|
| Auteur | Message |
|---|
Mamouane s'habitue au forum

Nombre de messages: 232 Age: 58 Localisation: Nord Date d'inscription: 11/01/2009
 | Sujet: Calendrier avent Lun 26 Oct - 10:21 | |
| Bonjour les brodeuses machines. L'une d'entre-vous brode-t-elle un calendrier de l'avent. Ce serait intéressant de nous partager les photos de nos avancées sur celui-ci et aussi la manière dont nous compter finaliser l'ouvrage.
Moi, je viens de commencer à broder celui d'EMS. Et comme je ne fais jamais simple, j'ai décidé de le broder 2 fois. |
|
 | |
lijaune addict au forum

Nombre de messages: 622 Age: 48 Localisation: saint aquilin de pacy Date d'inscription: 02/04/2008
 | Sujet: Re: Calendrier avent Lun 26 Oct - 11:28 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 232 Age: 58 Localisation: Nord Date d'inscription: 11/01/2009
 | Sujet: Re: Calendrier avent Lun 26 Oct - 11:40 | |
| Vite, je vais prendre une petite photo et la mettre sur mon blog. |
|
 | |

| Sujet: Re: Calendrier avent Lun 26 Oct - 12:12 | |
| Je suis motivée. Il le faut car tout doit être terminé pour la fin novembre. J'ai mis une petite photo de mon avancée sur mon blog.
Pour t'encourager à la faire aussi : il est magnifique. |
|
 | |
sophie addict au forum

Nombre de messages: 700 Age: 64 Localisation: canada Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Re: Calendrier avent Lun 26 Oct - 16:24 | |
| Oui , l'intention est là et le premier motif est déjà mis dans les bonnes couleurs pour la machine....pas le temps de le broder à la main...depuis mon retour d'Europe suis un peu *ramollo*  |
|
 | |

| Sujet: Re: Calendrier avent Lun 26 Oct - 22:57 | |
| Je me motive. j'ai déjà brodé 3 jours en 2 exemplaires,... oui, j'en fais 2 et il me reste qu'un bon mois avant de les terminer. Encore un challenge à relever.
Cet après-midi, je n'ai rien fait. C'était balade pour ramasser des coquillages avec ma petite fille. Demain, je m'y remets. L'objectif pour moi est de terminer la partie broderie au plus tard le 10 novembre. Espérons que je vais y arriver. |
|
 | |

| Sujet: Re: Calendrier avent Mer 28 Oct - 18:52 | |
| Je continue toujours de broder. J'ai terminé 7 jours. Il faut que je recharge mon APN pour faire une petite photo de mon avancée.
J'ai choisi de ne pas broder les petites étoiles et je les remplace par une petite étoile dorée que je couds par 3 points. |
|
 | |

| Sujet: Re: Calendrier avent Ven 30 Oct - 23:13 | |
| Je continue mon calendrier. 10 jours de brodés. Maintenant je réfléchis à sa finition. J'ai une petite idée... un seul souci pour l'instant : comment vais-je gérer la différence de taille entre le 1 et le 24 par exemple.
J'ai le choix de faire toutes les poches de la même taille (mais le 1 sera perdu avec plein de vide à droite et à gauche) ou alors de faire des poches de tailles différentes en fonction de la taille de la broderie.
Dans le cas des pochettes de même taille : je peux faire 6 rangées de 4 poches) mais dans le cas contraire, je ne vois pas encore comment répartir sur le fond mes petites poches. J'en suis à rechercher une idée originale.
Peut-être l'une de vous a-t-elle une petite idée ? |
|
 | |
lijaune addict au forum

Nombre de messages: 622 Age: 48 Localisation: saint aquilin de pacy Date d'inscription: 02/04/2008
 | Sujet: Re: Calendrier avent Lun 2 Nov - 11:35 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Calendrier avent Ven 6 Nov - 20:24 | |
| Ca y est : j'ai trouvé mon tissu pour encadrer d'un biais chaque jour du mois. Un magasin qui ferme à Arras et me voilà en possession de 2 m de tissu patch à 4.5 euros le m. J'ai brodé 16 jours ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Calendrier avent Jeu 12 Nov - 14:20 | |
| Ca y est. j'ai brodé tout le calendrier. Me voici rendu à l'étape du repassage, du montage de quelques étoiles et perles, et enfin de la finition. C'est promis, bientôt une photo. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Calendrier avent Mer 18 Nov - 22:04 | |
| çà promet d'être superbe ;... dire que j'avais prévu de le faire aussi.... pffff, le temps passe trop vite. |
|
 | |

| Sujet: Re: Calendrier avent Mer 18 Nov - 23:43 | |
| Je continue d'y travailler. Pour l'instant, j'y mets de petites étoiles couleur or que je couds par 3 petits points. J'avance doucement. Il faut absolument qu'il soit fini au plus tard la semaine prochaine. Le projet avance doucement. Je viens par ailleurs de terminer un autre calendrier traditionnel à partir d'un tissu à découper. Et un de fini. Ne reste plus que celui là à terminer. |
|
 | |
|