les piquées du fil

Forum pour les passionné(e)s de travaux d'aiguilles de toutes sortes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Cuisine des Piquées du Fil

Cliquer sur la photo
pour un accès directe
au forum
Derniers sujets
» sac rond
Aujourd'hui à 13:39 par fiora03

» Objectif 2 - Marquoir Ancien Héloise Cornu 1896
Aujourd'hui à 13:33 par dame tatale

» Qui va à L'AEF 2012?
Aujourd'hui à 13:32 par lavachet

» Echange ATC fin février "les sports d'hiver"
Aujourd'hui à 13:30 par dame tatale

» Blogs du 5 février
Aujourd'hui à 13:18 par Noëlle

» un gilet pour ma fille
Aujourd'hui à 12:41 par mimi49

» Ta ta dam Souris, souris
Aujourd'hui à 11:18 par Françoise74

» sal blue lavender 1 et 2
Aujourd'hui à 9:33 par Thérèse62

» je fini enfin certaines broderies
Aujourd'hui à 8:07 par mimi49

Février 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    
CalendrierCalendrier
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Annuaires

Annuaire des Piquées du fil

je gère l'annuaire des Piquées du fil
n'hésitez pas à vous y inscrire

si vous avez over-blog
vous pouvez également vous inscrire
et publier pour 

la communauté des piquées du fil

si vous participez à facebook
rejoignez le groupe

merci
Florence

loisir créatif

Partager | 

question????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bernie
complétement addict au forum

MessageSujet: question????   Dim 13 Déc - 19:56

Voilà on approche de Noel et j'aimerais demander au papa Noel une machine à broder content1
Mais je voudrais ne pas me tromper dans le choix de la machine!!!!!!!!
Que me conseillez-vous comme marque? avez-vous regretter votre achat?utilisez-vous régulièrement votre machine même avec des grands enfants et pas encore de petits enfants :clin :clin :clin :clin
Quel prix faut-il mettre?Quel cadre de broderie utilisez -vous le plus souvent 14 x14 ou 14 x20 ou 20 x 30?
Merci de vos réponses
biz
Bernie
Revenir en haut Aller en bas
http://cartonneavecbernie.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question????   Lun 14 Déc - 7:39

OUI bien sûr l'on brode quelque soit l'age des enfants
moi je te conseillerais Brother( je ne connais que cette marque je suis une fidéle) se sont de tres bonne machine j'en suis à ma 3ème et je n'ai jamais eu de souci avec les cadre ses suivant souvent le 10/10 pour les motifs mis sur la poitrine et souvent le grand 20/30 car je fais des encolures et souvent le 13/18

le prix je ne peux pas te dire,mais si tu ne veux pas te tromper tu peux prendre une occasion pour ta première machine mais une que tu prendrais chez un commerçant qui pourrais t'expliquer le fonctionnement et qui serais révisée
se son de super machine je ne pense pas que tu regretteras
bon achat
nouche

MessageSujet: Re: question????   Lun 14 Déc - 9:16

il te faut plusieurs tailles de tambour, 14 x 14 te limiterait trop pour les tailles de broderie.
Attention à voir ce qui est compris, le logiciel de broderie est souvent en plus, et augmente de façon significative le prix de l'ensemble. Sans lui, tu es limitée aux cartes/clés/cd du fabricant, et obligée d'acheter un pack pour avoir un seul dessin.
il existe des logiciels gratuits ou génériques à des prix abordables, plutôt que le logiciel de la marque.
ma 1ère brodeuse était une Brother que j'aimais beaucoup, mais qui n'acceptait pas des zones de broderie au delà de 10 cm, j'ai changé et ai maintenant une Viking husqvarna qui fait machine à coudre et à broder.
J'ai aussi "joué" avec des Pfaff et Bernina.
Pour les prix, va voir chez Stecker [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça te donnera des ordres de grandeur.
bonne prospection

addict au forum

MessageSujet: Re: question????   Lun 14 Déc - 10:00

yess2 yess2 Je suis aussi une adepte des Brother..... ce qui ne veut pas dire qu'elles soient mieux que d'autres, je n'en sais rien, mais en tous cas je n'ai jamais eu de soucis avec et elles fonctionnent très bien. J'en ai 2, des "antiquités", une qui ne fait que de la broderie en 10 x 10 et une qui fait broderie et couture, avec plusieurs cadres dont le + grand fait 160 x 260. Depuis, ils ont sorti des machines avec des cadres plus grands..... ceci dit, avec de la pratique, on peut fort bien combiner des motifs pour atteindre la taille voulue.

En ce qui concerne les logiciels, il y a maintenant un logiciel gratuit qui est super, donc pas la peine au départ de te focaliser là dessus : quand tu auras exploré toutes les possibilités de Stitch Era, si vraiment il ne te suffit pas, il sera toujours temps de penser à investir ! pour ma part, j'avais investi il y a longtemps dans le logiciel Brother, qui est très bien, mais dont l'inconvénient est qu'à chaque fois qu'ils font une mise à jour il faut remettre la main au porte monnaie...... et Stitch era en fait plus que ma version actuelle de Brother qui est la 6 !!! (sur 8)

Réfléchis bien aussi à ton usage : brodeuse seule ou brodeuse + mac. Si tu as déjà une bonne mac, ça vaut le coup de réfléchir. Je te conseille aussi d'aller voir un peu les prix chez stecker, ils sont très bien placés, et très efficaces au téléphone.

Voila voila.....bien sûr régulièrement je me dis que j'investirais bien dans une machine plus neuve, mais....... je recule devant le prix ! alors je garde mes "vieilles" !!! (pas d'usb, mais des disquettes !!! rire11 )

En tous cas, et même si au début tu auras l'impression de prendre du temps pour la mise en route, c'est beaucoup de bonheur en perspective. Rien à voir avec la broderie main, mais on fait vraiment de chouettes choses. Si tu veux d'autres détails, n'hésite pas !!! :ptdr :ptdr j'arrête là mon roman !!! eclat

:fleur2 :fleur2 biz :fleur2 :fleur2
http://couturobrodeuse.canalblog.com
Saphir
addict au forum
addict au forum

MessageSujet: Re: question????   Lun 14 Déc - 19:48

Totalement en accord avec les messages précédents, j'ai eu ma première brodeuse une Galaxie Brother voici presque 20 ans, et ensuite les nouveaux modèles qui sortaient, je brode sur toutes les sortes de matières, organdi, coton fin, lin, polaire, matelassé, cuir, plastique etc..... ces machines sont très faciles d'utilisation, la qualité de la broderie est parfaite.
Mais ne comparons pas broderie main qui garde "ses lettres de noblesse" et broderie machine.
Les autres marques ont aussi de très bonnes machines à broder.
Avant de faire l'achat de ce matériel il faut aller chez les revendeurs et se faire faire des démonstrations complètes afin de se rendre compte des possibilités de chaque marque par rapport à ce que l'on souhaite faire avec la machine.
Ces machines sont fabuleuses, un vrai bonheur de travailler avec. amour5
lijaune
addict au forum
addict au forum

MessageSujet: Re: question????   Lun 14 Déc - 20:03

bienvenue Saphir

les brodeuses machine commencent à être nombreuses, super !!! j'espère que tu vas nous montrer plein de belles choses

:fleur2 :fleur2 biz :fleur2 :fleur2
bernie

MessageSujet: Re: question????   Lun 14 Déc - 22:10

merci les filles vous etes adorables de m'avoir répondu.
Donc il faut que je laisse tenter
sophie
addict au forum
addict au forum

MessageSujet: Re: question????   Lun 14 Déc - 22:39

J'ai commencé sur une machine d'occasion la Husqvarna D1 à disquette ( que je garderai toujours) et j'ai continué avec la SE que j'ai échangée par la suite avec la DDiamond toujours dans Huqsvarna (le grand cadre 35cm x36cm m'intéressait)...rire...et enfin j'ai encore craqué au grand désarroi de DH pour la Bernina830 ...avec tout cela, j'ai appris que l'essentiel est d'avoir son revendeur très DISPONIBLE ou une copine brodeuse déjà branchée sur la broderie machine.
Bonne chance à toi et je signe;
une brodeuse passionnée de broderie machine et aussi main.
Saphir
addict au forum
addict au forum

MessageSujet: Re: question????   Mar 15 Déc - 7:36

Je veux bien vous montrer mes "modestes ouvrages" mais je ne sais pas comment faire pour insérer une photo dans un message, et oui :blonde: je suis plus douée avec la machine à broder. Merci de votre aide car :riencompris: aux "explications techniques"
Saphir
addict au forum
addict au forum

MessageSujet: Re: question????   Mer 16 Déc - 7:27

photo Faute de pouvoir insérer une photo dans un message, j'ai créé "ma galerie" merci Florence pour tes conseils.
Marie-Odile
s'habitue au forum
s'habitue au forum

MessageSujet: Re: question????   Jeu 17 Déc - 8:39

Voilà qui donne à réfléchir!!!
http://marieodile59.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question????   Jeu 17 Déc - 13:13

je brode depuis plus de 10 ans avec des machines, j'en suis à ma 5 ème.

j'ai eu 2 Husqvarna, 2 Brother et actuellement j'ai une Janome, la MB4, achetée sur ce site : http://www.broderiemachine.com/

c'est le meilleur revendeur que j'ai eu : ultra disponible, trés technique et compétente, expliquant trés bien, et prix trés concurrentiel .

paradoxalement, bien que ce soit une vente en ligne, elle m'a beaucoup mieux formée que les revendeurs précédents qui avaient pourtant une boutique : trés dispos jusqu'à faire la vente, nettement moins aprés le chèque encaissé ....

tu peux voir la gamme sur son site, la 350E étant assez fabuleuse quand on voit ce que font avec les débutantes dés la prise en main .

http://www.broderiemachine.com/janome-mc350e.html

c'est aussi sur ce site que tu peux avoir le logiciel Stitch Era (5 euros) avec tous les tutos vidéo pour créer tes propres motifs !

tu peux toujours questionner pour plus d'infos : et n'oublie pas de compter dans ton budget les consommables (fils, intissés, hydrosolubles ...) qui sont indispensables !

là aussi, regarde si tu veux ses assortiments de fils, ils sont d'un excellent rapport qualité/prix et il y a des kits de départ.

attention aux fils trés bon marché, ils ont tendance à s'érrailler et se cassent en permanence, ce qui encrasse la machine, fait des broderies pas nettes et tape sérieusement sur le système nerveux !!!!!

Bon choix !!!!
sophie
addict au forum
addict au forum

MessageSujet: Re: question????   Jeu 17 Déc - 19:00

Pour une débutante les achats en ligne sont un peu compliqués . Il est bon de VOIR avant d'acheter plusieurs démos sur différentes marques de machines à broder et pour ça il y a les revendeurs locaux . C'est aussi une façon de tester et les compétences du revendeur et ton attirance vers telle ou telle machine.
bernie

MessageSujet: Re: question????   Mar 22 Déc - 7:48

saute saute saute saute saute
le papa Noel me porte une machine à broder YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS mais le hic pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure elle arrivera que vers le 25 janvier ( Nouche, je t'interdis de rire :langue :langue :langue ) j'ai choisi une machine très très demandée la Janome 200 E un premier prix raisonnable et pour commencer c'est très très bien.
Je l'ai prise dans une boutique qui ne fait que cela, le vendeur a bien ri et outré quand je lui ai posé la question " mon chèque encaissé,je pourrais venir vous poser des questions et demander plus d'explications, vous ne me jetterez pas ? Mais Madame, c'est mal connaitre ma boutique, je suis là depuis plus d'une dizaine d'année et toujours disponible......il a eu de la patience avec moi et a été très commerçant dès ma 1ere entrée dans le magasin.
Bon maintenant la patience est le maitre mot :coeurbis :coeurbis :coeurbis
Merci encore pour vos conseils
lijaune
addict au forum
addict au forum

MessageSujet: Re: question????   Mar 22 Déc - 9:25

saute
ben...... Noël c'est le 25 non ???? ça fait juste 1 mois tout pile, ça c'est de l'organisation !!! :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr

bon j'arrête de rigoler ! mais c'est super, ça va te donner le temps de te familiariser avec la numérisation !!! rire11 rire11 tu as pensé à quoi comme logiciel ? je ne fais de pub pour personne, mais interesse toi quand même à Stitch era, gratuit (enfin 5 euros je crois...), et très très complet..... yess2 yess2 yess2 si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas !!! ouicontent

Bonne journée

:fleur2 :fleur2 biz
asiana
tout nouveau, nouvelle sur le forum

MessageSujet: Re: question????   Mar 22 Déc - 10:09

fais toi vite vacciné contre le virus avant quelle arrive :clin
:ptdr :ptdr bye2
http://creanana.canalblog.com/
nouche

MessageSujet: Re: question????   Mar 22 Déc - 10:30

bernie a écrit:
saute saute saute saute saute
le papa Noel me porte une machine à broder YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS mais le hic pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure elle arrivera que vers le 25 janvier ( Nouche, je t'interdis de rire :langue :langue :langue )
Bon maintenant la patience est le maitre mot :coeurbis :coeurbis :coeurbis
Merci encore pour vos conseils

Moi ? rire ? ce n'est pas mon genre, voyons

tu vas pouvoir chercher des modèles à essayer, réfléchir à de superbes projets, et un peu de
allez, ce n'est qu'un petit mois à attendre

MessageSujet: Re: question????   Ven 25 Déc - 16:28

c'est bien Janome !

tu vas te régaler !
minniemouse

MessageSujet: Re: question????   Mar 5 Jan - 20:26

la janome mc 200 est bien pour commencer
moi j'en ai acheté une en septembre et j'en suis bien contente
si tu as des soucis pour t'en servir n'hesites pas a me contacter !
bernie

MessageSujet: Re: question????   Lun 1 Fév - 8:19

saute saute saute saute saute saute saute voilà ma machine est à la maison depuis mardi dernier, je m'amuse beaucoup ( ma fille est outrée de voir que quand la machine brode moi je papote au téléphone :ptdr :ptdr :ptdr ).
J'ai beaucoup de chance d'avoir près de chez moi une pro de machine à broder premier premier premier premier NOUCHE, alors elle !!!! elle est géniale pour te paramétrer, te donner des tuyaux amour5 amour5 amour5 amour5 Nouche.
J'ai organisé vendredi a-m dernier un café arrivée de machine ouicontent ouicontent ouicontent on s'est éclatée à voir la machine qui travaillait toute seule après lui avoir programmer le travail.....nous on buvait notre café avec des chocolats paisible :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr
Je suis satisfaite de mon cadeau de noel même si la patience n'est pas mon fort.
Minniemouse, je retiens ta proposition
Pri
Invité

MessageSujet: Re: question????   Mar 2 Fév - 10:46

Bonjour,

Amuse toi bien avec ton nouveau joujou !!
Moi aussi j'hésite pour l'achat de ma machine.
Capucine, j'ai vu que tu avais utiliser différentes marques, quel est ton avis sur chacune.
Je me tâte entre Brother (750 ou 1500), Janome (350E ou 11000) et Husqvarna (designer SE).
Merci beaucoup!!!
lyogau

MessageSujet: Re: question????   Mer 3 Fév - 22:52

Bonne découverte de ta machine. Moi, la machine qui brode toute seule ça m'épate toujours. Mieux vaut quand même ne pas trop la laisser seule. Elle est de loin en loin capable des coups par derrière parce qu'on l'abandonne! Puisque tu as déjà de l'aide pour la machine si tu as besoin d'un coup de pouce pour démarrer Stitch Era n'hésite pas. Tout ça c'est passionnant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://lyogau.over-blog.com

question????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1