| plaid tricoté : quelle laine? | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: plaid tricoté : quelle laine? Ven 14 Déc - 13:30 | |
| Je voudrais bien tricoter un plaid Marie-Claire idéees paru en déc 2004. La laine conseillée est à tricoter en 5.5. Je cherche dans d'autres marques que la droguerie une laine style pure laine. Je ne trouve rien. Chez Phildar le rouge est plutôt rouille. Je cherche un rouge soutenu et du blanc ou de l'écru. Merci de vos conseils |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plaid tricoté : quelle laine? Ven 14 Déc - 14:27 | |
| je suppose que tu fais le KAL de Nath Suisse ? Il est trop beau ce plaid ... en plus j'ai le numéro de MCI ! il me tente bien mais je dois faire des essais car je ne sais pas si je sais encore faire des mailles compliquées !!!! et j'ai aussi 2 SAL pour l'an prochain .. donc il faut que je vois le temps que je mets à tricoter un carré ! ensuite je verrais pour acheter la laine ! |
|
 | |
Marie jo complétement addict au forum

Nombre de messages : 1286 Age : 68 Localisation : COUDEKERQUE-BRANCHE 59210 Date d'inscription : 08/11/2007
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plaid tricoté : quelle laine? Ven 14 Déc - 18:00 | |
| - Marie jo a écrit:
Pourquoi faut-il utiliser une pure laine pour ce plaid, je pense qu'une laine mélangée acrylique conviendrait mieux surtout pour l'entretient et dans les couleurs il y a plus de choix 
je suis d'accord avec toi !!!! en plus je ne supporte plus la laine (ça me grate trop .. je sais les écureuils ont des puces mais quand même !!!) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plaid tricoté : quelle laine? Ven 14 Déc - 18:06 | |
| waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh il est trop beau ce plaid  et montres nous ton avancée je pencherais moi aussi pour un mélange avec de l'acrylique |
|
 | |
Marie jo complétement addict au forum

Nombre de messages : 1286 Age : 68 Localisation : COUDEKERQUE-BRANCHE 59210 Date d'inscription : 08/11/2007
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plaid tricoté : quelle laine? Ven 14 Déc - 19:30 | |
| je le fais en sport laine de Phildar en fushia et blanc. Je n'ai pas beaucoup avance mais ca va nickel  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plaid tricoté : quelle laine? Dim 16 Déc - 15:51 | |
| Merci de vos réponses. J'ai aussi pensé à sport laine de phildar mais leur rouge me semble plutôt rouille et ne me plait pas trop . Je vais regarder le fuschia. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plaid tricoté : quelle laine? Dim 16 Déc - 18:22 | |
| - Marie-Christine a écrit:
- Merci de vos réponses. J'ai aussi pensé à sport laine de phildar mais leur rouge me semble plutôt rouille et ne me plait pas trop . Je vais regarder le fuschia.
y'a pas que le rouge dans la vie .. moi je préfère le bleu si je fais ce plaid, ce sera en bleu  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plaid tricoté : quelle laine? Dim 16 Déc - 18:51 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plaid tricoté : quelle laine? Dim 16 Déc - 22:57 | |
| - nananne a écrit:
- Pour moi coeur rime avec Margaux ma filel de 4 ans. Quand j'ai vu ce plaid, j'ai aussitot pense que ce serait pour elle et donc forcemment rose. Pour moi c'aurait ete bleu

tu peux te le faire pour toi Zaussi !  y'a pas d'interdit ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plaid tricoté : quelle laine? Lun 17 Déc - 13:45 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plaid tricoté : quelle laine? Ven 28 Déc - 9:30 | |
| il me tente enormement mais je n'ai pas les explications.... on peut les obtenir ou? vous avez une idee?  je le verrai bien en bleu.... edit: j'ai contacte marie claire idee et une extraordinairement gentille personne me l'envoie!!!! chouette vais pouvoir penser a ma laine....  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plaid tricoté : quelle laine? Ven 28 Déc - 15:20 | |
| - graindesoie a écrit:
je le verrai bien en bleu....
très bon choix  - graindesoie a écrit:
edit: j'ai contacte marie claire idee et une extraordinairement gentille personne me l'envoie!!!!
je savais qu'on pouvait commander les anciennes grilles - que l'on demande par correspondance en plus du numéro - ... et là c'était DANS le numéro ! c'est effectivement bien sympa !!! A retenir ;-) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plaid tricoté : quelle laine? Ven 28 Déc - 20:28 | |
| genial, on va pouvoir se motiver! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plaid tricoté : quelle laine? Sam 29 Déc - 9:11 | |
| oui!!! j'irai chercher ma laine en janvier.. c vrai que c t tres sympa! mais ce service de marie claire idees est un des meilleures qui soit, les filles sont hyper sympa et toujours pretes a aider!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plaid tricoté : quelle laine? Sam 29 Déc - 16:21 | |
| - gp1701 a écrit:
- graindesoie a écrit:
je le verrai bien en bleu.... très bon choix 
- graindesoie a écrit:
edit: j'ai contacte marie claire idee et une extraordinairement gentille personne me l'envoie!!!! je savais qu'on pouvait commander les anciennes grilles - que l'on demande par correspondance en plus du numéro - ... et là c'était DANS le numéro ! c'est effectivement bien sympa !!! A retenir ;-)
comme grain de soie m a dit quq ct bien je veux bien participer mais je c pas ou la photo je compte sur toi hein ,,,,,,,,,,,,,,,,, |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plaid tricoté : quelle laine? Lun 31 Déc - 10:45 | |
| - ninine a écrit:
- comme grain de soie m a dit quq ct bien je veux bien participer mais je c pas ou la photo je compte sur toi hein ,,,,,,,,,,,,,,,,,
je ne suis pas sûre d'avoir compris ce que tu attends de moi ???  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plaid tricoté : quelle laine? Lun 7 Jan - 11:05 | |
| mon plaid avance  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plaid tricoté : quelle laine? Lun 7 Jan - 21:57 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plaid tricoté : quelle laine? Mar 8 Jan - 19:08 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plaid tricoté : quelle laine? Jeu 10 Jan - 18:46 | |
| merci en fait j'ai eu la flemme de coudre tous les carres alors j'ai sortie une aiguille circulaire. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plaid tricoté : quelle laine? Dim 20 Jan - 4:23 | |
| nananne, il est superbe ton plaid!!!! bonne idée de tricoter tout en même temps. j'aimerais bien vous rejoindre dans cette aventure moi aussi!!!! mais je ne trouve pas sur le site de marie claire idée où on peut commander les anciens numéros  merci à celle qui pourra m'aider  |
|
 | |
christinelr94 parle + vite que son ombre !

Nombre de messages : 4445 Age : 51 Localisation : CANNES Date d'inscription : 27/04/2007
 | Sujet: Re: plaid tricoté : quelle laine? Dim 20 Jan - 6:42 | |
| |
|
 | |
dédée complétement addict au forum

Nombre de messages : 11372 Age : 58 Localisation : Scherwiller Date d'inscription : 30/05/2007
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plaid tricoté : quelle laine? Jeu 24 Jan - 10:13 | |
| - mamina a écrit:
- j'aimerais bien vous rejoindre dans cette aventure moi aussi!!!! mais je ne trouve pas sur le site de marie claire idée où on peut commander les anciens numéros
merci à celle qui pourra m'aider 
je ne pense pas qu'on puisse commander d'anciens numéros as-tu lu sur le blog de Nath Suisse tous les articles et les commentaires, car il me semvle avoir vu à l'époque quelqu'un qui disait avaoir téléphoné à Marie-Claire Ideés pour demander la grille : les magazines ne sont pas en vente mais on peut toujours demander les grilles ... |
|
 | |
bonnenou Invité
 | Sujet: Re: plaid tricoté : quelle laine? Ven 5 Fév - 16:45 | |
| moi je trouve surtout que la laine est trop chére; mais je viens d'en decouvrir de tres bonne qualité qui defie toute concurrence sur le marché .C'est de la pure laine d'agneau . Alors s'il yen a qui sont interessé |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plaid tricoté : quelle laine? Ven 5 Fév - 17:06 | |
| Super ton plaid, montre nous tes avancées. Il va falloir compter les mailles. En tout cas, bravo pour ton avancée.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plaid tricoté : quelle laine? Sam 6 Fév - 6:58 | |
| chapeau bas !!! trop cool |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: plaid tricoté : quelle laine? Mar 9 Fév - 22:47 | |
| - Invité a écrit:
- mon plaid avance

Il est trop chouette ce plaid mais je ne ...DOIS...........pas craquer car je fais le GAA! Montrez nous vos avancées !! C' est une belle aventure !! |
|
 | |
bleuceri Invité
 | Sujet: trop beau Jeu 11 Mar - 9:45 | |
| il est trop beau ce plaid !!!!!!!!!!!!! Magnifique!!!!!!!!!!! ou pourai-je trouver la grille pour le faire aussi?? je ne suis pas sure d'avoir tout bien compris  quelqun peut m'aider a trouver? merci a vous  |
|
 | |
tetel Invité
 | Sujet: Re: plaid tricoté : quelle laine? Jeu 20 Jan - 19:18 | |
| magnifique dis nous ou on peut acheter ce modèle |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: plaid tricoté : quelle laine?  | |
| |
|
 | |