les piquées du fil

Forum pour les passionné(e)s de travaux d'aiguilles de toutes sortes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Cuisine des Piquées du Fil

Cliquer sur la photo
pour un accès directe
au forum
Derniers sujets
» et si......
Aujourd'hui à 16:47 par ancolie

» Fleurs brodées,la suite....
Aujourd'hui à 16:42 par Zizou

» ATC Pays d'europe ou du monde
Aujourd'hui à 16:25 par dame tatale

» Chat alors !
Aujourd'hui à 16:03 par dame tatale

» concours Panazol
Aujourd'hui à 14:59 par mimi49

» je fais du vide
Aujourd'hui à 10:47 par Françoise28

» Blog du 23 mai
Aujourd'hui à 9:47 par mimi49

» Parties 9 & 10 terminées
Aujourd'hui à 8:54 par gaby-as

» etape 5 et 6 du SAL LAVENDER
Aujourd'hui à 7:37 par breizh

Mai 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Annuaires

Annuaire des Piquées du fil

je gère l'annuaire des Piquées du fil
n'hésitez pas à vous y inscrire

si vous avez over-blog
vous pouvez également vous inscrire
et publier pour 

la communauté des piquées du fil

si vous participez à facebook
rejoignez le groupe

merci
Florence

loisir créatif

Partager | 

les créatrices en colère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Florence
Admin
Admin

MessageSujet: les créatrices en colère    Mar 30 Aoû - 21:40

tralala : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

malin maline : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

annick abrial : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marie-thérese st aubin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Isabelle Vautier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marie suarez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Corinne Leroy : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

poussent un coup de gueule contre le piratage et le téléchargement illégal

ce qui est tout à fait compréhensible et ce qui m'étonne c'est que cela n'est pas été fait plus tôt !!

ça fait des années que cela existe sur les sites chinois et russes, ce qui est triste c'est généralement des Françaises qui postent sur ses sites :( , quelqu'un m'avait expliqué le système, moi j'y perds mon latin dans tout ça !!

j'avoue avoir parfois télécharger quelques grilles sur P.....a, car il y a souvent des magazines étrangers mais me suis vite rendu compte que je ne brodais jamais les grilles ainsi récupéré !!

que celle qui n'a jamais téléchargé me jette la première grille :baf meaculpa prier

je préfère de loin, ouicontent broder un modèle de mes livres dont certains sont dédicacés, ne vous déplaise eclat, des magazines dont je suis addict, de certains modèles gratuits dont je suis fan, et d'attendre fébrilement l'arrivée de la prochaine grille et du prochain kit revenhill farm garden de Victoria sampler, hein marie-jo :clin pour le prochain sal de kharin

je rappelle donc aux membres qu'il est interdit d'échanger des scanns des grilles de créateurs,
et d'indiquer des noms de sites illicites sur le forum :fleur2

merci :fleur2

Blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://passe-tempsdeflo.over-blog.com/
Christine C-T
complétement addict au forum

MessageSujet: Re: les créatrices en colère    Mar 30 Aoû - 22:16

Tout à fait de ton avis, Florence... Sans aucune restriction.
Mais comment se rendre compte qu'une grille proposée sur un blog est en fait pillée au détriment d'une autre créatrice ?

Broder juste pour arrêter le temps.
http://www.filsaiguillesetevasions.fr
snoopy

MessageSujet: Re: les créatrices en colère    Mer 31 Aoû - 5:29

tout à fait d'accord. C'est le respect du travail d'autrui.
Pour l'instant, je dois dire que j'ai eu de la chance, on m'a toujours proposé et vendu des grilles originales, dans leur sachet d'origine.
Françoise74
addict au forum
addict au forum

MessageSujet: Re: les créatrices en colère    Mer 31 Aoû - 6:55

C'est une évidence, de plus il ne peut y avoir de réel plaisir ou d'enthousiasme à broder des grilles mal acquises ! :fleur2 :fleur2
ticoeur

MessageSujet: Re: les créatrices en colère    Mer 31 Aoû - 7:27

tu as bien raison de faire ce rappel florence .... c'est comme la grille de la pochette du coeur en balade que j'ai créée au profit d'une association qui s'est retrouvée sur un site chinois .... je me demande toujours comment elle est arrivée là-bas si ce n'est par l'intermédiaire d'une personne ayant acheté la grille ....
Je pense que ce sont surtout ces personnes là qui devraient être "punies"

http://ticoeur.over-blog.org/
TERRENEUVE
addict au forum
addict au forum

MessageSujet: Re: les créatrices en colère    Mer 31 Aoû - 7:33

+1, j'ai lu toutes les interventions des créatrices, cela a fait le tour des forums ces jours derniers, mais ce qui m'interpelle le plus, c'est que souvent les téléchargements finissent dans des tiroirs et ne sont jamais brodés ou utilisés, mais simplement collectés par des brodeuses addictes aux modèles, là il y a quelque chose que j'ai du mal à saisir !
Cela dit, je partage bien sûr la colère des créatrices qui essaient de vivre de leurs créations et dieu sait si c'est difficile !
mily
s'habitue au forum
s'habitue au forum

MessageSujet: Re: les créatrices en colère    Mer 31 Aoû - 8:13

Ce problème est récurant , le soucis aussi c'est que ce sont toujours les "autres", mais réagit- on au demande de photocopies ??alors que le livre ou la revue est encore en vente ??
sur certains forums ,une fille montre un modèle et il y a plétore de où l'as tu eu ?? je t'envoie le modèle etc ...si on a le malheur (et cela m'est arrivé) de dire attention ! on se fait renvoyer dans ses 22 rapidement, et de dire oui on m'a répondu cela sur un forum très fréquenté" tu n'y connais rien à internet et tout ce qui y est peut etre pris et copié" ..meme les modèles sous copyright ???? comme le ravissant chat accroche porte valeur du patron 7€ X par xxxx fois , voila le manque à gagner de la créatrice italienne
Un modèle peu répendu en France de points de croix dont il est vrai la grille etait assez chère, et toujours en vente s'est vu présenté sur un blog comme étant une création , et la revente de la grille a rembourser la brodeuse
Sur un salon j'ai achete un kit "japonais" que j'ai vu fait ,et ma surprise a ete grande , à l'interieur photocopie d'un livre japonais , en japonais, pour les explications emballée dans les tissus !!!je peux vous dire qu'à part le mal d'avoir fait le modèle , le kit ne leur est pas revenu cher, mais à moi si !! et combien d'exemple de la sorte ???
je suis contre toute reproduction photocopie et téléchargement, dans la mesure où nous avons à disposition livres revues et free de toutes sortes , alors faisont notre part pour soutenir les créatrice qui nous font rêver
Bonne journée
breizh

MessageSujet: Re: les créatrices en colère    Mer 31 Aoû - 8:31

je trouve que copier et diffuser un modèle de créateur est un manque de respect
et il y a suffisamment de modèle gratuits sur le net, dans les livres et dans les revues de plus en plus nombreuses et sur le net pour occuper une vie de brodeuse , dentellière ect......
Zizou

MessageSujet: Re: les créatrices en colère    Mer 31 Aoû - 17:24

J'ai beau noté sur ma gallerie Picassa que je ne fournis pas les copies..... ben ça ne les empeche pas!!!!!!! et dans toutes les langues..... et je surveille car pas envie d'avoir des problemes et je supprime le message tout de suite.....

que faut il faire???? fermer ma gaga???? non..... je les emm.....

Ah ça pour se faire renvoyer dans ses buts quand il y a un probleme de copyright, y'en a qui sont douées.... meme ici et tant pis si j'ose le dire et que j'ai des MP insultants.... c'est une question d'habitude.... et ça m'empechera pas de continuer :clin

Marie-Odile
s'habitue au forum
s'habitue au forum

MessageSujet: Re: les créatrices en colère    Mer 31 Aoû - 19:21

c'est sûr que si nous voulons garder nos créas qui ont bien du mérite avec toutes les horreurs qu'elles lisent en ce moment, il faut rester très vigilants....
http://marieodile59.canalblog.com/
ambrette

MessageSujet: Re: les créatrices en colère    Mer 31 Aoû - 19:29

non1 c'est la révolution en ce moment!!!on lit ça partout!!mais bon je ne comprends pas pourquoi on attrape pas les coupables!!!il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac!!!Ceci dit je comprends tout à fait la colère de tous les créateurs!
Neatty
addict au forum
addict au forum

MessageSujet: Re: les créatrices en colère    Jeu 1 Sep - 10:01

Bien dit, Florence!
On n'empêchera pas la fraude, mais c'est bien de le dire...

J'ajouterais que pour ma part, je m'efforce, tant en broderie qu'en cartonnage et même en peinture sur porcelaine, de citer mes sources et de rendre à César ce qui lui appartient. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas et on voit ainsi des personnes s'"approprier" l'originalité d'un modèle...
pascale04

MessageSujet: Re: les créatrices en colère    Jeu 1 Sep - 12:43

oups2 j'avais vu ça sur le blog d'isabelle vautier à qui on a même usurpé son identité oups2
pas marrant de voir nos créatrices en colère pleure
espérons que tout ça s'arrangera rapidement et que nous pourrons continuer notre passion dans la sérénité amour5
http://pascale04.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les créatrices en colère    Sam 3 Sep - 7:02

Entièrement d'accord avec vous les filles à quelques réflexions près car je pense que la situation est très complexe en fait, sur le plan de la création pure, sur le plan économique et sur le plan de la nature humaine qu'on ne refera pas hélas!
Je soutiens à fond les créatrices, les vraies, et tant pis si en introduisant cette nuance je me fais gronder, j'ai pour habitude d'être libre dans mes paroles et j'aime les échanges d'opinion.
Mais parfois je suis triste de voir certaines créatrices en copier d'autres aussi, ou nous resservir x fois le même grille en introduisant quelques différences en fonction des saisons:un lapin pour le printemps, une citrouille pour l'automne etc...
Et dans ce cas je trouve que certaines brodeuses qui offrent des free ont bien plus de talent graphique et créatif que certaines qui se disent Créatrices.Ces dernières ne respectent que peu les brodeuses, c'est mon sentiment.
Il ne faut pas confondre création et composition, même s'il y a aussi du génie dans la composition, c'est vrai.
Cela dit je n'ai jamais photocopié un modèle, par respect et principe, mais mon coeur est chaviré surtout par la peine que doivent ressentir les créatrices qui ont réellement bossé pour nous faire plaisir, qui ont accompli leur boulot de créatrice par passion, et pas seulement pour faire de l'argent un peu trop facile avec des modèles récurrents ou inspirés de modèles américains par exemple.
Pour tout le reste je suis d'accord, mais j'aimerais parfois, moins de nouvelles sorties en France et plus de créativité dans les sorties, et je vous assure je ne suis pas quelqu'un de blasée, mais je reste bien une brodeuse passionnée.
Cela dit il y a de la place pour tout le monde, libre à nous d'acheter ou pas, je vous livre juste à la fois mon ras-le-bol qui vient à la fois de mon impression de déjà vu, et de mon infinie tristesse devant la malhonnêteté de brodeuses qui pillent de grands talents français, car il y en a, je suis touchée par 2 ou 3 d'entre elles en particulier ( du fait de mes gouts perso) dont je soutiens sans condition la création et je m'excuse en tant que brodeuse auprès d'elle, de la peine que peuvent leur infliger certaines de mes "collègues brodeuses" sans scrupule.
Voilà les filles, je suis ravie d'avoir pu m'exprimer sur un forum aussi accueillant par ailleurs, je tenais à vous le dire!
carla
addict au forum
addict au forum

MessageSujet: Re: les créatrices en colère    Sam 3 Sep - 8:20

d,accord avec toi penelope soutenons les "vraies cretrices"
je fuis maintenant celles qui aprés vous avoir vendues bien cher un kit font un livre avec les modeles qu,elles ont bien vendues celà vous donne l,impression d,avoir été ridicule avec vos originaux que vous conservez comme un tresor
j,aime surtout
MTSA pour les française
,shepper bush,drawn thread,et mes grilles sont dans des classeurs
la je viens de trier des vieilles revues que je vais donner
http://bricoles.over-blog.com/
FionellaCG
En cours d'addiction !
En cours d'addiction !

MessageSujet: Re: les créatrices en colère    Mer 7 Sep - 14:58

Pénélope a écrit:
Entièrement d'accord avec vous les filles à quelques réflexions près car je pense que la situation est très complexe en fait, sur le plan de la création pure, sur le plan économique et sur le plan de la nature humaine qu'on ne refera pas hélas!
Je soutiens à fond les créatrices, les vraies, et tant pis si en introduisant cette nuance je me fais gronder, j'ai pour habitude d'être libre dans mes paroles et j'aime les échanges d'opinion.
Mais parfois je suis triste de voir certaines créatrices en copier d'autres aussi, ou nous resservir x fois le même grille en introduisant quelques différences en fonction des saisons:un lapin pour le printemps, une citrouille pour l'automne etc...
Et dans ce cas je trouve que certaines brodeuses qui offrent des free ont bien plus de talent graphique et créatif que certaines qui se disent Créatrices.Ces dernières ne respectent que peu les brodeuses, c'est mon sentiment.

Entièrement d'accord sur ces points.

S'il y a des personnes malhonnêtes pour s'approprier le travail des autres , je pense que les créatrices peuvent porter plainte à juste titre, mais qu'elles n'incluent pas toutes leur clientes dans le même lot, cela m'agace profondément.
http://www.feesmoirever.fr/

les créatrices en colère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1