|
| Auteur | Message |
|---|
Mesoke prochainement addict

Nombre de messages: 389 Age: 25 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 08/01/2012
 | Sujet: Il était bien temps... Mer 1 Fév - 13:16 | |
| ... Bon ça y est, je me lance et je vous le montre mon toucan. Malheureusement il n'est pas sur toile de lin (vu que j'ai découvert cette toile avec vous, et oui quand je dis novice, je le pense vraiment), je n'ai pas suivi de pages, de carrés, etc. Bref, vous avez là un début d'ouvrage tout en naïveté, mais tout en motivation également. |
|
 | |
MJB complétement addict au forum

Nombre de messages: 1740 Age: 65 Localisation: Val-d'Oise Date d'inscription: 01/05/2009
 | Sujet: Re: Il était bien temps... Mer 1 Fév - 14:49 | |
| c'est joli ...et tu te fais plaisir ....mais as-tu laissé assez de marge autour ???? |
|
 | |

Nombre de messages: 389 Age: 25 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 08/01/2012
 | Sujet: Re: Il était bien temps... Mer 1 Fév - 16:33 | |
| Merci MJB. Non il n'y a pas du tout assez de marge!! Je pensais avoir une toile Aïda 7.2 et me suis retrouvée avec une 5.5. Je n'étais pas bien contente et je me demande si la toile ne va pas finir dans un cadre avec une toile autour pour que ce ne soit pas trop juste. |
|
 | |
Zizou complétement addict au forum

Nombre de messages: 5286 Age: 46 Localisation: Finistere Date d'inscription: 09/05/2007
 | Sujet: Re: Il était bien temps... Mer 1 Fév - 18:02 | |
| aie aie aie.... c'est domage Mesoke... j'espere que tu vas pouvoir resoudre ton souci car ça demarre fort ton toucan là |
|
 | |
CATH78 Bavarde

Nombre de messages: 3386 Age: 47 Localisation: Chatou - Yvelines (78) Date d'inscription: 05/01/2010
 | Sujet: Re: Il était bien temps... Mer 1 Fév - 21:16 | |
| ah oui, dommage pour le manque de "marge". Mais bon, tu vas trouver une solution ! _________________ CATH78
"Lorsqu'on a le choix, rien ne nous oblige à fréquenter des gens dont la vision et les valeurs sont trop différentes des nôtres"
|
|
 | |
mimi49 complétement addict au forum

Nombre de messages: 2141 Age: 63 Localisation: lyon Date d'inscription: 23/07/2011
 | Sujet: Re: Il était bien temps... Jeu 2 Fév - 8:21 | |
| beau debut |
|
 | |
snoopy complétement addict au forum

Nombre de messages: 5270 Age: 59 Localisation: Alsace Date d'inscription: 21/10/2007
 | Sujet: Re: Il était bien temps... Jeu 2 Fév - 8:44 | |
| la marge c'est la faute des débutantes, cela m'est aussi arrivée à mes débuts. Je l'ai résous avec une bande de tissus mais la couture c'est délicat quand on est pas pro. Ton toucan promet d'être magnifique, |
|
 | |
adsa prochainement addict

Nombre de messages: 443 Age: 44 Localisation: 25 Date d'inscription: 16/10/2011
 | Sujet: Re: Il était bien temps... Jeu 2 Fév - 8:51 | |
| pour un début .... c'est un bel ouvrage (et bien grand ) dans lequel tu t'es lancé .... il va être magnifique .... |
|
 | |
Christine C-T complétement addict au forum

Nombre de messages: 4990 Age: 61 Localisation: Sud Luberon Date d'inscription: 11/04/2009
 | Sujet: Re: Il était bien temps... Jeu 2 Fév - 11:00 | |
| J'avais déjà vu ton Toucan sur ton blog... Il est beau comme tout. _________________  Broder juste pour arrêter le temps. |
|
 | |

| Sujet: Re: Il était bien temps... Jeu 2 Fév - 11:03 | |
| |
|
 | |
nathalie 81 Bavarde

Nombre de messages: 795 Age: 47 Localisation: labruguiere Date d'inscription: 29/09/2011
 | Sujet: Re: Il était bien temps... Jeu 2 Fév - 12:59 | |
| si c'est pour un cadre tu peux aussi faire un système de passe partout biseauté ou non et le recouvrir pourquoi pas de tissus le temps venu ne t'en fait pas quelqu'un aura bien une idée de génie  par contre il faut que tu sois sure que ton Toucan rentre bien dans ta toile ce serait dommage vu le boulot |
|
 | |

| Sujet: Re: Il était bien temps... Jeu 2 Fév - 13:13 | |
| Oui oui, je suis sûre qu'il y rentre, la marge est de 5 cm sur le dessus et le dessous et de seulement 2 cm sur les côtés gauche et droite. J'ai déjà brodé sur l'ensemble de la toile, mais trouvant que c'est assez laborieux de prendre une couleur et d'en broder partout je suis passée à un système plus simple: faire page par page. Merci pour ton idée |
|
 | |
Dododhalatte complétement addict au forum

Nombre de messages: 3654 Age: 42 Localisation: Oise Date d'inscription: 15/07/2009
 | Sujet: Re: Il était bien temps... Ven 3 Fév - 6:50 | |
| Bon courage alors mais avec les belles couleurs d'un toucan ta broderie aura un éclat magnifique ! |
|
 | |
cycylolo Bavarde

Nombre de messages: 1024 Age: 32 Localisation: Saint Jean d'Assé (Sarthe) Date d'inscription: 12/10/2011
 | Sujet: Re: Il était bien temps... Ven 3 Fév - 8:41 | |
| Superbe départ. Pour ton manque de marge, fait une bannière avec du tissus autour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà un tuto simple et bien expliquée. Moi aussi je suis pas douée en couture, rassures toi tu n'es pas la seule. Biz Laurence |
|
 | |
breizh complétement addict au forum

Nombre de messages: 1598 Age: 65 Localisation: Epouville 76 Date d'inscription: 17/07/2011
 | Sujet: Re: Il était bien temps... Ven 3 Fév - 8:57 | |
| |
|
 | |
sandie95 complétement addict au forum

Nombre de messages: 1492 Age: 61 Localisation: val d'oise Date d'inscription: 11/04/2009
 | Sujet: Re: Il était bien temps... Ven 3 Fév - 9:32 | |
| quel boulot  tu as combien de page à broder ? ne t'inquietes pas pour les finitions tu trouveras bien de l'aide ici pour de donner une idée au moment venu bon courage et pour éviter l'erreur la prochaine fois, pense à faire un bati pour délimiter ta broderie sur la toile et là plus de surprise, mais c'est vrai que c'est une erreur qui arrive à presque toutes les débutantes et meme après |
|
 | |

| Sujet: Re: Il était bien temps... Ven 3 Fév - 11:27 | |
| Merci encore pour tous ces compliments les filles et merci Laurence pour ce lien! Sandie95 j'ai 8 pages en tout. 220 de longueur et 160 de largeur. J'ai donc encore de quoi occuper plus d'une soirée. Et avec le froid de ces derniers temps j'ai avancé plus vite que je ne le pensais. |
|
 | |
Manon Bavarde

Nombre de messages: 1248 Age: 62 Localisation: Toulon et Fréjus Date d'inscription: 07/03/2008
 | Sujet: Re: Il était bien temps... Ven 3 Fév - 12:18 | |
|  pour ce beau début. Tu as bien fait de choisir une Aïda pour démarrer car le lin c'est (un peu) plus compliqué mais je suis sure que tu vas y arriver rapidement Pour ne plus avoir de problème de toile voici un lien qui calcule les dimensions suivant la toile choisie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
|