|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rideaux en hardanger Lun 29 Sep - 10:16 | |
| rien à dire ils sont m a g n i f i q u e s |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: rideau Lun 29 Sep - 12:50 | |
| bravo pour ces très beau rideaux  |
|
 | |
Colette94 complétement addict au forum

Nombre de messages: 1067 Age: 62 Localisation: Val de Marne Date d'inscription: 03/09/2008
 | Sujet: Re: Rideaux en hardanger Lun 29 Sep - 14:11 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rideaux en hardanger Lun 29 Sep - 15:00 | |
| quelle travail!!!! ils sont très très beau bravooo
Val |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rideaux en hardanger Mar 2 Déc - 16:27 | |
| Vraiment superbes!!!!! j'adore,je vais me lancer !!! encore bravo !!  |
|
 | |
gigi complétement addict au forum

Nombre de messages: 1004 Age: 53 Localisation: Suisse Date d'inscription: 20/02/2008
 | Sujet: Re: Rideaux en hardanger Mar 2 Déc - 16:32 | |
| Ouahhhhhhhhhhhhh que c'est beau  |
|
 | |
ninette4 Invité
 | Sujet: un petit conseil Ven 18 Fév - 22:27 | |
| Bonjour Terreneuve,
Superbe tes rideaux... j'essaie de faire les mêmes... est-ce que tu as agrandi le modèle ou tu as suivi strictement le plan du modèle du livre ?
Il me semble qu'à tes fenêtres, ils sont plus grands... est-ce que c'est la photo qui donne cette impression ?
Merci pour ta réponse... et encore bravo ! A bientôt Cordialement. |
|
 | |
TERRENEUVE addict au forum

Nombre de messages: 811 Age: 58 Localisation: 62 Maresquel Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: Rideaux en hardanger Ven 18 Fév - 22:41 | |
| Bonsoir à toi ! Il y avait bien longtemps que je n'étais pas venue sur ce sujet, mes rideaux ayant été faits il y a bien quatre ans. Si je me souviens bien, je n'ai pas agrandi le modèle j'ai utilisé une toile plus grande que celle indiquée sur le modèle (j'ai pris une toile aïda 9 ou 10 points au cm), je sais que ce n'est pas très "catholique" comme base, mais elle tient bien, et ne s'effiloche pas comme le lin, j'utilise toujours cela pour ce genre d'ouvrage. Je prends du lin ou de l'étamine pour les napperons ou ouvrages plus fins. Tu nous montreras lorsque tu auras terminé ? |
|
 | |
bidouille En cours d'addiction !

Nombre de messages: 316 Age: 36 Localisation: region parisienne Date d'inscription: 14/01/2011
 | Sujet: Re: Rideaux en hardanger Ven 18 Fév - 23:34 | |
| chui sur le c.... biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppp |
|
 | |
ninette4 Invité
 | Sujet: Re: Rideaux en hardanger Sam 19 Fév - 15:48 | |
| Bonjour Terreneuve,
Merci pour tes conseils.... Je viens donc de commencer les mêmes brise-bise que toi... je ne manquerai pas de te les montrer.
Par contre, j'ai fait aussi en hardanger un paire de petit rideau dont je voulais mettre la photo dans ce message.... je tourne, je tourne et je n'arrive pas à insérer une image... comment faire... même avec le FAQ !!!!!
dès que je pourrai utiliser l'insertion d'une image je te mettrai cette paire de rideaux.
A bientôt et bonne journée. Cordialement |
|
 | |

Nombre de messages: 811 Age: 58 Localisation: 62 Maresquel Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: Rideaux en hardanger Sam 19 Fév - 15:50 | |
| Demande à nos modérateurs, tu n'as peut-être pas la fonction photos activée ? |
|
 | |
ninette4 Invité
 | Sujet: petit conseil pour le brise bise Lun 28 Fév - 18:20 | |
| Bonsoir Terreneuve, J'ai commencé le brise bise... j'ai un petit souci concernant le modèle dans le livre... sur les fils à la verticale pas de souci... mais pour les horizontaux je ne tombe pas en face ... je ne sais pas si je me fais bien comprendre Est-ce que tu as eu le même souci... avec ce modèle. Comme les cœurs ne sont pas attachés ... c'est peut être moins grave.. il suffit de compter le même nombre de fils pour tous les cœurs ? Merci de ton conseil. A bientôt. Cordialement |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rideaux en hardanger Lun 28 Fév - 18:25 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Rideaux en hardanger Mar 1 Mar - 9:12 | |
| Coucou ! Comme il y a quelques temps que je les ai faits, je ne me souviens plus comment j'ai bidouillé tout çà : j'ai regardé et j'ai laissé 24 fils entre chaque motif de coeur à l'horizontal et tout tombe bien, mais c'est vrai que le fait qu'ils ne soient pas attachés permet de "s'arranger". |
|
 | |
couvige En cours d'addiction !

Nombre de messages: 330 Age: 59 Localisation: chartres Date d'inscription: 12/12/2009
 | Sujet: Re: Rideaux en hardanger Mar 1 Mar - 9:33 | |
|  Très réussis tes rideaux ! cela me fait penser que j'en ai à terminer ... |
|
 | |
Christine C-T complétement addict au forum

Nombre de messages: 4990 Age: 61 Localisation: Sud Luberon Date d'inscription: 11/04/2009
 | |
 | |
ima En cours d'addiction !

Nombre de messages: 258 Age: 60 Localisation: 17 Date d'inscription: 19/09/2010
 | Sujet: Re: Rideaux en hardanger Mar 1 Mar - 10:40 | |
| Ils sont vraiment magnifiques !!! |
|
 | |
chez la Invité
 | Sujet: bravo Mar 1 Mar - 14:44 | |
| superbes, ces petits rideaux |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rideaux en hardanger Sam 14 Mai - 19:41 | |
| Bonjour à toutes, Voilà, j'ai fini mes rideaux que je vous présente.... Espérons que l'image passera bien [img][/img] 
Dernière édition par ninette42 le Sam 14 Mai - 20:37, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rideaux en hardanger Sam 14 Mai - 19:49 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rideaux en hardanger Sam 14 Mai - 19:59 | |
| Merci Aldegonde, mais comment fais-tu pour voir les rideaux.... en ouvrant le forum, je n'ai que le lien.... je suis un peu "chèvre" Merci de m'éclairer |
|
 | |
ninette4 Invité
 | Sujet: mon brise-bise en hardanger Sam 14 Mai - 20:34 | |
| Je fais des tests pour insérer une photo.... [img]  [/img] |
|
 | |
ninette4 Invité
 | Sujet: mon brise-bise en hardanger Sam 14 Mai - 20:35 | |
| Je fais des tests pour insérer une photo.... [img]  [/img] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rideaux en hardanger Sam 14 Mai - 20:40 | |
|  je ne maitrise pas bien le forum.... je suis en invité sur les 2 derniers messages... à supprimer... mais je ne sais pas comment faire. J'ai pu mettre la photo sur le premier message en tant qu'inscrite ... ouf !!!! Excusez-moi de mon incapacité. |
|
 | |

| Sujet: Re: Rideaux en hardanger Sam 14 Mai - 21:09 | |
| Ils sont magnifiques tes rideaux, vraiment très réussis, bravo !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rideaux en hardanger Sam 14 Mai - 21:18 | |
| Maintenant que je maitrise un peu mieux le forum et les photos, voilà ma première réalisation de rideau en Hardanger : [img]  [/img] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rideaux en hardanger Sam 14 Mai - 21:20 | |
| Merci Terreneuve pour ton appréciation... ça me va droit au coeur !!!! je t'avais demandé conseil pour les brise-bise !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Rideaux en hardanger Sam 14 Mai - 21:31 | |
| j'aime beaucoup aussi ta deuxième paire dans un autre style, c'est un beau travail aussi ! Je suppose que toutes les fenêtres de ta maison sont habillées d'hardanger ? Au fait tu es où en Franche Comté si ce n'est pas indiscret ? (Je suis née à Montbéliard....) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rideaux en hardanger Sam 14 Mai - 21:57 | |
| je suis en haute-saône, à mi chemin entre Besancon et Vesoul.... mon mari est de Belfort. tu as quitté le pays de Montbéliard ? pour aller où ? |
|
 | |
capucinebrode En cours d'addiction !

Nombre de messages: 346 Age: 48 Localisation: VAL D OISE Date d'inscription: 10/09/2010
 | Sujet: Re: Rideaux en hardanger Dim 15 Mai - 22:35 | |
| Bravo pour ces rideaux! magnifiques! |
|
 | |
|