bonsoir voila ce que j'ai réussir à faire avec les liens que vous avez donné et en fouinant j'ai entouré de fils noir ce que je ne dois pas couper par prudence mais le plus dur reste à faire
et l'envers
Zizou complétement addict au forum
Nombre de messages: 5284 Age: 46 Localisation: Finistere Date d'inscription: 09/05/2007
Sujet: Re: c'est un début Ven 20 Nov - 20:53
Ben c'est bien Domie!!!!!!!! mais fais attention avec ton fil noir car ça peut preter à confusion......... et te faire tromper...... et tes fils à l'arriere sont bien placés pas de soucis
allez coupe et tu verras, ça sera facile..... c'est une question de symetrie..... et à force d'en faire tu comprendras......
jojo prochainement addict
Nombre de messages: 388 Age: 65 Localisation: Loire Atlantique Date d'inscription: 29/04/2008
Sujet: Re: c'est un début Ven 20 Nov - 20:58
bravo
sur le site de Nathalie Trois, tu découvriras des conseils pour l'ajourage
je crois avoir bien suivi la découpe du fil devant et celui de derrière comme indiqué sur un lien du net
domie Invité
Sujet: Re: c'est un début Sam 21 Nov - 18:41
bonsoir
bien voila je suis bloquée je ne comprend pas très bien l'explication
pour broder les barettes je passe mon fil sous les passés plats et je les brode et je repasse sous les passés plats pour refaire une autre ligne mais les autres motifs je fais comment même traduit en français je ne comprend pas merci
gigi complétement addict au forum
Nombre de messages: 1004 Age: 53 Localisation: Suisse Date d'inscription: 20/02/2008
Sujet: Re: c'est un début Sam 21 Nov - 20:18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Regarde là
Nombre de messages: 388 Age: 65 Localisation: Loire Atlantique Date d'inscription: 29/04/2008
Sujet: Re: c'est un début Sam 21 Nov - 20:24
je pense que tu buttes sur le point d'esprit ou doves Eye
sur victoria sampler tu as une animation
si tu fais une recherche sur internet tu as le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la rubrique archives tu as également des demonstrations en français des points hardanger
bon courage
domie Invité
Sujet: Re: c'est un début Sam 21 Nov - 20:50
merci je vais voir sur vos liens j'ai été sur le net mais ne sachant pas trop ce que je devait chercher c'est pas évident j'ai même trouvé un site ou il y avait pas mal de broderie en vidéo mais pas le hardanger
bonne fin soirée
domie Invité
Sujet: Re: c'est un début Lun 23 Nov - 21:38
bonsoir
est ce que c'est comme çà que doivent être les points merci
Florence Admin
Nombre de messages: 10821 Age: 48 Localisation: TOURS Date d'inscription: 11/07/2006
Sujet: Re: c'est un début Lun 23 Nov - 22:18
domie écris-moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cordialement
_________________ Que la douceur de l'amitié soit faite de rires et de plaisirs partagés. Invité, je te souhaite une douce journée.
Blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
domie Invité
Sujet: Re: c'est un début Mer 25 Nov - 18:05
bonsoir
j'ai réussi à faire du hardanger je suis assez contente de moi
tout n'est pas au top mais j'ai enfin compris j'avoue que c'est grace au livre de nathalie trois
et celui là me plait bien les fils que l'on voit c'est ceux que je dois arreter
Florence Admin
Nombre de messages: 10821 Age: 48 Localisation: TOURS Date d'inscription: 11/07/2006
Sujet: Re: c'est un début Mer 25 Nov - 18:11
bravo domie
pense à t'inscrire, la porte est ouverte
_________________ Que la douceur de l'amitié soit faite de rires et de plaisirs partagés. Invité, je te souhaite une douce journée.
Blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: c'est un début Mer 25 Nov - 18:26
merci et oui je l'ai fait
Zizou complétement addict au forum
Nombre de messages: 5284 Age: 46 Localisation: Finistere Date d'inscription: 09/05/2007
Sujet: Re: c'est un début Jeu 26 Nov - 16:31
ben bienvenue alors Domie
et tu fais des essais là c'est ça????? car sinon tu as du le lire mais pour les barretes tu prends un fil plus fin..... tu verras.... ce sera + facile et plus joli!!!!!
et pour la decoupe!!!!! c'est super
Sujet: Re: c'est un début Jeu 26 Nov - 20:43
bravo pour ces premières réalisations.
Jocelyne62 addict au forum
Nombre de messages: 471 Age: 61 Localisation: Près de Calais (62) Date d'inscription: 26/12/2008
Sujet: Re: c'est un début Ven 27 Nov - 11:01
Bienvenue et pour ces premiers pas en hardanger !
Invité Invité
Sujet: Re: c'est un début Ven 27 Nov - 18:00
merci de vos encouragement c'est vrai le hardanger est une broderie très agréable à faire
pour les fils j'ai pris du n° 5 pour les motifs et du n° 8 pour les barettes et si j'ai réussi la coupe c'est avec le lien que vous m'avez donné et une astuce de nathalie trois qu'elle donne dans son livre
là je vais commencer un motif mis sur le net par ticoeur ( merci à ticoeur)
une question pour mesurer la toile qu'il faut est ce que j'ai bien compris
le motif fait en largeur 37 pts et en hauteur 47 pts
donc si je : par 10 cela donne une toile de 3,7 cm x 4,7 cm
c'est bon ?
c'est un début
Page 1 sur 1