| Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zizou complétement addict au forum

Nombre de messages : 7515 Age : 57 Localisation : En Correze;) Date d'inscription : 09/05/2007
 | Sujet: Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme Lun 16 Fév 2009 - 19:21 | |
| bon j'en vois qui vont me dire : t'as pas commencéééééééééééééééé mais bon ça va viendre...... je vais broder des hortensias.....  j'ai fait le repport de mon dessin.... je m'inspire de ça et j'ai pris la grille là dedans que j'ai aggrandie à la photocopieuse...  J'ai repassé mes rubans sans les laver.... grosse flemme.... voilà les couleurs et au passage je vous montre le dessus.... pour les nouvelles... je l'ai montré y'a quelques temps : c'est un class de Victoria sampler associant ruban, hardanger, jours, point de croix, perles et stumpwork. Je vous montrerai d'autres photos si ça vous interesse....   L'histoire : je dois donc faire de la broderie au ruban là dessus.... Precision : je debarque dans une nouvelle asso qui fete ses 10 ans en avril.... on me dit : pas de point de X mais du ruban là dessus!!!!!!!!! ALORS j'ai horreur du vert et je n'ai jamais fait ce type de broderie sur du tissu bon marché C'est moi qui ai acheté les rubans  alors j'ai de quoi etre en colere!!!!! mais bon ça va le faire malgré tout.... alors c'est pour ça que je traine un peu 
Dernière édition par Zizou le Dim 22 Fév 2009 - 15:55, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme Mar 17 Fév 2009 - 13:43 | |
| Ce qu'elle est belle ta boîte !!! Allez courage, l'est pas si verte que ça cette toile !  |
|
 | |

Nombre de messages : 7515 Age : 57 Localisation : En Correze;) Date d'inscription : 09/05/2007
 | Sujet: Re: Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme Mar 17 Fév 2009 - 15:57 | |
| Attention : it's my box  et j'ai fait la libellule aussi comme ça Merci les filles pour vos encouragements... je vais en avoir besoin Bon après m'etre installee comme il faut... voilà ce que ça donne.... ben oui ça sert les pinces de cartonnage!!!!!  C'est pas trop moche????? ... mais j'essaie d'associer des points de noeuds 1 tour et 2 tours..... ensuite je rajouterai soit des perles ou du perlé au point de noeud... je verrai | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme Mar 17 Fév 2009 - 16:05 | |
| Dis donc, tu as une installation de pro ! Tu plaisantes, ça n'est pas moche du tout ! Il faudrait voir la suite pour décider perles ou point de noeud, j'avoue un faible pour les points de noeud, surtout pour des hortensias... Je sens que tu vas encore nous faire un truc à baver d'envie !!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme Mar 17 Fév 2009 - 16:07 | |
| Merci Violette car ma photo elle est pas tres nette.... moi et les photos oui moi aussi j'aime aussi les points de noeuds.... mais pour les perles je me ferai moins suer  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: un z'encours Mar 17 Fév 2009 - 19:36 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme Mer 18 Fév 2009 - 11:44 | |
| Merci Chantal car j'ai mal aux doigts.... je viens de faire plus de la moitié d'un et bobo  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme Mer 18 Fév 2009 - 15:34 | |
| Voila une boule!!!!!!! j'ai mal aux doigts..... mon mari a eu pitié de moi et est allee me chercher une pince pour tirer mon aiguille  ben oui.... et pour bien serrer certains noeuds j'ai pris mes restes de fils mauves que j'utilise pour ma dentelle aux fuseaux et hop dans les rubans en point de noeud..... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme Mer 18 Fév 2009 - 15:43 | |
| Oooh, c'est superbe !! Avec une aiguille plus grosse, tu aurais peut-être moins de mal ? C'est pour faire passer le ruban à travers le tissu que ça coince ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme Mer 18 Fév 2009 - 16:07 | |
| Ben la plus grosse (et pointue) que j'ai c'est du 24...... mais bon je vais y arriver mais c'est vrai je peine.... avec ce tissu berkkkkk.... mais j'utilise aussi le poinçon pour trouer.... ça sert d'apprendre la broderie blanche Merci Violette  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme Dim 22 Fév 2009 - 15:57 | |
| bon ben comme j'ai pas eu l'ordi.... je l'ai eu mais fallait pas que je reste longtemps.... j'ai finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii qu'en pensez vous? il va aller rejoindre 29 autres carrés de broderie tradi essentiellement et le tout monté en panneau patch.... Pour les feuilles, j'ai laissé libre cours à mon imagination pour les nervures.... pour le double point de bouclette c'est une copine qui m'a dit... vu que les feuilles sont grandes.... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme Dim 22 Fév 2009 - 16:03 | |
| mais c'est très bien bravo, elles devraient être contentes........ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme Dim 22 Fév 2009 - 16:05 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme Dim 22 Fév 2009 - 16:17 | |
| Bravo Zizou, tu as eu bien du courage avec tous ces points de noeud ! Tu n'as pas mis de perles finalement ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme Dim 22 Fév 2009 - 16:51 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme Dim 22 Fév 2009 - 17:50 | |
| Ben j'espere qu'elles vont etre contente!!!!! et Nouche.... ce sont ces aiguilles que j'ai utilisé.... et puis je mets pas de perles.... la flemme.... marre de chez marre....  et puis j'ai fait quelques points de noeuds avec un fil ressemblant à la fleur.... on le voit un peu dans la rose.... na voilà merci les filles  | |
|
 | |
leissen catherine complétement addict au forum

Nombre de messages : 1270 Age : 57 Localisation : Tours Date d'inscription : 11/07/2006
 | Sujet: Re: Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme Dim 22 Fév 2009 - 22:05 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme Dim 22 Fév 2009 - 22:34 | |
| tous les points de noeud tu as du mérite courage ça va être magnifique zizou!! et puis t'es vraiment bien installée avec ton support  |
|
 | |

| Sujet: Re: Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme Lun 23 Fév 2009 - 10:49 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme Lun 23 Fév 2009 - 14:27 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme Lun 23 Fév 2009 - 15:14 | |
| coucou Zizou ... Supers jolis tes hortensias ...! Bravo ma belle car je mesure la souffrance sur tes doigts A bientôt ..... Michèle |
|
 | |

| Sujet: Re: Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme Lun 23 Fév 2009 - 15:39 | |
| Merci FLoralie et merci Michele : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh te voilà toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme Mar 24 Fév 2009 - 11:05 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

| Sujet: Re: Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme Mar 24 Fév 2009 - 19:26 | |
| Merci Je suis droitiere Tinamandine.... mais y'a bien des gaucheres qui doivent y arriver!!!!! Tout depend en fait dans quel sens tu enroules ton fil sur l'aiguille et le nombre de fois (gros noeud quand beaucoup de tours)..... J'ai appris le point de noeud grace à le broderie au ruban!!!!!!! sur un vieux modele.... tiens va falloir que je montre ça à Flo elle va etre verte  y'a que des nounours!!! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: hortensias Mar 24 Fév 2009 - 19:45 | |
| mais c'est superbe et je comprends le mal aux doigts!!!mais ça vallait le coup  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme Mar 24 Fév 2009 - 20:07 | |
| C'est tout simplement splendide Une technique que j'aimerais apprendre J'adore |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme Mar 24 Fév 2009 - 21:21 | |
| c'est super beau, j'ai toujours trouvé les hortensias en ruban magnifiques !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme Jeu 26 Fév 2009 - 11:08 | |
| moi je suis une pro du point de noeud grace a mon amie qui nous a malheureusement quitté au mois de decembre dernier  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme Jeu 26 Fév 2009 - 21:07 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme Jeu 26 Fév 2009 - 22:27 | |
| Pourquoi les journées n'ont-elles que 24 heures ? Même en ayant arrêter de travailler, je n'arriverais pas à faire tout ce dont j'ai envie. Mais je sais faire le point de noeud. Marie-Jo m'a appris. Bravo pour tes hortensias. Mamouane qui tricote le châle Hortensia mais qui ne les brode pas |
|
 | |

| Sujet: Re: Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme Ven 27 Fév 2009 - 9:34 | |
| Catoche  moi c'est mon mari qui m'a montré le point de noeud Merci les filles  et AZALEE..... non c'est pas pour une boite.... il va etre monté en patch avec d'autres mais qui seront en broderie tradi.... nous ne sommes que 3 sur 30 à faire du ruban..... si tu es sage, je te montrerai le resultat final  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme Sam 28 Fév 2009 - 16:06 | |
| ton mari aussi fait de la broderie au ruban ??????????? tres beau travail  |
|
 | |

| Sujet: Re: Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme Sam 28 Fév 2009 - 18:29 | |
| Non non Catoche!!!! mais tu vas rire car mes premiers points de noeuds je les ai fait au ruban.... et il voyait que je me debrouillais mal puisque mes points atterissaient sous la toile...... il me sort : c'est parce que tu n'entourres pas dans le bon sens.... montre!!!!!! et hop là!!!!! depuis j'en ai tellement fait que je sais faire  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme Lun 2 Mar 2009 - 12:59 | |
| Superbe et puis j'adore les horensias -c'est magnifique et les petits bobos au doigt ne seront qu'un mauvais souvenir pour beaucoup de plaisir à présenter cet ouvrage - bonne journée les filles il fait un temps superbe ) NANTES COUERON |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

| Sujet: Re: Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme Lun 2 Mar 2009 - 15:42 | |
| Merci les filles...... ça y'est je l'ai donné pour un ouvrage en commun... je vous fait une photo dès que c'est monté ;)  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme Lun 2 Mar 2009 - 21:15 | |
| bon alors je vais être très sage  j'veux voir moi  hi hi hi!  |
|
 | |
leissen catherine complétement addict au forum

Nombre de messages : 1270 Age : 57 Localisation : Tours Date d'inscription : 11/07/2006
 | Sujet: Re: Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme Lun 2 Mar 2009 - 22:33 | |
| Bonsoir, je l'ai vu en vrai il est beaucoup plus lumineux que sur la photo Catherine | |
|
 | |

| Sujet: Re: Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme Mar 3 Mar 2009 - 16:58 | |
| OK Azalee!!!! et Merci Cath.... en plus comme ça je vois que tu es bien rentree  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme Jeu 2 Avr 2009 - 22:46 | |
| quel travail  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme  | |
| |
|
 | |
| Hortensias au ruban, Mains et merveilles, Mme l'Homme | |
|