|
| Auteur | Message |
|---|
*Stéph* prochainement addict

Nombre de messages: 416 Age: 33 Localisation: saone et loire Date d'inscription: 11/01/2009
 | Sujet: solidifier son ouvrage? Dim 8 Mar - 10:45 | |
| Voilà petite question comment faite vous pour solidifier votre offre en hardanger...? Par exemple là j'ai fait des MArque page en hardanger et la toile est super souple, donc j'aimerai qu'il se tienne plus, qu'ils soient plus solide.. j'avais pensé à appliqué de l'amidon, bonne idée? mauvaise idée? Dites moi comme vous, vous faites? Merci les filles  |
|
 | |
filmagique prochainement addict

Nombre de messages: 400 Age: 54 Localisation: le havre Date d'inscription: 04/06/2008
 | Sujet: Re: solidifier son ouvrage? Dim 8 Mar - 10:52 | |
| bonjour ! tout dépend de l'usage que tu veux en faire ! c'est sûr que pour un marque -page ... en plus tu veux voir à travers les découpes ou pas ? moi je sais que je me débrouilles pour "doubler" mon ouvrage avec un carton, ou un carton recouvert de tissu ou encore une feutrine de couleur assortie à la broderie ou au contraire contrasté au pire si tu veux garder les trous "ouverts" je te suggère de la vlieseline que tu redécoupe aux ciseaux hardanger ... long mais très très joli ! voila mes suggestions qui valent ce qu'elles valent ... bon hardanger à toi ! biz...........  |
|
 | |
Zizou complétement addict au forum

Nombre de messages: 5284 Age: 46 Localisation: Finistere Date d'inscription: 09/05/2007
 | Sujet: Re: solidifier son ouvrage? Dim 8 Mar - 12:08 | |
| T'as de bons trucs fil magique.... Autrement si la Cath elle passe par là (la modo avec moi  ) elle les fait plastifier..... Mais moi je t'avoue que j'ai pas encore fait de marque page en hardanger ni envie de solidifier quoi que ce soit..... mais faudra que je j'essaie quand meme car j'ai trouvé un truc super.... VOilà depuis le mois de septembre je fais de la dentelle aux fuseaux.... et avec des ouvrages fins comme ça (comme le crochet d'art) on a besoin de durcir l'ensemble...... Il existe un durcisseur pour dentelle qui est super pour les durcir. Et sache qu'en dentelle il m'arrive d'utiliser du perlé 8 ou 12..... et ça marche!!!!!!!!!!!!! je me suis fait une broche fleurie et j'ai durci un peu les bords.... Le soucis pour le trouver..... je ne l'ai vu en vente que sur le site de dentelle aux fuseaux du Puy en Velay  |
|
 | |
babou08 complétement addict au forum

Nombre de messages: 1123 Localisation: ardennes Date d'inscription: 21/01/2008
 | Sujet: Re: solidifier son ouvrage? Lun 9 Mar - 20:00 | |
| Un jour j'ai fait un essai avec de l'amidon en poudre (le coton était rose) et cela a été une catastrophe . Donc attention faire des essais avant
Bonne soirée |
|
 | |

Nombre de messages: 416 Age: 33 Localisation: saone et loire Date d'inscription: 11/01/2009
 | Sujet: Re: solidifier son ouvrage? Lun 9 Mar - 21:16 | |
| ah mince alors pas d'amidon.... je sais pas comment faire du coup, parceque doublé mes marque pages ça me semble compliqué si je veux laisser les jour...
peut-être la viseline..... ou le thermocollant.....
en tout merci pour vos conseils les filles!! |
|
 | |
leissen catherine complétement addict au forum

Nombre de messages: 1105 Age: 46 Localisation: Tours Date d'inscription: 11/07/2006
 | Sujet: Re: solidifier son ouvrage? Mer 11 Mar - 7:37 | |
| Bonjour Stéph Zizou confond avec les marque en carton perforé que je fais pour ceux en hardanger je mets de l'amidon en bombe genre Fabulon pour ne pas les citer mais par contre mets un linge qui ne craint rien dessous et tu seras probablement obligée de nettoyer ton fer après et surtout pas de vapeur sinon tu peux vaporiser plusieurs fois sans risque mais il faut bien sécher au fer entre les couches plus tu en mets plus c'est raide bonne continuation Catherine |
|
 | |

| Sujet: Re: solidifier son ouvrage? Mer 11 Mar - 9:21 | |
| ah merci leissen Catherine... je vais essayer l'amidon.... |
|
 | |
Kharyn addict au forum

Nombre de messages: 908 Age: 43 Localisation: Arpajon 91 Date d'inscription: 05/09/2008
 | Sujet: Re: solidifier son ouvrage? Mar 17 Mar - 9:22 | |
| pour ma part j'ai mis de la viseline thermo collante quej'ai recouverte de tissu. en faisant des trous pour montrer l'hardanger.. sinon tu peux amidonner ton travail :) c'est ce quej'ai fais pour les boites à dragées en hardanger pour le bapteme de mon fils . |
|
 | |
MJB complétement addict au forum

Nombre de messages: 1737 Age: 65 Localisation: Val-d'Oise Date d'inscription: 01/05/2009
 | Sujet: Re: solidifier son ouvrage? Sam 9 Mai - 13:45 | |
|  je reviens sur ce poste ...car je suis nouvelle mais je vous donne mon "truc" pour garder raide des marque-pages : je les amidonne avec de l'amidon en bombe puis je les double de tissu et entre les deux je découpe à la dimension du poliphane (je ne garanti pas l'orthographe) qui est vendu en feuilles au mètre dans les magasins de loisirs créa et que l'on utilise pour faire des abats-jours - c'est une feuille de plastique souple et raide à la fois et qui permet au marque page d'être lavé ( par rapport à du carton...)  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: solidifier son ouvrage? Sam 9 Mai - 17:24 | |
| moi aussi polyphane entre deux couches, mais peut-être à essayer ce qui ce faisait (peut-être encore) pour les objets crochetés une solution sucrée dans lequel on trempe l'objet et une fois sec c'est dur, mais je ne connais pas les proportions |
|
 | |
snoopy complétement addict au forum

Nombre de messages: 5265 Age: 59 Localisation: Alsace Date d'inscription: 21/10/2007
 | Sujet: Re: solidifier son ouvrage? Lun 11 Mai - 5:22 | |
| Nos grand-mères durcissaient leurs dentelles ou crochets à l'eau sucrée. Efficace, laisse le sujet tout blanc ou neutre, et s'enlève au lavage sans difficulté. |
|
 | |
|