ancolie addict au forum

Nombre de messages: 897 Age: 60 Localisation: Val de Marne Date d'inscription: 22/12/2007
 | Sujet: Quelles navettes utilisez-vous ? Ven 16 Jan - 18:21 | |
| il existe toutes sorte de navettes, mais la plupart mesurent entre 5 et 6 cm de long. Voici un exemple de modèle en plastique qu’on trouve facilement en mercerie :  Mais j'ai trouvé récemment des navettes avec un crochet et une petite bobine rechargeable, et ce sont celles que j'utilise en ce moment :  mais il y a aussi des navettes de collection en os, en ivoire, et même en porcelaine ...  Quelques sites de vente (je n’ai pas d’actions …) trouvés sur le net : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (belgique) _________________  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />Bonne journée, Invité |
|
nouche complétement addict au forum

Nombre de messages: 2114 Age: 53 Localisation: paris Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Quelles navettes utilisez-vous ? Ven 16 Jan - 19:03 | |
| j'ai les deux modèles, mais il faut que je me réentraîne à maîtriser le saut de noeud, j'ai oublié comment faire "un noeud endroit, un noeud envers" j'ai aussi des aiguilles à frivolité, j'alternais les méthodes. une vieille amie (elle va fêter ses 90 ans la semaine prochaine) m'a donné les navettes de sa mère, en ivoire. Une est cassée, et je n'ose pas les utiliser. Hélène n'a jamais appris à les utiliser, sa mère ne voulait pas lui montrer  |
|
ancolie addict au forum

Nombre de messages: 897 Age: 60 Localisation: Val de Marne Date d'inscription: 22/12/2007
 | Sujet: Re: Quelles navettes utilisez-vous ? Sam 17 Jan - 10:07 | |
| Nouche : quelle chance d'avoir des navettes en ivoire ! à conserver précieusement, même cassée ... J'ai donné quelques liens où tu pourras "réviser" la technique des doubles noeuds et ça ne devrait pas te poser de problèmes si tu en as déjà fait dans le passé Pour les copinautes qui n'en ont vraiment jamais fait, je recommande de commencer par la dentelle à l'aiguille qui permet d'avoir une bonne approche du "noeud"  _________________  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />Bonne journée, Invité |
|
fredlamarmotte s'habitue au forum

Nombre de messages: 214 Age: 47 Localisation: pays du Mont Blanc Date d'inscription: 26/10/2008
 | Sujet: Re: Quelles navettes utilisez-vous ? Sam 17 Jan - 21:33 | |
| avec l'aiguille ..cela "joue" pour moi actuellement ...enfin je pense .... je devrai me lancer avec des navettes ... je vais voir tes liens ... merci |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelles navettes utilisez-vous ? Lun 19 Jan - 7:57 | |
| J'utilise le deuxième type de navettes, celui avec la bobine "amovible" et le crochet au bout... Mais j'aimerais beaucoup essayer avec un crochet.... |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelles navettes utilisez-vous ? Mer 21 Jan - 17:01 | |
| ma navette est comme celle que tu as montrée, en plastique grise avec le petit crochet,  |
|
ambrette complétement addict au forum

Nombre de messages: 7049 Age: 55 Localisation: SAINT DESERT Date d'inscription: 20/02/2008
 | Sujet: Re: Quelles navettes utilisez-vous ? Mer 21 Jan - 18:54 | |
| |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelles navettes utilisez-vous ? Sam 6 Aoû - 22:05 | |
| pour ma part j'ai bcp chercher avant de me décider a regarder sur internet pour les navettes je me suis dis que j'allais prendre le modèle avec les canettes et le crochet intégré il m'as fallu 5 min pour apprendre les premier noeuds avec une vidéo et 5 autre minute pour faire mon premier anneau (que j'ai rate sois dit en passant car je l'avais fait a l'envers ^^)
pourquoi j'ai pris celle avec la canette tout simplement pour avoir 2 canettes avec du fils dessus, pour une question de facilité pour charger celle ci
je n'ai pas trouver les aiguilles, on voulais me vendre des aiguille pour matelas avec le "carreau" au bout, je me suis dis que ca n'irai pas |
|