|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: fils pour hardanger Mar 13 Jan - 16:09 | |
| Je me lance dans cette technique que j'adore de plus en plus. et là, plusieurs questions :
Quels fils utilisez-vous ? et quelles toiles ? et où les achetez-vous ?
Merci de votre aide !
Véro |
|
 | |
TERRENEUVE addict au forum

Nombre de messages: 811 Age: 58 Localisation: 62 Maresquel Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: fils pour hardanger Mar 13 Jan - 16:45 | |
| On utilise généralement du coton perlé numéro 8 pour les barettes et numéro 5 pour le tour (va voir à la Maison en Tissu, il y en a actuellement de différentes couleur mais pas DMC, et il va tout aussi bien !) |
|
 | |
chantal s'habitue au forum

Nombre de messages: 130 Age: 66 Localisation: dordogne Date d'inscription: 01/03/2008
 | Sujet: Re: fils pour hardanger Mar 13 Jan - 20:24 | |
| |
|
 | |
TERRENEUVE addict au forum

Nombre de messages: 811 Age: 58 Localisation: 62 Maresquel Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: fils pour hardanger Mar 13 Jan - 22:55 | |
| Les Magasins "la Maison en Tissu" se trouvent essentiellement dans la Somme, le Pas-de-Calais et le Nord........ Je ne crois pas qu'il y en ait dans le Sud de la France........ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fils pour hardanger Jeu 15 Jan - 13:28 | |
| Merci beaucoup Terreneuve ! Il y a un magasin La Maison en Tissu pas très loin de chez moi... j'irai y faire un tour ce week-end ! |
|
 | |
gigi complétement addict au forum

Nombre de messages: 1004 Age: 53 Localisation: Suisse Date d'inscription: 20/02/2008
 | Sujet: Re: fils pour hardanger Jeu 15 Jan - 14:30 | |
| Si vous avez des adresses internet Pour les fils et tissus pour l'hardanger ? Merci beaucoup  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fils pour hardanger Ven 16 Jan - 0:07 | |
|  moi j'utilise les fils Marion fils nuancés en coton perlé n°5,n°8,n°12 pour la toile de lugana de sweigart et en general je m'aprovisionne chezhttp://www.broderieshop.com vanille11 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fils pour hardanger Ven 16 Jan - 8:17 | |
| pour les fils tout dépend de la grosseur de la toile !! pour du 10 ou 11 fils au cm prendre du coton perle 5 pour les passés plats et du 8 pour les barrettes au dela prendre respectivement du 8 et du 12 Personnellement je brode beaucoup le hardanger soit sur de la murano (etamine 12.6 fils de zweigart) ou sur du lin belfast (de zweigart aussi et aussi 12 fils) et j'adore utiliser les fils stef francis ...et la je prends le coton mercerise au lieu du perle 8 et du mercerise fin au lieu du perle 12 Si tu debutes je te conseille de prendre de la lugana et du dmc perle 5 et 8 et tu verras le hardanger devient tres vite une drogue si on accroche  |
|
 | |
FB94 tout nouveau, nouvelle sur le forum

Nombre de messages: 97 Age: 68 Localisation: Fresnes 94 Date d'inscription: 28/12/2008
 | Sujet: Re: fils pour hardanger Mer 21 Jan - 9:03 | |
| pour toutes celles qui auront la chance d'aller à l'AEF il y aura les fils valdani il y a des dégrades superbes en perlé 5 8 et 12 avec les moulinés assortis une merveille je les attends avec impatience vous pouvez les voir (et les commander)sur le site de la cigale brodeuse boutique internet située au canada |
|
 | |
eliane s'habitue au forum

Nombre de messages: 170 Age: 54 Localisation: saint-martin boulogne sur mer Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: fils Mar 27 Jan - 17:13 | |
| Bonjour, je débute en hardanger, j'utilise du fil n5 et 8 mais je ne trouve pas fil n8 en couleur, par contre la maison en tissu, il y a du choix en n5. Ou peut-on en avoir en 8? Meme a Lille j'ai cherché. Merci de me répondre.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fils pour hardanger Mar 27 Jan - 17:18 | |
| pour ma part j'utilise toujours du 8 pour les bordures et pour les points intérieurs (style point d'esprit) j'utilise 2 brins de moulinés pou la toile ça depend mais soit de la murano soit du lin voili voilou  |
|
 | |
Enila/Aline complétement addict au forum

Nombre de messages: 4607 Age: 56 Localisation: Bruxelles/Belgique Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: fils pour hardanger Mer 28 Jan - 1:10 | |
| En France .... vous avez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais en cherchant .... sur internet il existe encore d'autres adresses  _________________  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> Coucou Invité, quoi que tu fasses .... passe un bon moment |
|
 | |
|