|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Pourquoiiii ?!!! Jeu 19 Mai - 16:02 | |
| Bonjour, Je viens de rater deux broderies à la suite ! Et autant vous dire que je suis presque découragée ! La première, un motif présent dans la machine  Et la deuxième, un motif que j'ai fais moi même avec pe design 8  Aidez moi à trouver ce qui n'a pas été svp ! |
|
 | |
lyogau tout nouveau, nouvelle sur le forum

Nombre de messages: 91 Age: 64 Localisation: Lyon Date d'inscription: 29/04/2008
 | Sujet: Re: Pourquoiiii ?!!! Ven 20 Mai - 10:11 | |
| Seuls ceux qui ne font rien ne ratent rien. La broderie machine demande apprentissage et expérience ce qu'on oublie souvent de dire. Donc pas de découragement! Je viens de rater un Tshirt en mettant un logo tête en bas. C'était pourtant simple à comprendre! Quel stabilisateur as-tu utilisé? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pourquoiiii ?!!! Ven 20 Mai - 12:19 | |
| Bonjour, Merci pour tes encouragements :)
J'ai utilisé un hydrosoluble.
J'ai fais ce matin une broderie sur un t shirt et c'était mieux qu'hier mais je trouve que le resultat n'est pas encore au point. En fait apparemment le fil de la canette sort sur le dessus... Est ce un problème de tension du fil ?
Merci |
|
 | |
sophie addict au forum

Nombre de messages: 700 Age: 64 Localisation: canada Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Re: Pourquoiiii ?!!! Ven 20 Mai - 15:07 | |
| Effectivement , tu as un problème de tension de fil. Quand le le fil du dessous remonte c'est le fil du dessus qu'il faut régler et inversement. Ceci dit , ne te décourage pas |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pourquoiiii ?!!! Ven 20 Mai - 16:07 | |
| D'accord ! Pas de problème du moment que je sais d'où vient le problème et que je suis en mesure de le regler il n'y a pas de raison de se décourager ! :)
Je vais voir sur la notice comment regler la tension.
Je pensais qu'elle était automatiquement bien reglée... |
|
 | |
piroshka addict au forum

Nombre de messages: 815 Age: 61 Localisation: Nice Date d'inscription: 17/03/2009
 | Sujet: Re: Pourquoiiii ?!!! Ven 20 Mai - 16:32 | |
| Perso ,je trouve que ce n'est pas mal .Peutêtre pas à offrir mais le garder pour soi !  Ne pas défaire ,ce serait dommage Edith |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pourquoiiii ?!!! Ven 20 Mai - 17:04 | |
| Merci c'est gentil de dire ça mais franchement je préfère défaire c'est clair :)
ce que je ne comprend pas c'est que mon premier motif etait tres reussi alors que je n'ai pas modifié la tension.
La tension depend t elle du tissus ? |
|
 | |
LAURGOT addict au forum

Nombre de messages: 683 Age: 36 Localisation: Eure et Loir Date d'inscription: 16/12/2008
 | Sujet: Re: Pourquoiiii ?!!! Ven 20 Mai - 18:31 | |
| Effectivement, je pense que c'est la tension de ton fil qui est mal reglée.
C'est pas évident de trouver le bon réglage, il faut y passer beaucoup de temps et beaucoup d'essais mais bon ça vaut le coup !
Il faut en effet adapter la tension en fonction du tissu
A bientôt |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pourquoiiii ?!!! Ven 20 Mai - 18:33 | |
| D'accord, merci ! Y a plus qu'a ! |
|
 | |
dame tatale Bavarde

Nombre de messages: 4121 Age: 62 Localisation: Gargenville (78) Date d'inscription: 25/12/2008
 | Sujet: Re: Pourquoiiii ?!!! Ven 20 Mai - 19:04 | |
| bon courage.... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pourquoiiii ?!!! Mar 24 Mai - 19:44 | |
| bonsoir !
J'ai fais un autre essaie aujourd'hui en baissant la tension du fil supérieur (de 4 à 2,6) et c'est pas mal mais pas encore tout à fait ça ...
Une dame sur un autre forum m'a dit que ma machine était déréglée (pourtant neuve) qu'il y avait un gros problème de canette et que je devais la renvoyer au sav... Je dois dire que ça m'a pas mal angoissée, elle à l'air tellement sûre d'elle, qu'en pensez vous ? |
|
 | |
lijaune addict au forum

Nombre de messages: 622 Age: 48 Localisation: saint aquilin de pacy Date d'inscription: 02/04/2008
 | Sujet: Re: Pourquoiiii ?!!! Mer 25 Mai - 20:46 | |
| J'arrive un peu après la bataille..... Tu as changé la tension, est c'est mieux, mais pas encore parfait. As tu pensé à vérifier que tu n'avais pas un petit -tout petit !-morceau de fil de canette coincé dans le porte canette ? sinon, il faut que tu le fasses : tu dévisses la plaque pour avoir accès au porte canette, tu retires la canette et le porte canette, et tu passes un petit coup de pinceau tout partou sur le porte canette. Vérifie bien qu'il n'y a rien de coincé au niveau du passage de ton fil de canette. eeeuuuuuhhhhhhhh....... je suis claire ? sinon tu n'hésites pas à me le dire ! ensuite tu remontes tout, tu remets la tension que tu avais au départ (si tu n'as changé ni le fil de canette ni la grosseu du fil de broderie, il n'y a pas de raison que ça se dérègle.....), et tu recommences ! et si vraiment ça ne va pas, il faut retourner voir ton revendeur (si acheté en boutique, je ne me souviens plus de ce que tu nous avais dit !) pour qu'il te règle ce pb. Tiens nous au courant, mais surtout, ne désespère pas !!!!!! je crois qu'on passe toutes par des moments comme ça..... Au fait, as tu changé de fil de canette ??????? (par rapport à celui livré avec la machine ?) Bon courage, bonne soirée ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pourquoiiii ?!!! Mer 25 Mai - 20:54 | |
| Merci beaucoup Lijaune, tes explications sont claires et utiles !
Je ne pense pas que ça soit ça le problème vu qu'elle est neuve.
Aujourd'hui j'ai baissé la tension à 1,8 et c'était nickel ! Mais je ne comprend pas alors pourquoi est elle programmé automatiquement sur 4 ... le décalage est énorme !
En fait la solution se trouve peut etre dans le fil de la canette, ce n'est pas la marque Brother que j'utilise mais la marque Madeira... Serait ce ça le problème ?
Merci à toutes pour votre aide, on se sent moins seule !
Edit : Pour la renvoyer au SAV ça risque d'être galère car je l'ai acheter sur internet sur coudre et broder.com et ils sont basés à Montpellier et moi dans la région parisienne... |
|
 | |
lyogau tout nouveau, nouvelle sur le forum

Nombre de messages: 91 Age: 64 Localisation: Lyon Date d'inscription: 29/04/2008
 | Sujet: Re: Pourquoiiii ?!!! Mer 25 Mai - 22:59 | |
| Le mieux est sans doute de téléphoner à ton vendeur si tu as encore des problèmes. Normalement il devrait pouvoir t'aider et te conseiller. |
|
 | |
flofleur addict au forum

Nombre de messages: 473 Age: 39 Localisation: BESSINES (79) Date d'inscription: 05/07/2008
 | Sujet: Re: Pourquoiiii ?!!! Jeu 26 Mai - 6:20 | |
| Ou alors tu demandes à ce que l'on t'offre un voyage à Montpellier. Même si j'ai eu l'idée, je ne te paierai pas le voyage Et surtout ne te décourage pas. De la patience et des règlages, tu vas y arriver |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pourquoiiii ?!!! Jeu 26 Mai - 6:22 | |
| lol Non, mais je ne pense pas que la machine ait un défaut puisqu'en changeant la tension ça s'arrange, mais je vais quand même leur passer un coup de fil je pense ;) |
|
 | |
flofleur addict au forum

Nombre de messages: 473 Age: 39 Localisation: BESSINES (79) Date d'inscription: 05/07/2008
 | Sujet: Re: Pourquoiiii ?!!! Jeu 26 Mai - 7:03 | |
| Un coup de fil pour 1 machine utilisant du fil, c'est top ! Non ? |
|
 | |
Manon Bavarde

Nombre de messages: 1248 Age: 62 Localisation: Toulon et Fréjus Date d'inscription: 07/03/2008
 | Sujet: Re: Pourquoiiii ?!!! Jeu 26 Mai - 8:06 | |
| |
|
 | |
lijaune addict au forum

Nombre de messages: 622 Age: 48 Localisation: saint aquilin de pacy Date d'inscription: 02/04/2008
 | Sujet: Re: Pourquoiiii ?!!! Jeu 26 Mai - 12:38 | |
| OUIIIIIIIIII ! c'est bien le problème, si tu utilises du fil de canette madeira. Il n'a pas les mêmes caractéristiques que le brother, et effectivement la tension n'est pas du tout la même ! c'est pour cela que j'ai 2 embases de canette, dont 1 spéciale canette madeira (quand je dis spéciale, c'est le réglage, histoire de ne pas avoir à changer à chaque fois !!!!!) Donc tu peux être tranquile, je suis persuadée que c'est là le pb, soit tu reviens à du fil brother, soit tu t'achètes une nouvelle embase ! d'ailleurs attention, le réglage si tu gardes 1 seule embase sera à refaire pour la couture, car alors tu ne seras plus en madeira..... Bonne fin de journée, tiens nous au courant ! |
|
 | |
|