nicky tout nouveau, nouvelle sur le forum

Nombre de messages: 29 Age: 57 Localisation: Languedoc Date d'inscription: 18/02/2008
 | Sujet: question sur les fils Jeu 14 Mai - 20:10 | |
| devenu accro au hardanger grâce au SAL de Floflor, je voudrais savoir si l'on peut utiliser d'autres fils que le coton perlé, car je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de coloris  je pense entre autres aux fils DMC (pour points comptés). Qu'en pensez-vous Merci pour vos réponses. Nicky |
|
Floralie s'habitue au forum

Nombre de messages: 129 Age: 55 Localisation: Alpes de Haute provence Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: question sur les fils Jeu 14 Mai - 20:22 | |
| Pour ma part, j'utilise aussi du fil à crocheter ..Comme il y a différentes grosseurs çà marche aussi !  |
|
Enila/Aline complétement addict au forum

Nombre de messages: 4611 Age: 56 Localisation: Bruxelles/Belgique Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: question sur les fils Jeu 14 Mai - 21:35 | |
| j'utilise aussi bien du mouliné que des soies ..... il faut juste adapté la toile en fonction du fil utilisé  _________________  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> Coucou Invité, quoi que tu fasses .... passe un bon moment |
|
Zizou complétement addict au forum

Nombre de messages: 5284 Age: 46 Localisation: Finistere Date d'inscription: 09/05/2007
 | Sujet: Re: question sur les fils Ven 15 Mai - 17:25 | |
| Tu as egalement les perlés en soie, teint à la main..... très agreable...... Mais bon j'avoue que j'utilise surtout le perlé pour mes plats et un peu de tout pour les brides  |
|
nicky tout nouveau, nouvelle sur le forum

Nombre de messages: 29 Age: 57 Localisation: Languedoc Date d'inscription: 18/02/2008
 | Sujet: Re: question sur les fils Ven 15 Mai - 19:40 | |
| Merci pour vos réponses. Comme Aline, j'aimerais essayer le mouliné, mais dans ce cas là tu utilises combien de fils pour une toile lugana 10 fils???  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: question sur les fils Mer 23 Sep - 18:02 | |
| bonsoir... qui peut m indiquer une adresse internet pour commander des fils 8 et dmc coton perlé.... merci d avantage mamito |
|
LydieFL complétement addict au forum

Nombre de messages: 3623 Age: 55 Localisation: allier Date d'inscription: 28/05/2008
 | Sujet: Re: question sur les fils Mer 23 Sep - 22:28 | |
| j'aime bien utiliser ces fils là... nuancés ils existent en perlé 12, 8 et 5 et aussi en mouliné... et on peut les assortir avec du perlé monochrome de DMC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
FB94 tout nouveau, nouvelle sur le forum

Nombre de messages: 97 Age: 68 Localisation: Fresnes 94 Date d'inscription: 28/12/2008
 | Sujet: Re: question sur les fils Ven 25 Sep - 17:00 | |
| il y a maintenant beaucoup de perlés nuancés et dégradés disponibles pour les blocs le rendu est meilleur avec un perlé si on veut utiliser le mouliné il faudrait utiliser 4 brins environ j'ai essayé et je trouve que c'est plus difficile d'obtenir des blocs bien plats et réguliers le rendu est moins joli ( enfin c'est mon avis ) on peut utiliser les cotons à crocheter grosseur 10 ou 20 meme rendu que le perlé |
|