| frivolité à l'aiguille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ancolie complétement addict au forum

Nombre de messages : 2096 Age : 71 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 22/12/2007
 | Sujet: frivolité à l'aiguille Sam 17 Jan 2009 - 9:19 | |
| pour les copinautes qui n'ont jamais fait de frivolité à la navette et qui n'arrivent pas à faire le double noeud,
je leur recommande de commencer par la frivolité à l'aiguille, car ça permet de bien voir le cheminement du fil :
Voir le magnifique site canadien Filoselle qui donne de précieux conseils aux autodidactes :
Initiation à la frivolité à l'aiguille
lien :http://filoselle.com/frivolite-a-laiguille/59-le-double-noeud-partie-1.html _________________ Bonne journée, Invité
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: frivolité à l'aiguille Sam 17 Jan 2009 - 20:30 | |
| sur les conseils d'Ancolie ..j'ai commencé à l'aiguille ..surtout n'hésitez pas ..... c'est très bien expliqué .... merci Ancolie :::et contente de te retrouver ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: frivolité à l'aiguille Dim 18 Jan 2009 - 11:24 | |
| J'apprendrai peut-être un jour la frivolité, qui sait... |
|
 | |

Nombre de messages : 2096 Age : 71 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 22/12/2007
 | Sujet: Re: frivolité à l'aiguille Dim 18 Jan 2009 - 14:54 | |
|  fredlamarmotte : merci ! contente aussi de te retrouver ... je suis bien contente que tu te mettes à la frivolité. Vas doucement, car si tu y arrives à l'aiguille, tu n'auras aucun problème quand tu voudras passer à la navette  miaou : j'epère que tu nous rejoindras bientôt, quand on commence on devient vite accro !  _________________ Bonne journée, Invité
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: frivolité à l'aiguille Jeu 9 Avr 2009 - 8:36 | |
| Merci !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: frivolité à l'aiguille Mar 14 Avr 2009 - 8:10 | |
| toute nouvelle sur le forum, je veux découvrir la frivolité, alors zou je vais essayer à l'aiguille  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: frivolité à l'aiguille Mer 10 Juin 2009 - 20:26 | |
| je decouvre ton post : c'est vraiment tentant ! je crois que j'ai tres envie d'essayer merci bizzzz kizonette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: mes début en frivolité Mer 8 Juil 2009 - 12:52 | |
| je commence depuis une semaine juste de  ux fleurs!!!! |
|
 | |
mmamieco Invité
 | Sujet: Bravo Jeu 23 Juil 2009 - 16:22 | |
| C'est bien Fanfan continues |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: frivolité à l'aiguille Lun 27 Juil 2009 - 13:02 | |
| j'ai enfin réussi à avoir des aiguilles pour la frivolité et j'ai pu commencer à en faire , j'adore pour débuter c'est vraiment top!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: frivolité à l'aiguille Lun 27 Juil 2009 - 13:42 | |
| coucou NADIA tu vas vite devenir comme moi une piquée de la frivolité  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: frivolité à l'aiguille Lun 27 Juil 2009 - 17:28 | |
| J'arrive à me débrouiller avec la navette mais c'est intéressant de découvrir que l'on peut faire la même chose avec 1 autre technique !  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: frivolité à l'aiguille Mer 9 Sep 2009 - 15:56 | |
| merci pour le site. ça paraît facile jusqu'au moment où on a le matériel dans les mains.
il va falloir que je me jette à l'eau un de ces jours ! j'hésite toujours tellement . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: frivolité à l'aiguille Dim 3 Jan 2010 - 16:53 | |
| Bonjour,
Très tentée et je m'y suis mise . Merci bcp et bonne soirée Minnie |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: frivolité à l'aiguille Mar 5 Jan 2010 - 7:50 | |
| Avec l'aig. aucun problème mais par contre je me mélange avec la navette. Minnie |
|
 | |

| Sujet: Re: frivolité à l'aiguille Mar 5 Jan 2010 - 9:39 | |
| - Minnie a écrit:
- Avec l'aig. aucun problème mais par contre je me mélange avec la navette.
Minnie ce n'est pas grave, car le geste est le même  _________________ Bonne journée, Invité
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: frivolité à l'aiguille Mer 6 Jan 2010 - 10:20 | |
| Je débute la frivolité et ce site est parfait, j'ai appris énormément. Merci Ancolie |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: frivolité à l'aiguille Ven 16 Mar 2012 - 10:30 | |
| j'abandonne la navette pour le moment , je tente la frivolite à l'aiguille le plus dure c'est de trouver une aiguille |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: frivolité à l'aiguille Ven 16 Mar 2012 - 11:19 | |
| j'ai acheté le livre de Lucette Evain qui vend également des aiguilles; voici son adresse mail pour demander les infos de commande; et son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: frivolité à l'aiguille Ven 16 Mar 2012 - 13:57 | |
| mais quand on retourne l'aiguille je tire et tous se defait |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: frivolité à l'aiguille Ven 16 Mar 2012 - 14:10 | |
| Moi aussi, j'ai le livre de Lucette Evain. Il est bien expliqué et j'ai dégrossi les points (double noeud et picot) mais quand je les fais glisser sur le fil, souvent ça s'entortille et ça fait pas un travail trés propre. J'ai acheté du coton cablé pour essayer et je défais tellement que je n'ai pas encore fait un seul motif. Je persevère sans m'abrutir et j'espère un jour réussir.........!!!!!!!!! Rose |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: frivolité à l'aiguille Lun 19 Mar 2012 - 6:08 | |
| - aquarelle a écrit:
- mais quand on retourne l'aiguille je tire et tous se defait
c'est bizare mais pense à ceci le fil (enfiler dans le chas de l'aiguille) à main droite le fil avec lequel on met les doubles noeuds à main gauche |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: frivolité à l'aiguille Mar 20 Mar 2012 - 19:46 | |
| Merci Monick pour tes conseils et Fleur pour tes encouragements. En effet je progresse, j'ai presque réussi ma première rosace, j'essaierai de mettre la photo  Rose |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: frivolité à l'aiguille Mar 20 Mar 2012 - 19:57 | |
| ahhh super !!!
j'ai hate ! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: frivolité à l'aiguille  | |
| |
|