|
| Auteur | Message |
|---|
noursette addict au forum

Nombre de messages: 922 Age: 50 Localisation: aveyron Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: apprendre Sam 10 Sep - 11:08 | |
| bonjour, je voudrais apprendre la frivolité mais je ne trouve pas de livre pouvez vous me dire comment vous avez appris merci |
|
 | |
ancolie addict au forum

Nombre de messages: 898 Age: 60 Localisation: Val de Marne Date d'inscription: 22/12/2007
 | Sujet: Re: apprendre Lun 12 Sep - 7:01 | |
| il y a les bouquins, les liens sur le net, les vidéos ...en fait, il s'agit de noeuds coulissants, rien de très compliqué ! Pour info, je vous rappelle qu'Il y a des leçons gratuites sur le site : "The Online Tatting Class" de Georgia Seitz c'est en anglais, mais il y a souvent des schémas très clairs qui permettent de comprendre les différents points qu'elle décrit. _________________  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />Bonne journée, Invité |
|
 | |
Christine13 addict au forum

Nombre de messages: 562 Age: 40 Localisation: en Provence Date d'inscription: 07/05/2010
 | Sujet: Re: apprendre Mer 21 Sep - 20:29 | |
| le mieux est de chercher des videos sur youtube (frivolité se dit tatting shuttle en anglais) même si on ne comprend pas l'anglais on voit les gestes, souvent le basculement du noeud parait compliqué dans les livres et quand on a vu faire c'est simple comme tout ! voici un lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais il y en a plein |
|
 | |

Nombre de messages: 922 Age: 50 Localisation: aveyron Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: apprendre Sam 24 Sep - 8:55 | |
| MERCI j'ai compris le noeud de base et les picots mais après |
|
 | |

Nombre de messages: 562 Age: 40 Localisation: en Provence Date d'inscription: 07/05/2010
 | Sujet: Re: apprendre Sam 24 Sep - 9:22 | |
| tu arrives à fermer un anneau ? met une photo de tes essais ce sera plus facile pour te guider. |
|
 | |

| Sujet: Re: apprendre Dim 25 Sep - 9:38 | |
| j'arrive à fermer mais après comment fait -on un autre anneau? |
|
 | |

| Sujet: Re: apprendre Dim 25 Sep - 11:55 | |
| on recommence juste à coté du premier anneau, le motif de base étant une fleur, pour faire des bandes il faut faire des arceaux.
je vais mettre des modèles dans un post pour que tout le monde en profite.
|
|
 | |

| Sujet: Re: apprendre Lun 26 Sep - 20:32 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: apprendre Lun 26 Sep - 21:34 | |
| il faut que tu mettes une photo de l'endroit où tu bloques pour que je puisse t'aider. Quel fil as tu choisi ? |
|
 | |

| Sujet: Re: apprendre Mar 27 Sep - 17:27 | |
| en fait , je pensais avoir compris mais quand je regarde les vidéos je m'aperçois que ça ne coulisse pas comme il faut ok pour la première pétale mais la seconde ne coulisse pas mais je n'abandonne pas na! |
|
 | |

| Sujet: Re: apprendre Mar 27 Sep - 19:10 | |
| il faut basculer le noeud pour que le fil coulisse et toujours vérifier cette coulisse avant chaque nouveau noeud car au début on rate parfois d'un noued sur l'autre. Quand on a compris cela on a fait le plus dur. je vais regarder si j'ai des explis..... |
|
 | |

| Sujet: Re: apprendre Mer 28 Sep - 5:46 | |
| j'ai ouvert un nouveau post avec deux liens sur le basculement du noeud, j'espère que cela t'aidera. |
|
 | |
|