| La petite maison dans la forêt... | |
|
Auteur | Message |
---|
Cornaline complétement addict au forum

Nombre de messages : 10580 Age : 67 Localisation : Sud Luberon Date d'inscription : 11/04/2009
 | Sujet: La petite maison dans la forêt... Mar 26 Sep - 10:06 | |
| Je vous ai souvent parlé de cette petite maison dans la forêt, celle de Fiston à Vemmentorp en Suède.... J'adore cet endroit calme, perdu dans les arbres avec comme seuls bruits que le chant des oiseaux ou le vent dans les branches de bouleaux ou de sapins... J'ai eu la chance de trouver un modèle de points comptés qui lui ressemble beaucoup... Le voici dans sa version automnale :  et voici la vraie ...  _________________   Busy hands make happy heart
Dernière édition par Cornaline le Dim 29 Oct - 9:13, édité 2 fois |
|
 | |
mimi49 complétement addict au forum

Nombre de messages : 17698 Age : 68 Localisation : lyon Date d'inscription : 23/07/2011
 | Sujet: Re: La petite maison dans la forêt... Mar 26 Sep - 10:14 | |
| superbe...en vrai et en broderie |
|
 | |
snoopy Modératrice

Nombre de messages : 13968 Age : 65 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/10/2007
 | Sujet: Re: La petite maison dans la forêt... Mar 26 Sep - 10:36 | |
| un endroit de rêve ! super ta broderie, cela lui ressemble beaucoup effectivement |
|
 | |
falbananou complétement addict au forum

Nombre de messages : 6813 Age : 65 Localisation : alsace Date d'inscription : 04/10/2007
 | Sujet: Re: La petite maison dans la forêt... Mar 26 Sep - 10:46 | |
|  comme c est joli _________________  |
|
 | |
petiteétoile complétement addict au forum

Nombre de messages : 2232 Age : 53 Localisation : Alsace Date d'inscription : 25/04/2008
 | Sujet: Re: La petite maison dans la forêt... Mar 26 Sep - 11:16 | |
| Que c'est beau et paisible !! |
|
 | |
ambrette complétement addict au forum

Nombre de messages : 13741 Age : 61 Localisation : SAINT DESERT a coté de chalon sur saone 71 Date d'inscription : 19/02/2008
 | Sujet: Re: La petite maison dans la forêt... Mar 26 Sep - 11:33 | |
| sympa comme tout....et symbolique d'un endroit que tu aimes....... |
|
 | |
Titine67 complétement addict au forum

Nombre de messages : 1346 Age : 62 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 23/12/2008
 | Sujet: Re: La petite maison dans la forêt... Mar 26 Sep - 13:50 | |
| Je rêve d'une semaine entière avec mes croixpinettes dans une maison comme celle là avec nos broderies et prendre du temps pour broder , papoter , cuisiner , se reposer loin de toute cette agitation qui nous entoure et des turpitudes du monde ! Très jolie ta broderie effectivement dans le même esprit |
|
 | |
Faby complétement addict au forum

Nombre de messages : 7185 Age : 53 Localisation : St Julien de Vouvantes (44) entre Châteaubriant et Angers Date d'inscription : 31/05/2007
 | Sujet: Re: La petite maison dans la forêt... Mar 26 Sep - 15:58 | |
| Très belle réalisation, très proche de la réalité ! Félicitations ! |
|
 | |
Florence47 complétement addict au forum

Nombre de messages : 1890 Age : 51 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 11/12/2009
 | Sujet: Re: La petite maison dans la forêt... Mar 26 Sep - 21:07 | |
| La ressemblance est frappante.
Tu vas faire les autres saisons ?
Bises
Florence |
|
 | |
dame tatale Bavarde

Nombre de messages : 15229 Age : 68 Localisation : BRIE COMTE ROBERT 77170 Date d'inscription : 25/12/2008
 | Sujet: Re: La petite maison dans la forêt... Mer 27 Sep - 6:48 | |
| Très ressemblant..! ce serait chouette de se retrouver là entre croixpinettes oui....Bonne journée _________________   |
|
 | |

Nombre de messages : 6813 Age : 65 Localisation : alsace Date d'inscription : 04/10/2007
 | Sujet: Re: La petite maison dans la forêt... Mer 27 Sep - 9:40 | |
| avec la neige , des provisions et des copines pour hiberner en brodant ? je viens tout de suite _________________  |
|
 | |
Florence47 complétement addict au forum

Nombre de messages : 1890 Age : 51 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 11/12/2009
 | Sujet: Re: La petite maison dans la forêt... Mer 27 Sep - 18:15 | |
| - falbananou a écrit:
- avec la neige , des provisions et des copines pour hiberner en brodant ? je viens tout de suite
Moi aussi. Quelqu'un prévoit le vin chaud ? Bises Florence |
|
 | |

Nombre de messages : 10580 Age : 67 Localisation : Sud Luberon Date d'inscription : 11/04/2009
 | |
 | |
danou1108 complétement addict au forum

Nombre de messages : 1593 Age : 69 Localisation : MALZEVILLE Date d'inscription : 27/04/2008
 | Sujet: Re: La petite maison dans la forêt... Mer 27 Sep - 18:28 | |
| |
|
 | |

| |
 | |
snoopy Modératrice

Nombre de messages : 13968 Age : 65 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/10/2007
 | Sujet: Re: La petite maison dans la forêt... Mer 27 Sep - 18:50 | |
| - Titine67 a écrit:
- Je rêve d'une semaine entière avec mes croixpinettes dans une maison comme celle là avec nos broderies et prendre du temps pour broder , papoter , cuisiner , se reposer loin de toute cette agitation qui nous entoure et des turpitudes du monde !
Très jolie ta broderie effectivement dans le même esprit
quel joli rêve ! |
|
 | |
pascale57 complétement addict au forum

Nombre de messages : 6750 Age : 64 Localisation : MOSELLE Date d'inscription : 06/05/2014
 | Sujet: Re: La petite maison dans la forêt... Mer 27 Sep - 18:52 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages : 7185 Age : 53 Localisation : St Julien de Vouvantes (44) entre Châteaubriant et Angers Date d'inscription : 31/05/2007
 | Sujet: Re: La petite maison dans la forêt... Jeu 28 Sep - 4:18 | |
| Bon, soyons pragmatiques !!! Cornaline : il y a combien de couchages ? ... car là, avec toi Cornaline, Titine67 et Falbananou, cela fait déjà 3 personnes qui partent tout de suite. Si je comprends bien, nous vous voyons revenir en France avec la fonte de la neige ??!!!! il y a un aérodrome tout près ? c'est pour le ravitaillement  |
|
 | |
nath 81 Bavarde

Nombre de messages : 4325 Age : 52 Localisation : labruguiere Date d'inscription : 29/09/2011
 | Sujet: Re: La petite maison dans la forêt... Jeu 28 Sep - 9:50 | |
| moi je m'invite aussi joli programme ...ben oui charité bien ordonnée commence par soi meme c'est bien connu très jolie réalisation et coin paradisiaque du moins pour moi bravo Christine |
|
 | |
colombyne29 complétement addict au forum

Nombre de messages : 1044 Age : 45 Localisation : Plouider Date d'inscription : 23/06/2012
 | Sujet: Re: La petite maison dans la forêt... Jeu 28 Sep - 10:14 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: La petite maison dans la forêt... Jeu 28 Sep - 10:40 | |
| Proprio en vadrouille et injoignable : il travaille pour une agence européenne (l'environnement) et doit se balader en Slovénie pour son travail ... Enfin, je crois car l'annonce de son téléphone parle une langue entre l'italien... et le russe ....???? - Faby a écrit:
- Bon, soyons pragmatiques !!!
Cornaline : il y a combien de couchages ? ... car là, avec toi Cornaline, Titine67 et Falbananou, cela fait déjà 3 personnes qui partent tout de suite. Si je comprends bien, nous vous voyons revenir en France avec la fonte de la neige ??!!!!
il y a un aérodrome tout près ? c'est pour le ravitaillement 
Il y a 6 couchages dans des lits, deux canapés non convertibles et une large surface pour les sacs et matelas de couchage. Plus la véranda pour celles qui préfèrent dormir au frais  et le jardin et la forêt pour celles qui ont l'habitude des igloos....      Aéroports à proximité : Göteborg à 192 km, Malmö à 105 km et Copenhague à 146 km. Tu vas pouvoir t'envoler.... Mais il y a des supérettes à proximité .... Un seul souci : les euros ne sont pas acceptés : en Suède, on paie en couronnes suédoises ...1 SEK (Couronne suédoise )= 0,104355 EUR 1 EUR = 9,58266 SEK  et pas facile d'engager la conversation .... Es-tu rassurée, Faby ???  _________________   Busy hands make happy heart |
|
 | |

| Sujet: Re: La petite maison dans la forêt... Jeu 28 Sep - 16:32 | |
| Cornaline : Je connais une suédoise qui habite à 15 km de chez moi Après, ils parlent tous anglais, je pense. Ouf, il y a assez de couchages. Avec des sacs de couchage, cela devrait le faire. Ah si j'avais les moyens, j'irais voir les contrées sauvages. |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: La petite maison dans la forêt... Jeu 28 Sep - 17:04 | |
| Ah oui, mince pas pensé à la bouffe !! |
|
 | |

| |
 | |
snoopy Modératrice

| Sujet: Re: La petite maison dans la forêt... Mar 3 Oct - 15:55 | |
| moi j'aurais rien contre que l'hiver soit déjà terminé. joli rendu |
|
 | |

Nombre de messages : 6750 Age : 64 Localisation : MOSELLE Date d'inscription : 06/05/2014
 | Sujet: Re: La petite maison dans la forêt... Mar 3 Oct - 17:14 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: La petite maison dans la forêt... Mer 4 Oct - 3:52 | |
| Version Hiver, très belle aussi !
|
|
 | |
snoopy Modératrice

| Sujet: Re: La petite maison dans la forêt... Mer 4 Oct - 6:16 | |
| Pascal, le chauffage je l'ai mis il y a une semaine et je le rallume tous les soirs. Il fait trop frais le soir dans notre région.
|
|
 | |

| |
 | |
snoopy Modératrice

| Sujet: Re: La petite maison dans la forêt... Mer 4 Oct - 9:37 | |
| Cornaline, si tu nous dégote une jolie maison comme ça en Suède ou au Danemark, je viens pour une semaine de broderie, même en hiver |
|
 | |
marie En cours d'addiction !

Nombre de messages : 303 Age : 57 Localisation : gard Date d'inscription : 17/11/2010
 | Sujet: Re: La petite maison dans la forêt... Mer 4 Oct - 11:36 | |
| très jolie broderie et endroit superbe |
|
 | |

| Sujet: Re: La petite maison dans la forêt... Mer 4 Oct - 11:58 | |
| - snoopy a écrit:
- Cornaline, si tu nous dégotes une jolie maison comme ça en Suède ou au Danemark, je viens pour une semaine de broderie, même en hiver
Mais elle existe, cette maison, tu peux la voir avec ma broderie de l'automne nordique, plus haut... C'est celle de Fiston 2 et de sa famille...où je passe mes vacances quand je vais en Scandinavie et que je ne reste pas à Copenhague. C'est ce qu'on appelle une sommerhus (littéralement une maison d'été) mais elle habitable toute l'année.... Si tu as de bons yeux, tu peux même y voir Dear Husband avec une veste rouge... _________________   Busy hands make happy heart |
|
 | |

| Sujet: Re: La petite maison dans la forêt... Mer 4 Oct - 17:50 | |
| L hiver est ma saison préférée , celle ou je peux hiberner , j adore la neige !!enfin au chaud derrierre la fenêtre  les repas bien consistant , le chocolat chaud , la brioche pleine de confiture , les marrons chauds . Jolie ta maison en broderie et en vrai aussi . _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: La petite maison dans la forêt... Jeu 5 Oct - 3:00 | |
| Fabienne, avec ces questions, revient Les filles qui veulent partir, qui a un passeport valide ? (Enfin, s'il en faut un pour aller en Suède) car moi, je n'ai jamais eu de passeport .... |
|
 | |
mimi49 complétement addict au forum

Nombre de messages : 17698 Age : 68 Localisation : lyon Date d'inscription : 23/07/2011
 | |
 | |

| Sujet: Re: La petite maison dans la forêt... Jeu 5 Oct - 7:02 | |
| La Suède est un pays de l'Europe unie. On n'a donc pas besoin de passeport pour s'y rendre puisqu'elle est dans l'espace Schengen. Mais elle n'appartient pas à la zone euro et sa monnaie n'est donc pas l'euro mais la couronne suédoise... Donc votre carte d'identité suffit mais il faudra changer vos euros et vous obliger à des calculs ... 1 SEK = 0,105029 EUR ou si vous préférez 1 EUR = 9,52115 SEK   _________________   Busy hands make happy heart |
|
 | |

| Sujet: Re: La petite maison dans la forêt... Jeu 5 Oct - 10:54 | |
| ATTENTION les cartes d identitée française sont faites pour 10 ans mais prolongée à 12ans ??? mais si la date imprimée est dépassée , on ne part pas !!!! _________________  |
|
 | |

| |
 | |
snoopy Modératrice

| Sujet: Re: La petite maison dans la forêt... Sam 28 Oct - 11:44 | |
| génial ! Je le verrais bien au-dessus d'un pratère en bois, pour accrocher les vestes.  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La petite maison dans la forêt...  | |
| |
|
 | |
| La petite maison dans la forêt... | |
|