|
| Auteur | Message |
|---|
coquelicot tout nouveau, nouvelle sur le forum

Nombre de messages: 46 Localisation: région parisienne Date d'inscription: 09/10/2007
 | Sujet: cherche aide pour plaid Lun 5 Sep - 12:48 | |
| Bonjour à toutes, Voici ce qui m'amène, pendant les vacances j'ai craqué sur ce modèle de plaid N°124-1 de garnstudio. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Suis allée chercher la laine Drops dans les coloris 13-5-6-7 Je n'ai fait fait de crochet depuis nos cours de travaux manuels à l'école, je me suis aidée du livre "bible du crochet " et voilà le résultat, ne riez pas..... après maintes essais c'est encore le meilleur résultat.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà ce que cela devrait donner : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la ligne 1 - je pense que ça va La ligne 2 - je ne suis pas sûre la ligne 3 - 4 - 5 - je ne pas réussi à décrypter Y a t-il une personne d'entre vous qui aurait fait ce plaid et qui pourrait m'aider s'il vous plait? Je vous en remercie par avance, Bonne journée, Coquelicot |
|
 | |
mimi49 complétement addict au forum

Nombre de messages: 2138 Age: 63 Localisation: lyon Date d'inscription: 23/07/2011
 | Sujet: Re: cherche aide pour plaid Lun 5 Sep - 12:58 | |
| excuse moi mais je ne fais pas de crochet désolée |
|
 | |
monipatch complétement addict au forum

Nombre de messages: 1549 Age: 65 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 05/01/2009
 | Sujet: Re: cherche aide pour plaid Lun 5 Sep - 12:59 | |
| J'ai fait tous les carrés ,il me reste à le monter ...
sur ta photo si j'ai bien compté tu as 16 brides au 1 er rang ,là c'est bon. Entre ces brides tu dois faire des groupes de 3 brides ,donc 16 fois 3 brides ....là je ne vois pas bien si tu les as..vérifie ... et dis moi... Bisous Monique _________________  |
|
 | |

Nombre de messages: 1549 Age: 65 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 05/01/2009
 | Sujet: Re: cherche aide pour plaid Lun 5 Sep - 13:03 | |
| voici la photo d'un carré pour que tu vois bien...Monique  .. _________________  |
|
 | |

Nombre de messages: 46 Localisation: région parisienne Date d'inscription: 09/10/2007
 | Sujet: Re: cherche aide pour plaid Lun 5 Sep - 16:15 | |
| Re bonjour, Merci à Mimi49, et à Monipach. Je suis désolée je n'arrive pas à voir la photo de ton carré Monipach, mais à la lecture de tes explications pour la ligne 3 je pense, j'ai bien essayé de faire 3 brides dans chaque brides de la ligne 2. Je reconnais que la laine avec laquelle j'ai fait un essai n'est pas très représentative et mal fait car un test. Je vais ce soir le faire sur la drops et te montrerai la photo jusqu'à la ligne 3 , puisque qu'a priori jusque la ça va. En tout cas grand merci à toi d'avoir pris sur ton temps pour mon répondre et t'être penchée sur mon cas. Bisous Coquelicot. |
|
 | |
cristal9 complétement addict au forum

Nombre de messages: 1861 Age: 56 Localisation: angers Date d'inscription: 05/09/2009
 | Sujet: Re: cherche aide pour plaid Lun 5 Sep - 19:51 | |
|  Bon courage |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: cherche aide pour plaid Mar 6 Sep - 12:09 | |
| Re bonjour Monipach, Je viens de te répondre par MP. Ci-joint la photo de ce que j'ai fait hier. Bonne réception, Bisous Coquelicot. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
marie-thé complétement addict au forum

Nombre de messages: 2390 Age: 53 Localisation: 38-Fontaine- Date d'inscription: 18/05/2007
 | Sujet: Re: cherche aide pour plaid Mar 6 Sep - 12:12 | |
|  désolée, je ne peux pas t'aider par contre, bravo pour le choix de ce plaid. Il est vraiment magnifique et de plus, les tons sont superbes. As-tu choisi la laine préconisée? En es-tu contente? Pour avoir farfouillé chez DROPS, je suis restée longtemps en admiration sur les tons de DELIGT......alors, agréable à tricoter? Elle ne peluche pas ? Question idem à Monipatch!!!!! Bonne continuation pour la réalisation de ce magnique plaid. |
|
 | |

| Sujet: Re: cherche aide pour plaid Mar 6 Sep - 16:57 | |
| Bonjour Marie-thé, Pour répondre à tes interrogations, non je n'ai pas suivi les couleurs préconisées pour la simple et bonne raison que le magasin qui avait de la Drops ne les avaient pas et ne connaissant pas cette laine, je voulais voir les coloris de visu et surtout la toucher. Je te confirme qu'elle est toute douce et ne peluche pas et les couleurs sont géniales. Pour le peu que j'ai crocheté (j'en suis au 1er carré - ligne3) mais c'est Monipach qui est la plus à même à répondre je pense. Je mettrais les photos avec l'avancement, pour que vous puissiez voir les couleurs. Bonne soirée. |
|
 | |

| Sujet: Re: cherche aide pour plaid Mer 7 Sep - 17:48 | |
| Bonsoir Marie-thé ,la délight est très douce ,se crochète très bien ,très souple..et surtout elle est très abordable.... J'ai fait tous les carrés du même plaid que Coquelicot. Il me reste à les assembler . Le seul reproche que je fais à cette laine c'est que je trouve ,je trouve les tons trop foncés...Ce soir je n'ai pas le temps,j'attends des invités, mais je te montrerai quelques couleurs....Bisous Monique _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: cherche aide pour plaid Lun 12 Sep - 16:25 | |
| Bonjour à toutes, Pour en revenir au plaid, voici mes 10 premiers carrés. Comme vous pourrez le constater ce n'est pas tout à fait le même modèle que préconisé (je coinçais toujours sur les tours 4 et 5). J'ai trouvé un modèle qui y ressemble et qui fait la même dimension, alors..... j'ai tenté. Voici les photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Encore un grand merci à Monipacht, pour m'avoir aider dans mes débuts. Bonne soirée, Coquelicot |
|
 | |
marie-thé complétement addict au forum

Nombre de messages: 2390 Age: 53 Localisation: 38-Fontaine- Date d'inscription: 18/05/2007
 | Sujet: Re: cherche aide pour plaid Mer 14 Sep - 8:06 | |
|  Voilà une bien jolie avancée!!!! Ces tons d'automne me plaisent beaucoup. Bravo et bonne continuation |
|
 | |
MurielleV Modératrice

Nombre de messages: 2406 Age: 44 Localisation: Rhône Date d'inscription: 11/07/2006
 | Sujet: Re: cherche aide pour plaid Ven 23 Sep - 18:07 | |
| Je me lance aussi dans ce plaid... J'ai reçue mes couleurs !!!!!!!!!!!!!! _________________ MurielleMon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

| Sujet: Re: cherche aide pour plaid Mar 27 Sep - 17:31 | |
| Bon courage à toi, tu verras c'est super agréable à faire. Quels sont les couleurs choisies? Celles du modèle? J'avance petit à petit, j'en suis à une vingtaine de carrés.
A bientôt
Coquelicot |
|
 | |
MurielleV Modératrice

Nombre de messages: 2406 Age: 44 Localisation: Rhône Date d'inscription: 11/07/2006
 | Sujet: Re: cherche aide pour plaid Mer 28 Sep - 18:35 | |
| Oui oui j'ai pas changée les couleurs car je le trouve trop beau comme ça !!!! _________________ MurielleMon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
bidouille En cours d'addiction !

Nombre de messages: 316 Age: 36 Localisation: region parisienne Date d'inscription: 14/01/2011
 | Sujet: Re: cherche aide pour plaid Mer 28 Sep - 20:05 | |
| je le trouve beau ce plaid j'ai bien envie de le faire aussi mais pas pour le moment |
|
 | |
Colette94 complétement addict au forum

Nombre de messages: 1067 Age: 62 Localisation: Val de Marne Date d'inscription: 03/09/2008
 | Sujet: Re: cherche aide pour plaid Jeu 29 Sep - 8:02 | |
| la laine est jolie mais je ne trouve pas le modèle ! snif snif |
|
 | |

Nombre de messages: 316 Age: 36 Localisation: region parisienne Date d'inscription: 14/01/2011
 | Sujet: Re: cherche aide pour plaid Ven 30 Sep - 22:09 | |
| ca donne serieusement envie ce plaid
|
|
 | |
MurielleV Modératrice

| Sujet: Re: cherche aide pour plaid Dim 2 Oct - 8:29 | |
| Les explications du plaid son la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ MurielleMon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: cherche aide pour plaid Lun 3 Oct - 13:52 | |
| c'est clair que ca rend pas pareil mais ca reste très beau, pitetre faut prendre une autre laine degradé dans des colori plus clair? |
|
 | |

| Sujet: Re: cherche aide pour plaid Lun 3 Oct - 15:05 | |
| Moi c'est ce que je ferais si je devais le refaire.... Bisous Monique _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: cherche aide pour plaid Lun 3 Oct - 16:00 | |
| oui ce qui fait beau c'est le contraste entre la laine noire qui sert de lien entre les carreau et la couleur vive des carreau. Mais si au final la couleur des carreau est presque aussi foncé que la laine noire ben l'effet ne se vois plus. |
|
 | |
asbl01 s'habitue au forum

Nombre de messages: 124 Age: 60 Localisation: Belgique Date d'inscription: 28/12/2010
 | Sujet: Re: cherche aide pour plaid Dim 20 Nov - 10:20 | |
| J'ai toujours admiré ce plaid mais ... j'ai tant d'autres choses en projet que je laisse celui-là de côté en ce moment . Pourtant, ce n'est pas l'envie qui manque ! |
|
 | |
catherine 59 complétement addict au forum

Nombre de messages: 3120 Age: 63 Localisation: nord Date d'inscription: 29/02/2008
 | Sujet: Re: cherche aide pour plaid Dim 20 Nov - 10:40 | |
| Bien joli mais pourquoi n'as tu pas assemblé tes carrés au fur et à mesure avec ton dernier rang???? _________________ Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
|