| Une petite rose | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Une petite rose Mar 20 Jan 2009 - 13:47 | |
| Pour commencer, voici quelques vidéos trouvées sur YouTube. Avant toute chose, il faut que les rubans soient bien plats, donc il est nécessaire de les repasser. Repasser les rubans Personnellement je ne les mouille pas, ils se repassent très facilement. Il faut utiliser une aiguille avec un gros chas et un bout pointu (aiguille "chenille"). Une fois le ruban enfilé (il faut le couper en biais, c'est plus facile), piquer l'aiguille à 1cm environ de son extrémité, au centre, et tirer pour le bloquer dans le chas. Les aiguillées ne doivent pas être trop longues. Il y a de nombreuses façons de réaliser les roses au ruban, voici celle que j'utilise le plus souvent : Réaliser une rose au point d'araignée Réaliser une feuille En piquant l'aiguille au centre du ruban on obtient une feuille droite, en piquant un peu à gauche la feuille sera dirigée vers la gauche et en piquant à droite, vers la droite. Il ne faut surtout pas tirer le ruban trop fort à la fin du point pour conserver le petit bord enroulé sur le dessus. Les rubans s'arrêtent sur l'envers, sur des surfaces déjà brodées afin qu'on ne les voie pas par transparence. Je les fixe sur les rubans déjà brodés avec quelques petits points arrière réalisés avec du fil à broder (par exemple le fil qui a servi pour la rose au point d'araignée). Attention de ne pas trop tirer les rubans sur l'envers en les fixant, car cela pourrait ruiner le travail sur l'endroit de l'ouvrage. N'hésitez pas à vous lancer et à faire des essais, c'est très facile !  |
|
 | |
Zizou complétement addict au forum

Nombre de messages : 7527 Age : 57 Localisation : En Correze;) Date d'inscription : 09/05/2007
 | Sujet: Re: Une petite rose Mar 20 Jan 2009 - 16:45 | |
| Merci Violette pour ces explications en plus!!!! des que je peux, je vous montre mes bibles au ruban  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une petite rose Mar 20 Jan 2009 - 19:14 | |
| Je fais exactement comme Violette !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une petite rose Jeu 22 Jan 2009 - 12:18 | |
| |
|
 | |
Florence Admin

Nombre de messages : 11299 Age : 59 Localisation : TOURS Date d'inscription : 11/07/2006
 | Sujet: Re: Une petite rose Jeu 22 Jan 2009 - 12:39 | |
| je m'absente une bonne quinzaine mais à mon retour, je me lance  j'ai acheté un stock de rubans sur ebay, il y a quelques années ... il est temps de l'utiliser  et j'ai fait le heirloom christmas de v.sampler, il y a 2 ans mais je n'ai toujours pas mis la broderie ruban, trop la trouille de ne pas y arriver  _________________ Que la douceur de l'amitié soit faite de rires et de plaisirs partagés. Invité, je te souhaite une douce journée.  Blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une petite rose Jeu 22 Jan 2009 - 12:44 | |
| Florence, c'est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît, crois-moi ! Fais un essai sur un bout de toile, tu verras... Mon Heirloom Christmas n'est toujours pas encadré, j'ai honte.. et pourtant je l'aime beaucoup !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une petite rose Jeu 22 Jan 2009 - 13:12 | |
| merci violette pour toutes ces explications je fais pareil que toi
oui Florence c'est plus facile qu'on le crois |
|
 | |
Zizou complétement addict au forum

Nombre de messages : 7527 Age : 57 Localisation : En Correze;) Date d'inscription : 09/05/2007
 | Sujet: Re: Une petite rose Jeu 22 Jan 2009 - 15:15 | |
| Ton heirloom n'est pas fini à cause de la broderie au ruban FLO?????? dommage je t'aurai fait ça vite fait bien fait en juillet quand on s'est vu.... Et toi le tien n'est pas encadré Violette???? je vais sevirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr moi le mien est dans mon couloir meme si c'est pas la periode puisque j'ai fait la version rose  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une petite rose Jeu 22 Jan 2009 - 15:19 | |
| Moi aussi j'ai fait la version rose... Bon, je crois que maintenant il va attendre encore jusqu'au prochain Noël...  Pas taper, Zizou ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une petite rose Ven 23 Jan 2009 - 9:21 | |
| Merci Violette Le voir faire est encore mieux que ces explications écrites !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une petite rose Sam 7 Mar 2009 - 11:02 | |
| Ca fait un moment que j'ai envie d'essayer, je crois qu'avec ces explications, je vais me lancer pour le baptême de ma puce ! C'est trop joli !!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une petite rose Sam 7 Mar 2009 - 16:14 | |
| Pour illustrer, voici une petite citrouille pique-aiguilles avec une rose réalisée de cette manière :  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une petite rose Dim 22 Mar 2009 - 20:19 | |
| oh l'est trop belle ta citrouille merci pour les explications |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une petite rose Lun 23 Mar 2009 - 14:50 | |
| merci pour ces liens !!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une petite rose Mar 24 Mar 2009 - 13:36 | |
| Merci pour les explications ... je vais essayer ... sous peu !!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une petite rose Dim 29 Mar 2009 - 18:11 | |
| Oh que c'est beau ! je suis comme Florence, j'ai peur aussi de me lancer, de peur de ne pas réussir, et pourtant ça me tente aussi !! ta citrouille est de toute beauté !  je vais faire un tour sur ton blog pour voir les merveilles que tu concoctes ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une petite rose Dim 29 Mar 2009 - 18:27 | |
| Merci Chantou ! Je ne peux que te conseiller d'essayer, c'est plus facile qu'il n'y paraît ! |
|
 | |
Florence Admin

Nombre de messages : 11299 Age : 59 Localisation : TOURS Date d'inscription : 11/07/2006
 | Sujet: Re: Une petite rose Dim 29 Mar 2009 - 19:01 | |
| - Violette a écrit:
- Pour illustrer, voici une petite citrouille pique-aiguilles avec une rose réalisée de cette manière :
 tu fais d'abord la citrouille puis les fleurs ??? ou l'inverse vais me lancer cette semaine,  pour un ptit essai, j'ai tout le matériel _________________ Que la douceur de l'amitié soit faite de rires et de plaisirs partagés. Invité, je te souhaite une douce journée.  Blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une petite rose Lun 30 Mar 2009 - 8:24 | |
| Tu brodes d'abord, et tu fais le montage ensuite. J'ai hâte de voir !  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une petite rose Mar 7 Avr 2009 - 21:15 | |
| merci pour les liens - je vais aller voir car j'ai un peu oublié cette technique  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une petite rose Mar 7 Avr 2009 - 22:23 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une petite rose Lun 13 Avr 2009 - 8:38 | |
| Merci pour ces précieux conseils ! Je viens de commencer la broderie au ruban et ils me seront très utiles ! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Une petite rose  | |
| |
|
 | |
| Une petite rose | |
|