| Recensement des dentellières sur le forum | |
|
+5gascogne Zizou ambrette ancolie Figuette 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Recensement des dentellières sur le forum Lun 7 Fév 2011 - 12:16 | |
| Bonjour,
Comme je suis nouvelle, et que je vais aider Zizou ou Zizou va m'aider à animer le groupe dentellières, j'aimerai que ci-dessous les dentellières s'annoncent, avec un petit mot de ce qu'elles savent faire.
Il est bien entendu que les novices sont les bienvenues, pour elles j'aimerai qu'elles disent si elles ont ou non du matériel de dentellière.
Pour la suite, nous animerons le cours selon vos connaissances, avec des projets pour toutes, je ne suis moi-même pas une experte dans tous les domaines de la dentelle, rassurez-vous les filles !!!
Bienvenue à toutes
Bisous de Suisse
Dernière édition par chacha.passions le Lun 7 Fév 2011 - 21:29, édité 2 fois (Raison : Précision concernant mon expérience personnelle) |
|
 | |
Figuette prochainement addict

Nombre de messages : 445 Age : 59 Localisation : La Bouilladisse - 13 - Date d'inscription : 01/01/2010
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Lun 7 Fév 2011 - 12:29 | |
| Coucou Chantal, je crois qu'on se connait déjà virtuellement! Mais je suis ici surtout pour la broderie. En dentelle je fais presque de tout, en ce moment surtout de la Bayeux, avec mon éventail qui doit être prêt pour le congrès OIDFA de Caen, soit début juillet 2012. Sophie | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Mar 8 Fév 2011 - 19:11 | |
| Merci pour le message Sophie... effectivement nous nous connaissons déjà...
N'y a-t-il pas plus de dentellières sur le site ???
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Mar 8 Fév 2011 - 20:04 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Mar 8 Fév 2011 - 21:04 | |
| Coucou
Bienvenue à toi Lijaune...
On va arranger cela lorsque j'aurai d'autres nouvelles.
Si tu as un soucis entre-temps, n'hésite pas à me contacter.
Bonne soirée
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Mar 8 Fév 2011 - 22:38 | |
| Alors voilà, depuis 3 ans, je me suis entièrement équipée pour la dentelle aux fuseaux, j'attendais ma retraite pour commencer les cours........et j'ai débuté l'automne dernier, mais j'en suis encore vraiment à mes tous débuts......
ce sera avec plaisir que je participerai aux ateliers |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Mar 8 Fév 2011 - 23:59 | |
| Coucou! Moi j'attaque cette année!!! Le carreau va venir tranquillement à travers les océans....... Les fuseaux arrivent aussi mais n'ont que le pacifique à traverser...... J'ai prévu de faire mes débuts grâce au couvige virtuel sur le net car je loin de tout! Qu'en pensez vous? Je vais guetter ce forum...... Amicalement, |
|
 | |
koumac Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Mer 9 Fév 2011 - 17:40 | |
| Carole et Marielle je vous souhaite la bienvenue à toutes les deux...
Si vous avez l'envie, je laisse digérer encore 2 semaines le message, car je crois savoir que ce sont les vacances en France. De toutes manières, les inscriptions ne seront pas fermées quand nous débuteront... c'est simplement que j'aimerai laisser du temps aux dentellières en vacances de nous rejoindre.
Après, nous ferons le point et je commencerai les ateliers.
Pour celles qui sont intéressées, je peux vous apprendre à confectionner un carreau plat dit de professionnel à 9 carreaux ou 8 carreaux et 2 demis pour le milieu.
J'ai également quelques petites astuces concernant le matériel, les fils et autre, mais je dévoilerai tout cela dès la rentrée des relâches.
En attendant, celles qui dentellent déjà, si vous avez un problème, vous pouvez toujours me contacter, ce sera avec plaisir que j'essayerai de vous dépanner, je ne suis pas infaillible non plus.
Amicalement
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Mer 9 Fév 2011 - 18:03 | |
| je veux bien me rattachée à la liste des dentellières , j'en fait 2 heures par semaines en cours Et quand les ptits que je gardent font la sieste , je sors mon carreau et fait chanter mes fuseaux , je ne suis qu'une débutante mais j'adore!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Mer 9 Fév 2011 - 18:21 | |
| Bienvenue Koumac...
Peux-tu me dire ce que tu fais comme genre de dentelle ?
Amicalement |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Mer 9 Fév 2011 - 18:23 | |
| Bienvenue à toi également mdk91300,
Peux-tu aussi me dire ce que tu sais faire ?
Je vous demande cela pour pouvoir préparer quelque chose qui intéressera chacune.
Amicalement |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Sam 12 Fév 2011 - 5:14 | |
| Bonjour
Je fait surtout des exercices pour apprendre les bases , mais je suis quelqu'un qui cgerche a apprendre en permanence est avec des bons livres et de la persévérence je pense être capable d'arriver a suivre , .............
Bonne journée
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Sam 12 Fév 2011 - 8:27 | |
| Bonjour, sait aussi faire de la dentelle aux fuseaux. J'ai appris dans club près de chez moi il y a quelques années. J'ai laissé tomber par faute de temps mais ce serait pour moi l'occasion de m'y remettre.
Suis débutante. Je savais faire du torchon, des araignées.... mais j'avoue sincèrement avoir bien oublié. Suis équipée : carreaux, fuseaux,... |
|
 | |
Danyh Invité
 | Sujet: Atelier de dentelle ? Mar 15 Fév 2011 - 20:25 | |
| Bonjour , je ne viens pas régulièrement sur les forums. Je viens de découvrir la proposition de" ChaCha passions". Je fais de la dentelle aux fuseaux ( entre autres activités textiles) depuis sept 2009. Une fois par semaine dans une asso où j'ai suivi le premier livre de Lysiane Brulet et une fois par mois avec une dentellière professionnelle avec qui je travaille plutôt à fils coupés : épingle à six , point d'esprit, pivot. Voilà . Au plaisir de vous lire DanyH |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Mer 16 Fév 2011 - 5:45 | |
| Bonjour,
je pratique la dentelle aux fuseaux depuis 2002, je prends des cours une fois par mois. Je pratique la dentelle de bayeux, valenciennes et malines, mais j'aime aussi le torchon. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Ven 18 Fév 2011 - 11:16 | |
| Je ne pratique plus la dentelle aux fuseaux depuis 1971 date du décès de ma grand-mère qui m'a élevée et appris la dentelle aux fuseaux (et plein d'autres choses). J'avais 15 ans à l'époque, ... alors que sais-je encore??? Hier soir, après avoir lu vos posts et être allée à l'AEF, j'ai ouvert la vieille boîte en carton qui contient le carreau de ma grand-mère et tous ses fuseaux et j'ai rêvé de m'y remettre. Puis-je me joindre à vous? Amitié. Sylvie |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Ven 18 Fév 2011 - 12:56 | |
| Je crois que tu as bien fait d'ouvrir cette boite Sylvie, et que ce serait une bien belle idée que de nouveau utiliser ces fuseaux ! |
|
 | |
ancolie complétement addict au forum

Nombre de messages : 2096 Age : 71 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 22/12/2007
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Ven 18 Fév 2011 - 21:03 | |
| _________________ Bonne journée, Invité
Dernière édition par ancolie le Mer 23 Mar 2011 - 6:23, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: une de plus... Dim 20 Fév 2011 - 8:47 | |
| Bonjour à toutes, je suis également dentellière depuis... quelques années ; mais mon manque de disponibilité de ces derniers mois fait que je ne pratique plus beaucoup, de même que mes visites sur le forum sont devenues irrégulières. Mon grand plaisir étant la découverte et l'apprentissage, je me suis initiée à plusieurs types de dentelles, et je suivrai vos projets avec beaucoup d'intérêt.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Dim 27 Fév 2011 - 22:13 | |
| Bonsoir Je pratique aussi la dentelle aux fuseaux Surtout des fils coupes et j'adore les modèles de Michel Jourde dont je fais en ce moment la Licorne J'ai ce qu'il faut comme matériel A bientot |
|
 | |
ancolie complétement addict au forum

Nombre de messages : 2096 Age : 71 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 22/12/2007
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Ven 4 Mar 2011 - 7:01 | |
| Bonjour,
j'aimerais savoir quand commence le projet et s'il s'adresse bien aux novices ?
Bonne journée
_________________ Bonne journée, Invité
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Ven 4 Mar 2011 - 7:48 | |
| moi j'ai commencé la dentelle ,mais c'est pas facile ,!! |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Ven 4 Mar 2011 - 14:37 | |
| J'ai fait un peu de dentelle, il y plus de 10 ans, surtout du torchon. Je dois avoir tout oublier. Mais je suis équipée et ne désespère pas de m'y remettre... un jour. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Jeu 10 Mar 2011 - 10:00 | |
| MOI JE VEUX APPRENDRE !!!!!! et j'ai pas mal de fourniture, j'aime beaucoup la dentelle Duchesse que je ne désespère pas d'apprendre merci de votre aide je suis en région parisienne et je cherche aussi un professeur pas trop loin sur Paris ou l'Essonne |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Mar 15 Mar 2011 - 9:30 | |
|  Moi aussi je fais de la dentelle au fuseau depuis 4 ans et je veux bien me joindre a vous j'ai tout le matériel  Michèle |
|
 | |
ambrette complétement addict au forum

Nombre de messages : 18566 Age : 66 Localisation : SAINT DESERT a coté de chalon sur saone 71 Date d'inscription : 19/02/2008
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Mar 15 Mar 2011 - 13:18 | |
| je ne sais pas faire......Je n'ai pas de matériel.......Je vais réflèchir un peu voir le cout de l'investissement et ma fois peut etre vous suivre..... | |
|
 | |

Nombre de messages : 445 Age : 59 Localisation : La Bouilladisse - 13 - Date d'inscription : 01/01/2010
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Mar 15 Mar 2011 - 13:41 | |
| Le coût: on peut optimiser. Epingles, ciseaux, on a déjà ça. Fuseaux: pour commencer on peut les faire en papier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ceux-là sont des fuseaux anglais, très droits, avec des perles en bas, mais la technique est la même pour faire des fuseaux continentaux) Carreau: acheter une plaque de polystyrène extrudé (rayon isolation, cour des matériaux des magasins de bricolage), une plaque fait 2 carreaux, recouvrir d'un tissu tenu avec des épingles, on s'en sort pour moins de 10 euros. Fil: la seule dépense importante à mon avis, il faut un bon fil de lin à dentelle. 4 à 6 euros la bobine. J'ai hérité d'un groupe de dentellières débutantes, qui travaillaient avec du coton pour crochet, je viens de les faire passer au lin, elles apprécient. Après, si on est accro et qu'on peut y consacrer plus de sous, c'est autre chose. Sophie | |
|
 | |
ambrette complétement addict au forum

Nombre de messages : 18566 Age : 66 Localisation : SAINT DESERT a coté de chalon sur saone 71 Date d'inscription : 19/02/2008
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Mar 15 Mar 2011 - 14:20 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Mar 15 Mar 2011 - 18:03 | |
| moi j'ai commencé avec es fuseaux chinés en brocante pour pas très cher. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Mar 15 Mar 2011 - 18:41 | |
| Pour Jocelyne si tu veux je peux te transmettre les coordonées de ma prof de dentelles ..... Elle fait des choses sublimes et explique très bien aussi on progresse vite avec elle |
|
 | |

| Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Mar 15 Mar 2011 - 21:52 | |
| mdk, d'après ton pseudo tu es dans l'Essonne, je connais quelqu'un qui cherche un cours pour débuter, peux-tu m'indiquer ta prof? Sophie | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Sam 19 Mar 2011 - 6:43 | |
| Oui il y a Nicole Mounier qui donne des cours de fuseaux tu peux la joindre au 06 70 42 64 17
c'est un exellent pro
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Sam 19 Mar 2011 - 16:26 | |
| Bonjour, je viens de découvrir le site "les piquées du fil" et je souhaite m'inscrire à l'atelier de dentelle aux fuseaux. J'ai appris les bases en 2007, année de ma retraite, mais je n'ai pas persévéré. J'ai le matériel et je souhaite m'y remettre. Amicalement à toutes. VEROBONO |
|
 | |

| Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Sam 19 Mar 2011 - 17:25 | |
| Merci, j'ai transmis les coordonnées, maintenant ce n'est plus à moi de jouer... Sophie | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Dim 20 Mar 2011 - 8:04 | |
| Bonjour Pour moi alors c'est la dentelle torchon ...........les araignées , cordes de 4 ou plus ...........le seul truc c'est que je tente vainement de faire des les points d'esprit j'aie compris comment faire mais n'arrive pas à trouver la bonne tension de mes fils pour qu'ils soient "PARFAIT"  mais je désespères pas d'y arriver , j'en suis à ma 3eme année de cours bien que cette année avec mon travail je n'aie pas assisté à tout les cours  ......... Donc si vous arrivée à mettre un sal dentelles je serais présente , car je pourrais le faire de chez moi donc plus facile aussi Bizzzzzzzzzzzzzzzz à toutes |
|
 | |
DanyH Invité
 | Sujet: Question du 7 mars Lun 21 Mar 2011 - 17:43 | |
| Je réitère ma question du 7 mars : où en est le projet? Merci DanyH |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Jeu 24 Mar 2011 - 5:05 | |
| Coucou! A y est!!!!!! J'ai reçu mon carreau, mes fuseaux..... je suis prête! J'ai bien sûr tenté quelques points et j'ai déjà mes premières questions! J'ai commencé en lisant un vieil ouvrage DMC et les points se font toujours en commençant par tourner puis croiser. Les cours trouvés sur le net, croisent d'abord puis tournent..... C'est grave docteur? Ca change tout? Quen me conseilles tu? Amicalement, |
|
 | |

| Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Jeu 24 Mar 2011 - 10:58 | |
| Croiser tourner ou tourner croiser, aucune importance, du moment qu'on choisit une méthode et qu'on s'y tient. Le vieil ouvrage DMC, ça fait très joli dans la bibliothèque, mais pour apprendre... Disons que la pédagogie a évolué! Il y a maintenant d'autres livres, à choisir selon le type de dentelle qu'on veut apprendre, et leur rapidité dans l'apprentissage. Sophie | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Jeu 24 Mar 2011 - 21:16 | |
| Merci Sophie pour ta réponse. Je trouvais qu'il est plutôt clair ce vieux DMC.... Je lance le débat?! Pour vous, c'est quoi le meilleur livre pour débuter?????? Amicalement, |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Ven 1 Avr 2011 - 9:26 | |
| - mdk91300 a écrit:
- Pour Jocelyne si tu veux je peux te transmettre les coordonées de ma prof de dentelles .....
Elle fait des choses sublimes et explique très bien aussi on progresse vite avec elle merci de me donner ses coordonnées par message privé, à bientôt |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Ven 1 Avr 2011 - 9:29 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Sam 2 Avr 2011 - 6:26 | |
| Jocelyne tu peux prendre contacte avec Nicole au 06 70 42 64 17
Bizzzzzzzzzzzz |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Mer 13 Avr 2011 - 18:54 | |
| Moi aussi je fais de la dentelle aux fuseaux j'ai tout le matériel je n'en ai pas fait beaucoup cette année mais envie de recommencer je me joindrai à vous volontier
gros bisous patricia38 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Sam 18 Juin 2011 - 12:21 | |
| Coucou les filles ! Un petit rappel à l'ordre m'a fait me reconnecter. Et je m'apperçois que le post "dentelle" a rudement évolué. Du coup, je vais venir plus souvent !
Je viens de finir ma 3ème année de cours. ça me démangeait depuis plus de 20 ans, alors je suis toujours avide d'apprendre. A quel niveau j'en suis, je ne saurais vous dire, je maîtrise assez bien les points d'esprit, et actuellement je parfais mes connaissance en vue d'un CAP. J'adore le fil coupé ! Mais pas beaucoup le continu. Faire de la dentelle au mètre m'ennuie.
Comme je suis toujours avide de nouveaux projets, j'ai plusieurs carreaux en route et je vais de l'un à l'autre (comme pour le point de XXX et le tricot d'ailleurs...)
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Jeu 7 Juil 2011 - 8:50 | |
| moi j'arrive ici, ça me semblait prometteur, et je suis un peu déçue, elle est passé où cha-cha qui à su me donner l'envie de venir partager avec vous? |
|
 | |

| Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Jeu 7 Juil 2011 - 14:40 | |
| Pour les déçues, il y a le forum des dentellières, qui est vraiment dédié: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aide, conseils, ... Sophie | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Jeu 7 Juil 2011 - 19:23 | |
| ah! merci bien j'y vais faire un tour. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum Ven 8 Juil 2011 - 16:42 | |
| je me suis inscrite hier et mon inscription n'est toujours pas validée, et aujourd'hui sur le site il est dit qu'il n'y a pas de nouvelle inscription possible d'essayer plus tard???????????????, |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Recensement des dentellières sur le forum  | |
| |
|
 | |
| Recensement des dentellières sur le forum | |
|