| nouvelle rubrique ... la Frivolité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Florence Admin

Nombre de messages : 11299 Age : 59 Localisation : TOURS Date d'inscription : 11/07/2006
 | Sujet: nouvelle rubrique ... la Frivolité Ven 16 Jan 2009 - 13:26 | |
| la dentelles avec les navettes merci à Ancolie d'animer cette partie du forum   _________________ Que la douceur de l'amitié soit faite de rires et de plaisirs partagés. Invité, je te souhaite une douce journée.  Blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: nouvelle rubrique ... la Frivolité Ven 16 Jan 2009 - 15:00 | |
| Merci, ça correspond exactement à ce que voulais faire ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: OUTILLAGE Ven 16 Jan 2009 - 15:42 | |
| [b]où peux-t-on trouver les navettes et des livres sur le sujet assez simple à employer?
merci |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: nouvelle rubrique ... la Frivolité Ven 16 Jan 2009 - 16:21 | |
| c est une activite que je voudrai bien apprendre je fais de la dentelle aux fuseaux donc si vous proposez quelque chose a faire je suis partante pour apprendre merci bonne journee  |
|
 | |
ancolie complétement addict au forum

Nombre de messages : 2096 Age : 71 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 22/12/2007
 | Sujet: Re: nouvelle rubrique ... la Frivolité Ven 16 Jan 2009 - 16:37 | |
| - Florence a écrit:
- la dentelles avec les navettes
merci à Ancolie d'animer cette partie du forum 
  Flo, tu m'as volontaire désignée ?! Avertissement : je suis encore débutante en frivolité et j'apprend au fur et à mesure avec les moyens du bord ... je ne peux pas prétendre donner des cours comme une pro ! mais si ça intéresse les copinautes je vous donnerai volontiers des indications sur les tutos que j'ai trouvés, les modèles gratuits disponibles ainsi que les sites web et les bouquins qui m'ont intéressée  . C'est une activité qui me plaît bien pour 2 raisons : ça prend pas de place et on peut en faire n'importe où alors je comprends que ça tente les brodeuses ....  _________________ Bonne journée, Invité
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: nouvelle rubrique ... la Frivolité Ven 16 Jan 2009 - 16:49 | |
| ouiiii je me suis inscrite à ton blog moi tout ce qui est fil m'interesse!!!!! |
|
 | |

Nombre de messages : 2096 Age : 71 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 22/12/2007
 | Sujet: Re: nouvelle rubrique ... la Frivolité Ven 16 Jan 2009 - 17:26 | |
| - zera a écrit:
- ouiiii je me suis inscrite à ton blog moi tout ce qui est fil m'interesse!!!!!
Zera, merci pour ton inscription à mon blog, je suis contente d'avoir une lectrice mais c'est ici que Flo ouvre une rubrique ... et qu'on se retrouvera pour discuter .. frivolité ! car j'espère ne pas être toute seule, c'est l'avantage du forum par rapport au blog !  _________________ Bonne journée, Invité
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: nouvelle rubrique ... la Frivolité Sam 17 Jan 2009 - 7:55 | |
| oui pas de problème j'attends la suite
bonne journée |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: nouvelle rubrique ... la Frivolité Sam 24 Jan 2009 - 11:23 | |
| voilà ai fait un essai,mais je ne sais pas travailler les fils avec ma mains gauche pas facile de m'entortiller avec les doigts,désoléee!!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: nouvelle rubrique ... la Frivolité Sam 24 Jan 2009 - 13:11 | |
| c'est super , je compte m'y mettre dès que j'aurais trouvé une navette ou une aiguille je vous suis  |
|
 | |

| Sujet: Re: nouvelle rubrique ... la Frivolité Dim 25 Jan 2009 - 11:49 | |
| - zera a écrit:
- voilà ai fait un essai,mais je ne sais pas travailler les fils avec ma mains gauche pas facile de m'entortiller avec les doigts,désoléee!!!!
Zera, ne te décourage pas ... essaie à l'aiguille, c'est certainement plus facile !  _________________ Bonne journée, Invité
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: nouvelle rubrique ... la Frivolité Dim 25 Jan 2009 - 12:26 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: nouvelle rubrique ... la Frivolité Dim 25 Jan 2009 - 13:46 | |
| - zera a écrit:
- à l'aiguille?
oui, à l'aiguille : ça permet de commencer sans problème. Voici le lien du tuto de la frivolité à l'aiguille : Blog : chez Filoselle Rubrique : "Initiation à la frivolité à l'aiguille" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  _________________ Bonne journée, Invité
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: nouvelle rubrique ... la Frivolité Dim 25 Jan 2009 - 13:59 | |
| merci je vais aller voir cela |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: nouvelle rubrique ... la Frivolité Dim 25 Jan 2009 - 17:17 | |
| merci pour l'information pour la dentelle à l'aiguille ,je mi mets  |
|
 | |
pina Invité
 | Sujet: Re: nouvelle rubrique ... la Frivolité Ven 27 Mar 2009 - 1:28 | |
| |
|
 | |
De passa Invité
 | Sujet: CRO TAT Ven 27 Mar 2009 - 18:12 | |
| Pina : " Cro tat " est tout simplement l'abbréviation angl. de frivolité au crochet ... Pour voir les crocheteuses : rubrique " crochet " !  |
|
 | |
pina Invité
 | Sujet: Re: nouvelle rubrique ... la Frivolité Dim 29 Mar 2009 - 7:32 | |
| Merci De Passa; , je vais aller voir bon dimanche bisous |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: nouvelle rubrique ... la Frivolité Lun 30 Mar 2009 - 22:08 | |
| ancolie si tu me prends par les sentiments lol tu vois ce que je veux dire mdr bizzz |
|
 | |
pina Invité
 | Sujet: Re: nouvelle rubrique ... la Frivolité Mar 19 Mai 2009 - 13:45 | |
| |
|
 | |
heloise Invité
 | Sujet: frivolité Sam 27 Juin 2009 - 18:04 | |
| Voilà, à la recherche d'explications claires pour la frivolité à la navette que j'essaie d'apprendre en autodidacte, je suis arrivée sur ce forum! je me présente, je suis heloise, j'ai 48 ans et je pratique la dentelle au fuseau depuis bientôt 5 ans. J'ai envie d'essayer la frivolité parce qu'on peut l'emporter partout et aussi par curiosité! J'ai visionné plusieurs tuto sur youtube et autres, et je suis comme pina, vraiment nulle En fait, j'arrive a faire de très jolis noeuds, dont je suis très fière  , mais...... Au lieu de coulisser sur le fil de la navette comme prévu, ils coulissent sur le fil qui est dans ma main gauche! Y a comme un binz! Y aurait il moyen de me corriger???? Ce serait vraiment super!!!! Merci d'avance  |
|
 | |
heloise Invité
 | Sujet: frivolité -suite- Dim 28 Juin 2009 - 20:00 | |
| Alors, voilà, depuis hier, je me suis entrainée et entrainée et encore entrainée!!!!!!!!! J'ai trouvé sur youtube un tout petit tuto (je crois que ca s'intitule : frivolité premier nœud, ou quelque chose dans ce genre !) qui est vraiment super, car le nœud est réalisé avec de la grosse corde, on suit donc particulièrement bien le mouvement de "balance" du nœud..... Résultat........ J'y suis enfin arrivée! Je vais continuer l'entrainement encore quelque temps, car c'est loin d'être devenu facile, mais ensuite je me lancerai surement dans un petit ouvrage simple à réaliser!!!!! Merci pour tous vos conseils, en tout cas  |
|
 | |
Lucette Invité
 | Sujet: FRIVOLITE A L'AIGUILLE Dim 27 Juin 2010 - 4:40 | |
| Bonjour à toutes, je vois que la frivolité se relance c'est l'essentiel, à la navette, au crochet ou à l'aiguille. Je fais de la Frivolité à l'Aiguille et trouve cela passionnant et le matériel n'est pas encombrant, les résultats si beaux !! Bonne continuation !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: nouvelle rubrique ... la Frivolité Dim 27 Juin 2010 - 7:40 | |
|  je commais que de nom mais j'aimerai me lancer pour decouvrir d'autre choses mais je suis pas tres douer mais j'adore me servir de mes 10 doigts |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: nouvelle rubrique ... la Frivolité Ven 30 Juil 2010 - 11:07 | |
| moi j'ai une question, j'est un probleme au niveau de la position du fil entre les doitgs, surtout que je suis oblige de reflechir car je suis gauchaire je me debrouille toute seul merci pour la reponse bises |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: nouvelle rubrique ... la Frivolité Sam 31 Juil 2010 - 10:19 | |
| dans la main droite ou la main gauche ? je sais qu'il y a des videos sur youtube pour les gauchères, essaye de faire des recherches. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: nouvelle rubrique ... la Frivolité Sam 31 Juil 2010 - 15:17 | |
| je travaille avec la main gauche donc mon fil ce trouve sur la droite |
|
 | |

| Sujet: Re: nouvelle rubrique ... la Frivolité Mer 4 Aoû 2010 - 6:35 | |
| pas facile de tout inverser ! le mieux serait de suivre un tuto pour gauchèe, si cela existe ?! _________________ Bonne journée, Invité
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: nouvelle rubrique ... la Frivolité Mer 4 Aoû 2010 - 6:40 | |
| mais ca a l air bien joli tout ca!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: nouvelle rubrique ... la Frivolité Mar 14 Sep 2010 - 11:30 | |
| Très joli ce que j'ai vu chez Filoselle, merci pour le lien Ancolie. Je me suis imprimée le tuto, par contre je n'ai toujours pas très bien compris ce qu'étaient les navettes, ni le fonctionnement. Je vais poursuivre mes recherches. |
|
 | |

| Sujet: Re: nouvelle rubrique ... la Frivolité Mar 14 Sep 2010 - 11:52 | |
| les navettes à frivolité sont des sortes de petites bobines en plastique, en bois, et même en ivoire sur lequelles on enroule le fil pour faire de la dentelle. On se sert ensuite d'un crochet ou bien de la pointe de certaines navettes prévues pour ça, pour passer dans les noeuds, car cette technique consiste essentiellement à faire des noeuds;-))) voici des photos de navettes en plastique avec crochet intégré :  on les trouve sur le net et en mercerie. Bonne frivolité ! _________________ Bonne journée, Invité
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: nouvelle rubrique ... la Frivolité Sam 18 Sep 2010 - 18:02 | |
| Excellent, merci beaucoup pour ces explications Ancolie. C'est compliqué à faire ? Car çà me tente bien d'essayer. |
|
 | |

| Sujet: Re: nouvelle rubrique ... la Frivolité Dim 19 Sep 2010 - 8:10 | |
| non ce n'est pas compliqué. en plus ça avance très vite .... _________________ Bonne journée, Invité
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: nouvelle rubrique ... la Frivolité Dim 19 Sep 2010 - 9:43 | |
| J'ai commencé la dentelle aux fuseaux mais là j'avance pas vite, j'ai besoin pour la faire d'êtrre très concentrée. Donc si tu me dis que c'est simple et que çà avance très vite avec les navettes, çà me tente bien. Bisous et merci encore pour tous tes conseils. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: nouvelle rubrique ... la Frivolité  | |
| |
|
 | |
| nouvelle rubrique ... la Frivolité | |
|