pas facile de faire des "noeuds "réguliers. J'y reviendrais sans doute un jour.
Invité Invité
Sujet: Re: Pour vous donner envie de faire de la frivolité Lun 19 Jan - 7:54