| | Une bonne paire de ciseaux ...? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
scorpion66 tout nouveau, nouvelle sur le forum

Nombre de messages: 13 Age: 45 Localisation: ORLEANS Date d'inscription: 13/01/2012
 | Sujet: Une bonne paire de ciseaux ...? Ven 13 Jan - 18:52 | |
| Bonsoir tout le monde ! Pour bien commencer , je pense m'offrir de beaux ciseaux modèle " Carriole " de chez SAJOU ... Est-ce un bon choix ... ? |
|
 | |
Christine C-T complétement addict au forum

Nombre de messages: 4990 Age: 61 Localisation: Sud Luberon Date d'inscription: 11/04/2009
 | |
 | |
cycylolo Bavarde

Nombre de messages: 1024 Age: 32 Localisation: Saint Jean d'Assé (Sarthe) Date d'inscription: 12/10/2011
 | Sujet: Re: Une bonne paire de ciseaux ...? Sam 14 Jan - 7:59 | |
| Ce sont de superbes ciseaux c'est sûr... mais pas pour ma bourse du moment. Mais un jour peut-être.....
Biz Laurence |
|
 | |
Manon Bavarde

Nombre de messages: 1248 Age: 62 Localisation: Toulon et Fréjus Date d'inscription: 07/03/2008
 | Sujet: Re: Une bonne paire de ciseaux ...? Sam 14 Jan - 9:19 | |
| Ce sont certes de beaux ciseaux .... que je verrais pour ma part plus dans ma collection !
En ce qui me concerne je me contente d'une paire de bonne marque (et il y en a des tonnes) car j'aurais trop peur de les perdre et en plus de 15 ans de broderie cela m'est arrivée plusieurs fois .... à moins que tu ne comptes broder que chez toi ? |
|
 | |
Florence47 complétement addict au forum

Nombre de messages: 1045 Age: 45 Localisation: Lot et Garonne Date d'inscription: 11/12/2009
 | Sujet: Re: Une bonne paire de ciseaux ...? Sam 14 Jan - 11:43 | |
| C'est sûr ils sont magnifiques.
Perso j'ai toujours utilisés des ciseaux beaucoup, mais alors beaucoup moins chers, l'important c'est qu'ils coupent bien et soient assez fins.
Je te conseille de foncer si c'est ce modèle qui te fais plaisir.
Amicalement
Florence |
|
 | |
Mesoke prochainement addict

Nombre de messages: 389 Age: 25 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 08/01/2012
 | Sujet: Re: Une bonne paire de ciseaux ...? Sam 14 Jan - 11:54 | |
| Ah oui, pas d'hésitation à avoir sur le coup! Si j'avais le budget je pense que je les aurai déjà! |
|
 | |
noursette addict au forum

Nombre de messages: 923 Age: 50 Localisation: aveyron Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: Une bonne paire de ciseaux ...? Sam 14 Jan - 15:52 | |
| moi j'en ai un que j'ai reçu en cadeau, il reste dans une vitrine car j'apeure de l'abimer |
|
 | |

Nombre de messages: 13 Age: 45 Localisation: ORLEANS Date d'inscription: 13/01/2012
 | Sujet: Une F.O.L.I.E !!! Sam 14 Jan - 16:24 | |
| |
|
 | |
pascale04 complétement addict au forum

Nombre de messages: 1987 Age: 46 Localisation: mallemoisson-haute provence Date d'inscription: 07/06/2007
 | Sujet: Re: Une bonne paire de ciseaux ...? Mar 17 Jan - 13:36 | |
| sinon il y a les ciseaux de Jean-Marie Roulot qui est de Nogent, il fait de superbe ciseaux. on le retrouve dans les salons de broderie. J'en ai acheté une paire pendant le salon de Puget sur argens: ils sont fins, finement ciselés, et de très bonne qualité: je les adore. je prendrais une photo pour vous les montrer; je les ai payé 18€00: très bon rapport qualité prix à mon avis. |
|
 | |
Manon Bavarde

Nombre de messages: 1248 Age: 62 Localisation: Toulon et Fréjus Date d'inscription: 07/03/2008
 | Sujet: Re: Une bonne paire de ciseaux ...? Mar 17 Jan - 17:07 | |
| Je suis de ton avis Pascale ; moi aussi je leur ai acheté plusieurs paires et jamais déçue car leurs ciseaux des "Nogent" de bonne qualité !
En plus de très bons commerçants : un jour en tombant sur le carrelage il y a une paire dont une pointe s'est un peu cassée ... Comme ils étaient à nouveau à Puget je leur ai demandé si on pouvait remédier à ce problème en les réafutant par exemple .... ils m'ont carrément donné une nouvelle paire de même valeur voir un peu plus et sans discuter ! |
|
 | |
Figuette prochainement addict

Nombre de messages: 377 Age: 48 Localisation: Blaye - 33 Date d'inscription: 01/01/2010
 | Sujet: Re: Une bonne paire de ciseaux ...? Mar 17 Jan - 17:13 | |
| J'ai acheté les petits monstres de Sajou sur un coup de coeur, et je suis très déçue. C'est peut-être lié au modèle, mais ils ne coupent pas bien du tout, ils ont été relégués au tiroir et j'ai repris les ciseaux de ma grand-mère que j'utilisais jusqu'alors. Sophie |
|
 | |
Miss Vérote s'habitue au forum

Nombre de messages: 111 Age: 44 Localisation: PROVENCE Date d'inscription: 27/10/2011
 | Sujet: Re: Une bonne paire de ciseaux ...? Mar 17 Jan - 17:31 | |
| J'ai deux paires de sajou les ciseaux pliables et une autre paire en nacre je dois dire que ce sont mes meilleurs ciseaux car je suis un peu collectionneuse et j'en ai plusieurs paires d'autres marques, lmias mes sajous sont ceux qui coupent le mieux. Pour ne pas les perdre j'ajoute un ruban que je me passe autour du cou comme cela impossible de les enfouir sous quelque chose et de les oublier. |
|
 | |
Christine C-T complétement addict au forum

Nombre de messages: 4990 Age: 61 Localisation: Sud Luberon Date d'inscription: 11/04/2009
 | Sujet: Re: Une bonne paire de ciseaux ...? Mar 17 Jan - 17:57 | |
| Je partage l'avis de Pascale et de Manon.... Mes ciseaux viennent aussi de Puget/Argens, même vendeur :c'est un cadeau de mon homme et de mon fiston ... donc, je n'en connais pas le prix... Mais je connais très bien les acheteurs et je suis ben sûr qu'ils n'auraient pas investi autant que dans tes ciseaux Sajou.... Et ils sont parfaits !!!  _________________  Broder juste pour arrêter le temps. |
|
 | |
Ibarthe s'habitue au forum

Nombre de messages: 206 Age: 53 Localisation: ST Jean de Luz Date d'inscription: 14/01/2012
 | Sujet: Re: Une bonne paire de ciseaux ...? Mar 17 Jan - 20:35 | |
| Je trouve les Sajou surfaits comme prix et pas meilleurs que d'autres ceux de Mr Roulot sont d'aussi si ce n"est de meilleure qualité quand au prix nettement inférieur pour moi ce ne serait pas une question de budget ceci est mon avis personnel |
|
 | |

| Sujet: Re: Une bonne paire de ciseaux ...? Mar 17 Jan - 20:49 | |
|  de parler de ces ciseaux ... je me fais agresser ! Je vous dirai ce que j'en pense quand je les aurai reçus ! ... L'essentiel est , au-delà de l'efficacité du produit , de se faire plaisir aussi ... après tout ... on ne vit qu'une fois ... |
|
 | |
pascale04 complétement addict au forum

Nombre de messages: 1987 Age: 46 Localisation: mallemoisson-haute provence Date d'inscription: 07/06/2007
 | Sujet: Re: Une bonne paire de ciseaux ...? Mar 17 Jan - 21:13 | |
| Voici les miens: très simples mais d'une finesse et d'une qualité au top ! d'ailleurs si je retourne au salon de Puget l'année prochaine si M. Roulot est là c'est sur je m'en racheterai; pour le plaisir des yeux aussi car il a de vraies merveilles, dommage qu'il n'ait pas de site internet  |
|
 | |
Dododhalatte complétement addict au forum

Nombre de messages: 3654 Age: 42 Localisation: Oise Date d'inscription: 15/07/2009
 | Sujet: Re: Une bonne paire de ciseaux ...? Mer 18 Jan - 7:40 | |
| J'ai deux paires de Monsieur Roulot, une à broder, gagnée à Compiègne - eh oui veinarde sur le coup ! Et une de couturière que m'a offerte une copine.
Dans les deux cas, simples mais beaux et très efficaces ! |
|
 | |
Colette94 complétement addict au forum

Nombre de messages: 1067 Age: 62 Localisation: Val de Marne Date d'inscription: 03/09/2008
 | Sujet: Re: Une bonne paire de ciseaux ...? Mer 18 Jan - 12:50 | |
| j'ai x paires de Monsieur Roulot et j'en suis + que satisfaite à tous points de vue Je collectionne les ciseaux, je dois en avoir une trentaire de paires au moins et je cherche tjs mes ciseaux quand j'en ai besoin ........... On a qu'une vie si tu as envie des Sajou, vas-y ! perso je les aime pas trop physiquement mais chacun ses goûts ! |
|
 | |
jeanne Bavarde

Nombre de messages: 361 Age: 79 Localisation: loire Date d'inscription: 18/05/2011
 | Sujet: Re: Une bonne paire de ciseaux ...? Ven 20 Jan - 13:26 | |
| hi! hi! hi! voilà ma panoplie :que des batards ciseaux : tailleur , couture , lingerie , éraseur fourrure broderie aussi vieux et moches que moi  |
|
 | |
adsa prochainement addict

Nombre de messages: 443 Age: 44 Localisation: 25 Date d'inscription: 16/10/2011
 | Sujet: Re: Une bonne paire de ciseaux ...? Ven 20 Jan - 21:57 | |
| Jeanne ... je te reconnais bien là avec ce commentaire ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Une bonne paire de ciseaux ...? Dim 22 Jan - 0:41 | |
| Et voilà ! J'ai reçu aujourd'hui mes "fameux" ciseaux Sajou modèle "Carriole" ...! Mon épouse les a trouvés très beaux ... bon , j'ai passé leur prix sous silence sinon elle m'aurait  ...... Quoi qu'il en soit , ils sont vraiment magnifiques , pas légers ( j'adore ) et les lames sont FANTASTIQUES ! " Non , rien de rien , non je ne regrette rien ... " ( Edith Piaf ) |
|
 | |
Florence47 complétement addict au forum

Nombre de messages: 1045 Age: 45 Localisation: Lot et Garonne Date d'inscription: 11/12/2009
 | Sujet: Re: Une bonne paire de ciseaux ...? Dim 22 Jan - 18:42 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Une bonne paire de ciseaux ...? Lun 23 Jan - 19:08 | |
| |
|
 | |
Ibarthe s'habitue au forum

Nombre de messages: 206 Age: 53 Localisation: ST Jean de Luz Date d'inscription: 14/01/2012
 | Sujet: Re: Une bonne paire de ciseaux ...? Lun 23 Jan - 19:42 | |
| Contente pour toi et surtout qu'ils te plaisent et qu'ils sont à tout point de vue comme tu l'espérais.
Comme le dit Pascale dommage que Monsieur Roulot ne vendt pas sur internet et juste en salon Bonne soirée |
|
 | |
Zizou complétement addict au forum

Nombre de messages: 5286 Age: 46 Localisation: Finistere Date d'inscription: 09/05/2007
 | Sujet: Re: Une bonne paire de ciseaux ...? Mar 24 Jan - 13:35 | |
| peut etre que son successeur le fera??? qui sait????? mais là c'est pas de la production qu'il va lui falloir le pauvre |
|
 | |
capucinebrode En cours d'addiction !

Nombre de messages: 346 Age: 48 Localisation: VAL D OISE Date d'inscription: 10/09/2010
 | |
 | |

| Sujet: Re: Une bonne paire de ciseaux ...? Mar 24 Jan - 19:23 | |
| Les photos de ces ciseaux se trouvent dans la "galerie" ( il y a 6 photos ! ) |
|
 | |
| | Une bonne paire de ciseaux ...? | |
|