les piquées du fil

Forum pour les passionné(e)s de travaux d'aiguilles de toutes sortes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Cuisine des Piquées du Fil

Cliquer sur la photo
pour un accès directe
au forum
Derniers sujets
» je fais du vide
Aujourd'hui à 12:29 par Manon

» Reportage Salon Sud Broderie, Puget sur Argens
Aujourd'hui à 12:18 par Manon

» Patchwork "Jardin privé"- suite
Aujourd'hui à 12:07 par Christine C-T

» Sal Isabelle Vautier - What Else ?
Aujourd'hui à 11:43 par mimi49

» Coeur "mille fleurs"
Aujourd'hui à 11:04 par Soleil de Vie

» un nouveau coussinet
Aujourd'hui à 9:20 par Christine C-T

» Bidouilli bidouilla
Aujourd'hui à 8:58 par Christine C-T

» J'ai gagné le concours dans Inspirations Magazine- Portrait en blackwork /// une
Aujourd'hui à 8:55 par Christine C-T

» "Des histoires à broder"
Aujourd'hui à 8:53 par Christine C-T

Mai 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Annuaires

Annuaire des Piquées du fil

je gère l'annuaire des Piquées du fil
n'hésitez pas à vous y inscrire

si vous avez over-blog
vous pouvez également vous inscrire
et publier pour 

la communauté des piquées du fil

si vous participez à facebook
rejoignez le groupe

merci
Florence

loisir créatif

Partager | 

comment choisir une machine à coudre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: comment choisir une machine à coudre   Jeu 29 Jan - 16:37

Bonjour,
Je dois changer ma machine à coudre qui n'a pas beaucoup d'heures de vol mais presque 40 années tout de même : elle fait des étincelles mais surtout au sens propre !
J'ai acheté une machine en dépannage à petit prix et en promo dans un super marché mais c'est vraiment du dépannage, un vrai tank.
Je souhaite acheter une vraie-bien-machine mais, pour ne pas trop me tromper, j'ai besoin de vos avis, s'il vous plaît-merci d'avance.
J'aimerais bien faire un peu de broderie machine car je ne voudrais pas regretter de ne pas avoir choisi cette option .. surtout si je la change tous les 40 ans !
L'aiguille en fête se profile et je pense y trouver quelques promos mais je ne peux pas m'empêcher de me poser la question : vraies ou fausses promos ?
Merci à celles qui voudront bien éclairer ma lanterne éteinte.
Je suis également perdue dans les différents logiciels de broderie. Je suppose que chaque marque a le sien.
Je n'ai pas vu d'autre message à ce sujet et j'espère ne pas faire doublon.
:genial:
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
complétement addict au forum

MessageSujet: Re: comment choisir une machine à coudre   Jeu 29 Jan - 19:32

désolée de ne pouvoir t'aider mais je vais suivre avec intérêt ce post car j'envisage également cet achat bye2
http://pointsetcie.canalblog.com/
fabienne

MessageSujet: Re: comment choisir une machine à coudre   Jeu 29 Jan - 19:50

je reconnais, tu as piqué ma curiosité et j'ai commencé à chercher sur le net !
voici un premier avis que tu peux lire ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai une copine qui a acheté cette machine et qui commence à s'en servir, elle en est aussi très contente. Bon j'y retourne, j'ai pas vu le prix :inter:

*edit*, oops, je viens de voir le prix ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!!! bon je ne crois pas que DH sera d'accord d'investir dans un tel prix content1

re oops !!! ici des SINGER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pleure pleure
nouche

MessageSujet: Re: comment choisir une machine à coudre   Jeu 29 Jan - 20:23

j'ai une Viking Designer I, dont je suis contente. Je l'ai achetée en Angleterre en promo, mais c'est quand même un budget conséquent.
Elle a remplacé pour la broderie la Brother PE180 que j'avais avant, et que je vais sans doute revendre.

Si tu n'achètes que la machine, tu ne pourras utiliser que des motifs tout faits vendus par les fabricants, ou sur Internet.
Si tu veux créer tes motifs, adapter, etc, il faut que tu prévoies d'acheter un logiciel en plus. Ceux des fabricants sont assez chers.
Tu peux aussi regarder Embird, un logiciel américain mais qui fonctionne en plusieurs langues dont le français.
biz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir une machine à coudre   Jeu 29 Jan - 20:40

j'ai acheté au salon de toulouse en 2001 une bernina et j'en suis très contente c'était une édition spéciale une des premières avec un cd permettant la mise à jour des points décoratis et possédant quelques points de quilting je l'avais payé environ 4500 francs et c'était un prix salon je m'en sers beaucoup même si je n'ai pas encore exploré toutes ses fonctonnalités
bonne recherche biz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir une machine à coudre   Sam 31 Jan - 8:17

:bonjour: à toutes :fleur2
Je vois que je ne suis pas la seule à chercher "quelle machine à coudre ?"
Bon ben moi j'ai trouvé ,après 3-4 mois de recherche et comparaison ...

et j'ai acheté la designer usb 1 a un tres bon prix chez
Rivalland http://www.lesmachinesacoudre.com/ il te donne de tres bons conseils sans forcer la main ,tu peux y aller en démo autant de fois que tu veux ,moi je suis allé à Trappes qui est aussi un magasin de réparation et de vente d'occasion revisée et garantie 1 an
vu le nombre de machine en réparation de 2 marques que je ne citerais pas ...
je te conseillerais husqvarna ou bernina qui sont de tres bonnes machine mais aussi tres chères hélas ! moi j'ai choisi la designer1 usb neuve garantie 2 ans car elle était à prés de 50% de reduction (ben oui ça aide à choisir )

Voilà j'espère vous aider un peu plus dans vos recherche bon weekend

bye2 :coeurbis
Invité
Invité

MessageSujet: merci   Sam 31 Jan - 13:56

merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre. Je continue à prospecter parmi vos pistes. yess2
roxelane

MessageSujet: Re: comment choisir une machine à coudre   Dim 1 Fév - 5:57

Moi j'ai une machine SINGER.

J'en suis super contente et je suis une inconditionnelle de la marque car en plus l'après vente pour tous leurs appareils est parfait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir une machine à coudre   Dim 1 Fév - 8:13

:bonjour:
Je posséde une Singer (Cocktail) qui commence à dater puisqu'elle doit approcher des vingt ans, mon homme s'en sert car il me confectionne des blouses (un de ses nombreux hobby), mais depuis quelques temps elle fonctionne moins bien donc elle va partir en dépannage et plus tard j'investirai dans une nouvelle.
fabienne

MessageSujet: Re: comment choisir une machine à coudre   Dim 1 Fév - 9:27

roxelane a écrit:
Moi j'ai une machine SINGER.

J'en suis super contente et je suis une inconditionnelle de la marque car en plus l'après vente pour tous leurs appareils est parfait.

Moi aussi je suis plutôt SINGER, ma MAC et ma surjetteuse sont de cette marque.
Fait elle le point de croix ta MAC ? et quelle est sa référence (que j'aille voir un peu sur le site :clin )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir une machine à coudre   Dim 1 Fév - 10:36

moi j ai la futura 9000 singer avc la kit broderie depuis plus de 15 ans
j en suis tres contente mais c est vrai que c est un budjet tres important
je n aime pas achete sur les salons car si on a besoin de formations ou renseignement les revendeurs de sa ville ne sont pas toujours agreable quand on ne l a pas achete chez eux
les machines de la marque brother sont bien
il faut que tu profites du salon pour les essayer certaines machines sont plus brodeuses surtout n hesite pas a les essayer toi meme c est comme cela que tu te feras une idee
:coeurbis
cathy78
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: comment choisir une machine à coudre   Dim 1 Fév - 18:04

j'ai une Singer, qui commence à me courrir sur le ciboulot non1

toujours en panne, la canette devient folle, la marche arrière (en plastique) casse sans cesse RAS LE BOL ! sans compter la tension du fil qui est loin d'être régulière...

les réparations coutent trés cher (100 euros rien que pour changer la poignet de la marche arrière...............)

Je suis peut être tombée sur une mauvaise série....

Elle a 9 ans cette machine, je l'ai payée trés cher à l'époque...

Je ne reprendrais pas de Singer, mais sûrement une Bernina , mes copines qui en ont n'ont jamais eu de soucis.........

pleure
MurielleV
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: comment choisir une machine à coudre   Dim 1 Fév - 18:09

attention les filles, car les anciennes singer étaient fiables. Les nouvelles ne le sont plus.

Moi j'ai oppté pour pfaff

biz biz biz

http://lespassionsdemum.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir une machine à coudre   Dim 1 Fév - 18:14

hello J'ai eu une Singer pendant au moins 30 ans.. mais Singer ne voulait pas la réparer... J'ai il y a un an acheté une Brother ES-2000
http://www.darty.com/soin_linge/brother_es_2000_1049.htm
et j'avoue quelle me donne entièrement satisfaction .. car je ne couds plus autant qu'avant..(beaucoup de vêtements pour mes filles)
Elle a aussi quelques points broderies..
Voilà pour moi !!
Bon choix !! bye2 biz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment choisir une machine à coudre   Lun 2 Fév - 19:50

pour moi le seul critère important c'est avoir le vendeur pas trop loin car des que tu auras un souci ou un conseil c'est vers lui que tu vas te tourner
à savoir pour l'achat sur certains salons ils(les vendeurs près de chez nous) font des promos ,je viens de changer la mienne et en septembre j'ai eu 10% de réduction
j'ai acheté la quiltexpression 4 de pfaff et actuellement je suis en phase d'essai et je doit bien la connaitre (mon revendeur est là pour m'aider)
Invité
Invité

MessageSujet: merci et je continue à prospecter   Mar 3 Fév - 10:34

merci et je continue à prospecter.
Je sais que Brother à AEF a aussi un magasin à Paris et assure la formation. Pour les autres marques, je ne sais pas.
J'ai toujours entendu dire que Pfaff est une marque "pro".
bonne journée et je continue ma promenade dans la jungle des MACoudre !
lijaune
addict au forum
addict au forum

MessageSujet: Re: comment choisir une machine à coudre   Mar 3 Fév - 10:58

hello

Et bien pour ma part, j'utilise aussi une Brother dont je suis très contente. C'est costaud, efficace, bref je n'en changerais pas !!! content1
Il faut par contre bien faire attention à l'utilisation finale : toutes n'ont pas par exemple la même surface de broderie. Même s'il est toujours possible de réaliser des compositions en plusieurs fois, selon le travail envisagé avoir une grande surface de broderie peut s'avérer interessant.
Bonne recherche !!!! ouicontent ouicontent

:fleur2 :fleur2 :fleur2
http://couturobrodeuse.canalblog.com
nouche

MessageSujet: Re: comment choisir une machine à coudre   Mar 3 Fév - 11:27

Myse a écrit:

J'ai toujours entendu dire que Pfaff est une marque "pro".
bonne journée et je continue ma promenade dans la jungle des MACoudre !

Bernina a la réputation d'être la Rolls de la machine à coudre, Pfaff et Viking Husqvarna sont de très bonnes marques, solides.
Janome et Brother sont aussi très bien.

Singer était autrefois une bonne marque, mais a beaucoup baissé.

Compte tenu de l'investissement que représente une machine à coudre et à broder, je crois que cela vaut le coup de choisir une marque sérieuse, même si elle est un peu plus chère.

Avant la Viking designer I usb que j'ai, j'ai eu une Pfaff 7550 (sans brodeuse) que j'aimais beaucoup, surtout avec le système de double entraînement pour faire du patch., et une brother PE180 avec zone de borderie 10cmx10 cm. Je les ai remplacées pour avoir une brodeuse avec une grande surface de broderie, sinon, j'aurais toujours la Pfaff. Elle est maintenant chez ma belle-soeur qui en est ravie.

La brother était aussi une bonne brodeuse.
biz

biz
Kharyn
addict au forum
addict au forum

MessageSujet: Re: comment choisir une machine à coudre   Jeu 5 Fév - 15:59

pôur ma part j'ai acheté la brother innovis sou d4000 elle a 400 pt différents et on peut lui programmer des points de croix.. par contre elle ne brode pas :) mais ils vendent sur internet des machines à coudre et à broder mais bonjour le prix;.. je me suis renseignée chez différentes merceries et j'ai acheté ma brother chez brother sur internet;. resultat un pack de 8 fils gratis, 5 ans de garantis. livré par dps en deux semaines.. et un conseiller (homme :) ) que tu peux appelé si tu as un problème sur la machine. il faut savoir que cela fait 4 ans que je l'ai et meme si je suis nulle en couture.. j'ai reussi à me débrouiller avec :)
il faut surveiller le site car ils font des promos de temps en temps... par rapport à une mercerie (la - cher) j'ai gagné 800 frs...elle valait à l'epoque 8500 frs. bise
Kharyn
addict au forum
addict au forum

MessageSujet: Re: comment choisir une machine à coudre   Jeu 5 Fév - 16:01

voila le site ou je l'ai acheté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Leolah
s'habitue au forum
s'habitue au forum

MessageSujet: Re: comment choisir une machine à coudre   Jeu 5 Fév - 21:24

J'ai utilisé une bernina 830 pendant 35 ans. Il était maintenant temps de la changer, et j'ai cherché la meilleure solution de remplacement. Je ne voulais pas de machine électronique, mais plutôt une mécanique top niveau.

Après deux heures de recherche sur internet, j'ai découvert STECKER, en Belgique. Sur un forum, trois ou quatre personnes vantaient le sérieux de ce fournisseur et... les prix.

J'ai visité leur site, et j'ai décidé de recommander une Bernina, la 1008 cette fois. Je l'ai commandée le vendredi après-midi et je l'ai reçue le mercredi matin suivant.

Le prix à Marseille, chez l'agent Bernina : 1 200 €
Le prix en Belgique : 879 € payable en 3 fois.

J'avais décidé de me faire un beau cadeau pour mon 60° anniversaire, et dans ces conditions, mon plaisir a été doublé.

Je me dois quand même de préciser que les deux modéles se ressemblent beaucoup, je n'ai donc pas besoin de formation pour la faire marcher.
Pour les personnes qui achétent leur première machine à coudre, il vaut peut être mieux choisi un magasin près de chez soi. Mais pour les habituées des MAC, jetez un coup d'oeil chez STECKER avant de vous décider.

bye2 bye2
lijaune
addict au forum
addict au forum

MessageSujet: Re: comment choisir une machine à coudre   Ven 6 Fév - 10:19

Je confirme yess2 yess2 c'est un magasin très pro, et de très bon conseil en cas de "pépin". Le service après vente fonctionne très bien parait-il : ma machine achetée là-bas il y a 5 ans n'a jamais eu de soucis.... mais je leur ai demandé des conseils, ils sont toujours aimables et serviables.
Très bonne maison à mon avis, et prix excellents ! premier
http://couturobrodeuse.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: merci merci   Dim 22 Fév - 3:53

merci de tous ces conseils : je ne me suis pas encore décidée et je continue à prospecter.
J'ai regardé surtout Singer et Pfaff à l'Aiguille en fête mais Brother était absent.
bye2
Marie-Odile
s'habitue au forum
s'habitue au forum

MessageSujet: super   Mar 21 Juil - 12:27

voilà une partie des réponses aux questions que je me pose...
yess2
http://marieodile59.canalblog.com/

comment choisir une machine à coudre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1