les piquées du fil

Forum pour les passionné(e)s de travaux d'aiguilles de toutes sortes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Cuisine des Piquées du Fil

Cliquer sur la photo
pour un accès directe
au forum
Derniers sujets
» Coussin
Hier à 19:49 par tout chocolat

» Un torchon LLP
Hier à 19:31 par nath 81

» mes encours
Hier à 12:49 par eglantine

» Manique bretonne
Hier à 10:07 par tout chocolat

» ECHANGE FEVRIER..............INSCRIPTIONS, PAPOTAGES................
Hier à 8:19 par nitou76

» Blogs du 17 Février
Hier à 7:21 par mimi49

» Blogs du 16 Février
Sam 16 Fév - 20:05 par Pascale57

» vite je vous informe
Sam 16 Fév - 20:00 par Pascale57

» Broderie Suisse
Sam 16 Fév - 8:36 par Gilliane

Février 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728   
CalendrierCalendrier
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Sujets les plus vus
un modèle de poncho
chauffe épaule en tricot
Puce de couturières
Brother innovis 950
pleins de patrons gratuits pour vetements de poupée
Projet Bonhomme de neige
pour dater les anciennes machines à coudre Singer
Chaussons pour bébé au tricot
plaid tricoté : quelle laine?
Questions aiguilles circulaires
Sujets les plus actifs
ECHANGE JUILLET..............INSCRIPTIONS, PAPOTAGES
ECHANGE MAI............INSCRIPTIONS.............. PAPOTAGES
ECHANGE OCTOBRE....INSCRIPTIONS....PAPOTAGES.....
ATC JANVIER.........INSCRIPTIONS, PAPOTAGES..........
ECHANGE AOUT............INSCRIPTIONS.............. PAPOTAGES
SAL MADAME CHANTILLY...
ECHANGE ATC NOVEMBRE............INSCRIPTIONS ET PAPOTAGES.....
ECHANGE SEPTEMBRE.....INSCRIPTIONS............PAPOTAGES...............
INSCRIPTION NOEL
ATC DECEMBRE..........INSCRIPTIONS, PAPOTAGES..................
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Les posteurs les plus actifs du mois
mimi49

eglantine

Pascale57

nitou76

dame tatale

ambrette

Françoise28

snoopy

tout chocolat

Cornaline

Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de les piquées du fil sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de les piquées du fil sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Questions aiguilles circulaires   Mer 30 Sep - 14:07

Je suis dans une phase tricot... Je fais le Great American Aran Afgan, depuis quelques semaines. Pour certains carrés, il faut utiliser des aiguilles circulaires, j'en ai donc commandé une paire. J'ai fait un premier carré avec et j'ai trouvé la tenue de ces aiguilles très agréable. Du coup, j'ai continué même sans tricoter en rond.
J'ai vu qu'il existait des kits d'aiguilles avec toute la panoplie complète de tailles d'aiguilles et de cables. J'ai vu aussi qu'il y avait plusieurs systèmes de fixation, matières ...
J'ai des adi turbo en métal que je trouve très bien. Est ce que ça vaut le coup d'investir dans un coffret complet ?
Certaines d'entre vous ont-elles ce type de matériel et si oui quelle marque votre préférence ?

Ca me tente bien, mais avant de mettre une cinquantaine d'euros dans des aiguilles (ou plus pour le coffret Addi), j'aimerai bien votre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Faby
complétement addict au forum
Faby

Localisation : St Julien de Vouvantes (44) entre Châteaubriant et Angers

MessageSujet: Re: Questions aiguilles circulaires   Mar 29 Déc - 14:31

UP !!

car je me pose aussi la question de l'utilité des Kit et quelle marque ?

ma fille veut des moufles Bella (Twilight).
j'ai des aig circulaires 2,5 et de la laine 2,5 mais j'aimerais la doubler
donc il me faut des aig n°5 ... tant qu'à faire peut-être un kit
mais lequel ? sur quel site ?

à l'unité, MT vends les n°5 = 8,10 € .... en kit les aig reviennent moins cher même si c'est un investissement au début.

j'attends votre avis. Merci.
nouche
nouche

MessageSujet: Re: Questions aiguilles circulaires   Mar 29 Déc - 15:37

Mon aiguille circulaire 5 (vieille de +/- 30 ans) avait cassé en plein milieu du Birch et il fallait que je la remplace. Du coup, j'ai investi dans un Kit DENISE il y a quelques semaines, je m'en suis servie pour faire le châle ISHBEL (465 mailles en fin de travail !!), et j'ai rallongé le câble au fur et à mesure. Facile et agréable à utiliser pour ce type de travaux.
En revanche, pour des travaux plus petits et faits en allers/retours, je continue à préférer mes aiguilles droites classiques, plutôt que les pointes (plus courtes) du kit et un câble "mou".
Il faut quand même prévoir des jeux de 5 aiguilles pour les petits travaux en cercle, quand l'aiguille circulaire est trop grande.

Je l'ai commandé en Angleterre, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et reçu en une semaine.
Le Knitpro avec ses aiguilles en bois me tentait bien, mais un peu plus cher avec moins de tailles d'aiguilles.

MessageSujet: Re: Questions aiguilles circulaires   Mar 29 Déc - 16:34

J'ai fini par acheter un Knitpro de base (3 paires d'aiguilles, 3 longueurs de câbles et quelques autres gadgets), j'en suis très déçues.
Le montage et le changement de câble est assez simple, mais en passant mes mailles de l'aiguille au câble, celui ci c'est déchaussé de son support. Impossible de le remettre en place, je pense que je n'ai qu'à jeter.

Tant pis, je reste avec mes aiguilles droites... gadget pas solide, et pour le prix, c'est abusé !
Faby
Faby

MessageSujet: Re: Questions aiguilles circulaires   Mer 30 Déc - 2:39

Cathy : tu as regardé si cela pouvait passer dans la garantie ?
j'ai vu sur un blog qu'il faut resserrer le cable à chaque fin de rang car il se dévisse facilement.

Nouche : pour des moufles, il vaut mieux rester aux aiguilles sans pointes ?

sur le site de Tricotin, j'ai vu un kit Knit avec 8 jeux d'aiguilles pour 33 euros environ
vais voir ton site (mais moi et l'anglais ça fait deux !!)
j'ai comparé plusieurs sites, c'est le moins cher.

Merci pour vos réponses. J'hésite encore à faire cet achat ... mais c'est vrai que j'ai un stock de laine et j'ai envie de faire des châles du coup ... alors ???!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions aiguilles circulaires   Mer 30 Déc - 7:26

Personnellement je tricote avec 4 ou 5 aiguilles .... et je ne passe qu'au câble mou que si le nombre de point est vraiment trop élevé .... ou que je n'ai pas le kit aiguilles ....
et pour les châles .... j'ai trouvé des aiguilles de 60 cm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions aiguilles circulaires   Mer 30 Déc - 8:25

Quelle garantie ?
Ca n'est pas un problème de devissage, mais bien du cable et de son embout métallique qui se sont séparés. J'ai essayé de le remettre, mais ça ne tient plus. Enfin, pas grave. Je ne fais pas de châles, c'était pour faire un béret à ma fille. Finalement, je l'ai fait à plat et j'ai fait une couture, ça marche aussi bien.
nouche
nouche

MessageSujet: Re: Questions aiguilles circulaires   Mer 30 Déc - 8:33

l'avantage de l'aiguille circulaire par rapport aux grandes aiguilles droites quand tu as beaucoup de mailles, c'est que tu ne tapes pas dans les accoudoirs du fauteuil .

Pour les moufles, je prendrai probablement un jeu de 5 aiguilles, j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de mailles pour qu'une aiguille circulaire soit confortable.

Faby

MessageSujet: Re: Questions aiguilles circulaires   Mer 30 Déc - 10:30

Ok pour un jeu d'aiguille.
Pour l'aiguille circulaire, avec 43 mailles, je trouve que c'est juste en nombre.
hesitation :aie: je ne sais pas si je vais y arriver
c'est pour faire plaisir à ma fille mais ça va être dur, dur !!!
Je vous tiens au courant si je me lance et que j'y arrive !! A+
Bri-Bri
Invité

MessageSujet: Jeux d'aiguilles pas cher   Lun 7 Juin - 12:01

Bonjour, c'est en faisant une recherche sur Google que j'ai atterri ici. Je me demande moi ausi si cela vaut la peine d'investir dans un coffret Addi.

Je me suis remise au tricot après un très grand hiatus et n'ai pas voulu faire de gros investissements en matériel avant d'être sûre que cela me plait vraiment. Mais acheter les aiguilles au fur et à mesure cela revient cher...

J'ai trouvé sur eBay un fournisseur qui vend à prix fixe toutes sortes d'aiguilles à tricoter.
Pour, 17 euros j'ai acheté un jeu d'aiguilles circulaires en bambou de 40cm. Il y a une dizaine de tailles.

Pour environ le même prix un jeu d'aiguilles circulaires de 60cm en alu.

J'ai aussi un jeu complet en bambou d'aiguilles à chaussettes et un jeu de crochets en bambou.

Je suis sûre qu'on fait mieux pour les joints mais vraiment ce n'est pas un gros problème. Les câbles sont en plastic tubulaire. Les mailles glissent sans problème la plupart du temps. Cela bute un peu avec des aiguilles d'une certaine grosseur mais avec les petits diamètres pas de problème.

La vendeuse s'appelle "caromb84" je crois. Ou "caromb" En tout cas on la trouve en tapant le nom des articles dans la boîte de recherche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions aiguilles circulaires   Ven 11 Juin - 9:57

Moi qui ne suis qu' une tricoteuse qui marche au coup de coeur, j' achète ce dont j' ai besoin, au fur et à mesure de mes ouvrages et chez ma mercière !
J' ai regardé ces coffrets mais je n' ai fait que les regarder car le prix me fait reculer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions aiguilles circulaires   Ven 11 Juin - 21:46

Moi, j'ai des knit pro. Il existe plusieurs longueur de cables. Les embouts sont démontables. Mais je préfère de loin les aiguilles traditionnelles. Je passe aux circulaires dès que mon nombre de mailles ne tient plus sur l'aiguille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions aiguilles circulaires   

Page 1 sur 1