|
| Auteur | Message |
|---|
bernie complétement addict au forum

Nombre de messages: 4054 Age: 47 Localisation: Paris Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: question???? Dim 13 Déc - 19:56 | |
| Voilà on approche de Noel et j'aimerais demander au papa Noel une machine à broder Mais je voudrais ne pas me tromper dans le choix de la machine!!!!!!!! Que me conseillez-vous comme marque? avez-vous regretter votre achat?utilisez-vous régulièrement votre machine même avec des grands enfants et pas encore de petits enfants Quel prix faut-il mettre?Quel cadre de broderie utilisez -vous le plus souvent 14 x14 ou 14 x20 ou 20 x 30? Merci de vos réponses Bernie |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: question???? Lun 14 Déc - 7:39 | |
| OUI bien sûr l'on brode quelque soit l'age des enfants moi je te conseillerais Brother( je ne connais que cette marque je suis une fidéle) se sont de tres bonne machine j'en suis à ma 3ème et je n'ai jamais eu de souci avec les cadre ses suivant souvent le 10/10 pour les motifs mis sur la poitrine et souvent le grand 20/30 car je fais des encolures et souvent le 13/18
le prix je ne peux pas te dire,mais si tu ne veux pas te tromper tu peux prendre une occasion pour ta première machine mais une que tu prendrais chez un commerçant qui pourrais t'expliquer le fonctionnement et qui serais révisée se son de super machine je ne pense pas que tu regretteras bon achat |
|
 | |
nouche complétement addict au forum

Nombre de messages: 2105 Age: 53 Localisation: paris Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: question???? Lun 14 Déc - 9:16 | |
| il te faut plusieurs tailles de tambour, 14 x 14 te limiterait trop pour les tailles de broderie. Attention à voir ce qui est compris, le logiciel de broderie est souvent en plus, et augmente de façon significative le prix de l'ensemble. Sans lui, tu es limitée aux cartes/clés/cd du fabricant, et obligée d'acheter un pack pour avoir un seul dessin. il existe des logiciels gratuits ou génériques à des prix abordables, plutôt que le logiciel de la marque. ma 1ère brodeuse était une Brother que j'aimais beaucoup, mais qui n'acceptait pas des zones de broderie au delà de 10 cm, j'ai changé et ai maintenant une Viking husqvarna qui fait machine à coudre et à broder. J'ai aussi "joué" avec des Pfaff et Bernina. Pour les prix, va voir chez Stecker [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça te donnera des ordres de grandeur. bonne prospection  _________________  |
|
 | |
lijaune addict au forum

Nombre de messages: 608 Age: 47 Localisation: saint aquilin de pacy Date d'inscription: 02/04/2008
 | Sujet: Re: question???? Lun 14 Déc - 10:00 | |
|  Je suis aussi une adepte des Brother..... ce qui ne veut pas dire qu'elles soient mieux que d'autres, je n'en sais rien, mais en tous cas je n'ai jamais eu de soucis avec et elles fonctionnent très bien. J'en ai 2, des "antiquités", une qui ne fait que de la broderie en 10 x 10 et une qui fait broderie et couture, avec plusieurs cadres dont le + grand fait 160 x 260. Depuis, ils ont sorti des machines avec des cadres plus grands..... ceci dit, avec de la pratique, on peut fort bien combiner des motifs pour atteindre la taille voulue. En ce qui concerne les logiciels, il y a maintenant un logiciel gratuit qui est super, donc pas la peine au départ de te focaliser là dessus : quand tu auras exploré toutes les possibilités de Stitch Era, si vraiment il ne te suffit pas, il sera toujours temps de penser à investir ! pour ma part, j'avais investi il y a longtemps dans le logiciel Brother, qui est très bien, mais dont l'inconvénient est qu'à chaque fois qu'ils font une mise à jour il faut remettre la main au porte monnaie...... et Stitch era en fait plus que ma version actuelle de Brother qui est la 6 !!! (sur 8) Réfléchis bien aussi à ton usage : brodeuse seule ou brodeuse + mac. Si tu as déjà une bonne mac, ça vaut le coup de réfléchir. Je te conseille aussi d'aller voir un peu les prix chez stecker, ils sont très bien placés, et très efficaces au téléphone. Voila voila.....bien sûr régulièrement je me dis que j'investirais bien dans une machine plus neuve, mais....... je recule devant le prix ! alors je garde mes "vieilles" !!! (pas d'usb, mais des disquettes !!!  ) En tous cas, et même si au début tu auras l'impression de prendre du temps pour la mise en route, c'est beaucoup de bonheur en perspective. Rien à voir avec la broderie main, mais on fait vraiment de chouettes choses. Si tu veux d'autres détails, n'hésite pas !!!  j'arrête là mon roman !!!  |
|
 | |
Saphir addict au forum

Nombre de messages: 553 Age: 67 Localisation: France Date d'inscription: 12/12/2009
 | Sujet: Re: question???? Lun 14 Déc - 19:48 | |
| Totalement en accord avec les messages précédents, j'ai eu ma première brodeuse une Galaxie Brother voici presque 20 ans, et ensuite les nouveaux modèles qui sortaient, je brode sur toutes les sortes de matières, organdi, coton fin, lin, polaire, matelassé, cuir, plastique etc..... ces machines sont très faciles d'utilisation, la qualité de la broderie est parfaite. Mais ne comparons pas broderie main qui garde "ses lettres de noblesse" et broderie machine. Les autres marques ont aussi de très bonnes machines à broder. Avant de faire l'achat de ce matériel il faut aller chez les revendeurs et se faire faire des démonstrations complètes afin de se rendre compte des possibilités de chaque marque par rapport à ce que l'on souhaite faire avec la machine. Ces machines sont fabuleuses, un vrai bonheur de travailler avec.  |
|
 | |
lijaune addict au forum

Nombre de messages: 608 Age: 47 Localisation: saint aquilin de pacy Date d'inscription: 02/04/2008
 | Sujet: Re: question???? Lun 14 Déc - 20:03 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 4054 Age: 47 Localisation: Paris Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: question???? Lun 14 Déc - 22:10 | |
| merci les filles vous etes adorables de m'avoir répondu. Donc il faut que je laisse tenter |
|
 | |
sophie addict au forum

Nombre de messages: 679 Age: 63 Localisation: canada Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Re: question???? Lun 14 Déc - 22:39 | |
| J'ai commencé sur une machine d'occasion la Husqvarna D1 à disquette ( que je garderai toujours) et j'ai continué avec la SE que j'ai échangée par la suite avec la DDiamond toujours dans Huqsvarna (le grand cadre 35cm x36cm m'intéressait)...rire...et enfin j'ai encore craqué au grand désarroi de DH pour la Bernina830 ...avec tout cela, j'ai appris que l'essentiel est d'avoir son revendeur très DISPONIBLE ou une copine brodeuse déjà branchée sur la broderie machine. Bonne chance à toi et je signe; une brodeuse passionnée de broderie machine et aussi main. |
|
 | |
Saphir addict au forum

Nombre de messages: 553 Age: 67 Localisation: France Date d'inscription: 12/12/2009
 | Sujet: Re: question???? Mar 15 Déc - 7:36 | |
| Je veux bien vous montrer mes "modestes ouvrages" mais je ne sais pas comment faire pour insérer une photo dans un message, et oui  je suis plus douée avec la machine à broder. Merci de votre aide car  aux "explications techniques" |
|
 | |
Saphir addict au forum

| Sujet: Re: question???? Mer 16 Déc - 7:27 | |
|  Faute de pouvoir insérer une photo dans un message, j'ai créé "ma galerie" merci Florence pour tes conseils. |
|
 | |
Marie-Odile s'habitue au forum

Nombre de messages: 127 Age: 49 Localisation: 59 Marly Date d'inscription: 01/09/2008
 | Sujet: Re: question???? Jeu 17 Déc - 8:39 | |
| Voilà qui donne à réfléchir!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: question???? Jeu 17 Déc - 13:13 | |
| je brode depuis plus de 10 ans avec des machines, j'en suis à ma 5 ème. j'ai eu 2 Husqvarna, 2 Brother et actuellement j'ai une Janome, la MB4, achetée sur ce site : http://www.broderiemachine.com/c'est le meilleur revendeur que j'ai eu : ultra disponible, trés technique et compétente, expliquant trés bien, et prix trés concurrentiel . paradoxalement, bien que ce soit une vente en ligne, elle m'a beaucoup mieux formée que les revendeurs précédents qui avaient pourtant une boutique : trés dispos jusqu'à faire la vente, nettement moins aprés le chèque encaissé .... tu peux voir la gamme sur son site, la 350E étant assez fabuleuse quand on voit ce que font avec les débutantes dés la prise en main . http://www.broderiemachine.com/janome-mc350e.htmlc'est aussi sur ce site que tu peux avoir le logiciel Stitch Era (5 euros) avec tous les tutos vidéo pour créer tes propres motifs ! tu peux toujours questionner pour plus d'infos : et n'oublie pas de compter dans ton budget les consommables (fils, intissés, hydrosolubles ...) qui sont indispensables ! là aussi, regarde si tu veux ses assortiments de fils, ils sont d'un excellent rapport qualité/prix et il y a des kits de départ. attention aux fils trés bon marché, ils ont tendance à s'érrailler et se cassent en permanence, ce qui encrasse la machine, fait des broderies pas nettes et tape sérieusement sur le système nerveux !!!!! Bon choix !!!! |
|
 | |
sophie addict au forum

Nombre de messages: 679 Age: 63 Localisation: canada Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Re: question???? Jeu 17 Déc - 19:00 | |
| Pour une débutante les achats en ligne sont un peu compliqués . Il est bon de VOIR avant d'acheter plusieurs démos sur différentes marques de machines à broder et pour ça il y a les revendeurs locaux . C'est aussi une façon de tester et les compétences du revendeur et ton attirance vers telle ou telle machine. |
|
 | |

| Sujet: Re: question???? Mar 22 Déc - 7:48 | |
| |
|
 | |
lijaune addict au forum

| Sujet: Re: question???? Mar 22 Déc - 9:25 | |
| |
|
 | |
asiana tout nouveau, nouvelle sur le forum

Nombre de messages: 13 Age: 54 Localisation: gironde Date d'inscription: 20/12/2009
 | Sujet: Re: question???? Mar 22 Déc - 10:09 | |
| |
|
 | |
nouche complétement addict au forum

Nombre de messages: 2105 Age: 53 Localisation: paris Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: question???? Mar 22 Déc - 10:30 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: question???? Ven 25 Déc - 16:28 | |
| c'est bien Janome !
tu vas te régaler ! |
|
 | |
minniemouse tout nouveau, nouvelle sur le forum

Nombre de messages: 31 Age: 39 Localisation: isere Date d'inscription: 01/09/2009
 | Sujet: Re: question???? Mar 5 Jan - 20:26 | |
| la janome mc 200 est bien pour commencer moi j'en ai acheté une en septembre et j'en suis bien contente si tu as des soucis pour t'en servir n'hesites pas a me contacter ! |
|
 | |

| Sujet: Re: question???? Lun 1 Fév - 8:19 | |
| |
|
 | |
Pri Invité
 | Sujet: Re: question???? Mar 2 Fév - 10:46 | |
| Bonjour,
Amuse toi bien avec ton nouveau joujou !! Moi aussi j'hésite pour l'achat de ma machine. Capucine, j'ai vu que tu avais utiliser différentes marques, quel est ton avis sur chacune. Je me tâte entre Brother (750 ou 1500), Janome (350E ou 11000) et Husqvarna (designer SE). Merci beaucoup!!! |
|
 | |
lyogau tout nouveau, nouvelle sur le forum

Nombre de messages: 88 Age: 64 Localisation: Lyon Date d'inscription: 29/04/2008
 | Sujet: Re: question???? Mer 3 Fév - 22:52 | |
| Bonne découverte de ta machine. Moi, la machine qui brode toute seule ça m'épate toujours. Mieux vaut quand même ne pas trop la laisser seule. Elle est de loin en loin capable des coups par derrière parce qu'on l'abandonne! Puisque tu as déjà de l'aide pour la machine si tu as besoin d'un coup de pouce pour démarrer Stitch Era n'hésite pas. Tout ça c'est passionnant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
|