|
| Auteur | Message |
|---|
souricette-31 addict au forum

Nombre de messages: 551 Age: 23 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Apprendre le Hardanger Jeu 18 Fév - 17:00 | |
| j'aimerais apprendre le hardanger car quand je vois vos réalisations j'ai envie de franchir le cap. Donc je viens vers vous pour vous demander si quelqu'un pourrais m'expliquer le principe ou m'indiquer une démarche une suivre. je vous remercie d'avance  |
|
 | |
Zizou complétement addict au forum

Nombre de messages: 5283 Age: 46 Localisation: Finistere Date d'inscription: 09/05/2007
 | Sujet: Re: Apprendre le Hardanger Jeu 18 Fév - 17:31 | |
| T'expliquer le principe en quelques mots n'est pas chose simple mais on trouve pas mal d'info sur le net à propos de cette broderie norvegienne que beaucoup d'allemandes et d'americaines ont remis au gout du jour si on peut dire. Quand au principe????? tu as deja les SAL qu'organisent les copinautes, des frees et des explications de points à trouver sur le net ou dans des livres. Tu as le SAL de Ticoeur si le modele te plait..... elle passe ici et son SAL est dans la section hardanger.... tu peux lui poser des questions sur comment faire pour faire son projet...... mais fait attention elle est tres mechante  je vais me faire taper..... Tu as Vavi aussi qui fait de très jolies choses.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]colonne de gauche et ses HAL..... Voilà pour l'instand  |
|
 | |
Figuette prochainement addict

Nombre de messages: 377 Age: 48 Localisation: Blaye - 33 Date d'inscription: 01/01/2010
 | Sujet: Re: Apprendre le Hardanger Jeu 18 Fév - 20:17 | |
| J'ai mis des années à ma décider, et là hop c'est parti, grâce au SAL Hardanger + boîte. J'ai ressorti un livre que j'avais acheté il y a plusieurs années qui explique bien les bases et j'ai commencé par faire le sampler. Depuis l'achat de ce livre, on trouve beaucoup de choses sur le net, les plus expertes te donneront les bons liens, car je n'ai pas enquêté sur ce sujet. Lance-toi, c'est un régal! Sophie |
|
 | |
Florence47 complétement addict au forum

Nombre de messages: 1045 Age: 45 Localisation: Lot et Garonne Date d'inscription: 11/12/2009
 | Sujet: Re: Apprendre le Hardanger Jeu 18 Fév - 20:37 | |
| Bonsoir,
J'ai commencé le Hardanger l'année dernière. J'ai appris avec des livres et des revues. Je te conseille la revue Sarah hardanger (revue trimestrielle) dont les explications sont très claires. Le SAL de Ticoeur est très bien expliqué.
Fais attention tout de même il est très difficile de se débarrasser du virus hardanger.
Amicalement
Florence |
|
 | |
Zizou complétement addict au forum

Nombre de messages: 5283 Age: 46 Localisation: Finistere Date d'inscription: 09/05/2007
 | Sujet: Re: Apprendre le Hardanger Jeu 18 Fév - 22:25 | |
| si c'est ce virus là Florence, c'est pas grave y'a pire  je viens de decouvrir la broderie sur tulle  |
|
 | |
Chuki s'habitue au forum

Nombre de messages: 123 Age: 56 Localisation: Belge du Hainaut Date d'inscription: 04/01/2010
 | Sujet: Re: Apprendre le Hardanger Ven 19 Fév - 0:43 | |
| Olalalala que dire ! Je viens de me lancer dans le hardanger et j'avoue que je m'éclate carrément ! Bon c'est vrai que parfois j'ai des hésitations et j'ai déjà dû défaire quelques points mais franchement ça vaut la peine de s'appliquer et même si au début ce n'est pas parfait, comme tout ça ira mieux au fur et à mesure. Et joie incommensurable, j'ai reçu ma toile et mes fils valdani aujourd'hui de l'atelier des songes et je viens de terminer le pique aiguilles qui est dans le spécial hardanger de mains et merveilles...ralalala que j'aime ça ! lance toi tu vas adorer ! le perlé est super agréable à broder !  |
|
 | |
ticoeur complétement addict au forum

Nombre de messages: 1435 Age: 55 Localisation: Bruxelles (Belgique) Date d'inscription: 08/04/2009
 | Sujet: Re: Apprendre le Hardanger Ven 19 Fév - 1:25 | |
| bonjour Souricette ...c'est moi la méchante ..dixit zizou si tu veux d'abord commencé par un tit motif sur mon blog j'ai fais un pas à pas pour les débutantes et si tu aimes le motif de mon sal ...pas de problème tu peux te lancer ...j'ai beaucoup de filles qui ont débuté avec ce dernier ...et qui y sont arrivées sans soucis majeurs ... si cela t'interesse tu suis le chemin expliqué par Zizou  _________________ Ticoeur  Vivre le moment présent avec les leçons de son passé et les rêves de son futur Mon blog  |
|
 | |

Nombre de messages: 551 Age: 23 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: Apprendre le Hardanger Ven 19 Fév - 10:28 | |
| Un grand merci à toutes pour vos idées !!! Ticoeur, je vais commencer avec ton pas à pas sur ton blog et je te tiens au courant si j'ai un soucis et encore un grand merci  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Apprendre le Hardanger Mer 3 Mar - 12:16 | |
| Moi je ne connaissais pas l' hardanguer. Et j'ai fait le sal avec Ticoeur, c'était génial et très bien expliqué. bien sur j'ai commencé par le coeur pour débuter. Mais tu sais on devient accros. mais c'est sans risques  |
|
 | |
jojo prochainement addict

Nombre de messages: 388 Age: 65 Localisation: Loire Atlantique Date d'inscription: 29/04/2008
 | Sujet: Re: Apprendre le Hardanger Jeu 4 Mar - 13:36 | |
| bonjour, je rejoins l'avis des autres copinautes, chez ticoeur tu as des petits motifs pour débuter et après tu peux te lancer dans son sal, là tu as un ouvrage complet (que tu pourras transformer soit en coussin soit en napperon et tu as la finiton napperon). En suivant les étapes tu apprends comment mener un ouvrage et de plus si tu as un problème ticoeur et tonton te guident ils sont super sympas et voient toutes les erreurs.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Apprendre le Hardanger Jeu 4 Mar - 13:59 | |
|  merci les filles |
|
 | |
|