les piquées du fil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les piquées du fil

Forum pour les passionné(e)s de travaux d'aiguilles de toutes sortes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Cuisine des Piquées du Fil

Cliquer sur la photo
pour un accès directe
au forum
Galerie
Intéressées... c'est par ici !!! Empty
Derniers sujets
» Blogs du 9 Décembre
Intéressées... c'est par ici !!! EmptyAujourd'hui à 6:25 par mimi49

» Blogs du 8 Décembre
Intéressées... c'est par ici !!! EmptyHier à 10:29 par pascale57

» photos de l ' échange NOEL 2023
Intéressées... c'est par ici !!! EmptyHier à 10:27 par pascale57

» SI RENNE VEUT
Intéressées... c'est par ici !!! EmptyHier à 7:45 par dame tatale

» Art floral du 06/12/2023
Intéressées... c'est par ici !!! EmptyJeu 7 Déc 2023 - 19:55 par fredy

» Tableau pour Noël...
Intéressées... c'est par ici !!! EmptyJeu 7 Déc 2023 - 19:40 par ambrette

» Blogs du 7 Décembre
Intéressées... c'est par ici !!! EmptyJeu 7 Déc 2023 - 7:14 par pascale57

» Blogs du 6 Décembre
Intéressées... c'est par ici !!! EmptyMer 6 Déc 2023 - 17:33 par pascale57

» 2 petites broderies : 2 boites
Intéressées... c'est par ici !!! EmptyMar 5 Déc 2023 - 14:20 par dame tatale

Décembre 2023
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Sujets les plus vus
INSCRIPTION NOEL
INSCRIPTION pour l' échange de paques
photos échange
fimo - explications
Recensement des dentellières sur le forum
pour dater les anciennes machines à coudre Singer
Brother innovis 950
Puce de couturières
grande foire à tout dans l'eure
Singer en brocante
Sujets les plus actifs
INSCRIPTION NOEL
INSCRIPTION pour l' échange de paques
photos échange
photos de l'échange 2020
notre avancée au fil des mois
Marché de Noël au profit de la Ligue Rhône Alpes Handisport 2014
ECHANGE DE NOEL
Photo échange
POST POUR LES PHOTOS
Mystery de Printemps /// une du 25 avril
Les posteurs les plus actifs de la semaine
pascale57
Intéressées... c'est par ici !!! Vote_lcapIntéressées... c'est par ici !!! Voting_barIntéressées... c'est par ici !!! Vote_rcap 
mimi49
Intéressées... c'est par ici !!! Vote_lcapIntéressées... c'est par ici !!! Voting_barIntéressées... c'est par ici !!! Vote_rcap 
snoopy
fredy
ambrette
Libellule25
dame tatale
Françoise28
Manon
falbananou
Les posteurs les plus actifs du mois
pascale57
mimi49
Françoise28
snoopy
ambrette
fredy
Libellule25
cloeti
Manon
Bebeche
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de les piquées du fil sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de les piquées du fil sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Coffrets Pokémon Collection Premium EV4.5 Destinées de Paldea : où ...
59.90 €
Voir le deal

Intéressées... c'est par ici !!!

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptySam 12 Fév 2011 - 11:59

Bonjour,

J'ai le plaisir d'animer cette partie du forum, bien que n'étant pas une chevronnée.

J'aimerai savoir qui est intéressée.

Vous êtes toutes les bienvenues, débutantes ou chevronnées.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptySam 12 Fév 2011 - 12:23

moi je ne comprends pas interessée par quoi??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptySam 12 Fév 2011 - 12:29

Intéressée par le boutis... suis partante
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptySam 12 Fév 2011 - 15:53

Merci d'avoir crée la rubrique, je vous montre les boutis que j'ai retrouvés dans mon album servimg......J'en ai d'autres je les rechercherai plus tard

Intéressées... c'est par ici !!! Boite_10

Intéressées... c'est par ici !!! Boutis10

Intéressées... c'est par ici !!! Boutis10

Intéressées... c'est par ici !!! Divers10

Intéressées... c'est par ici !!! Dsc01810

Intéressées... c'est par ici !!! Epsn0011
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptySam 12 Fév 2011 - 16:12

Pour celles qui ne savent pas ce qu'est le Boutis ou Piquée Marseillaise ou Trapunto, quoi de mieux qu'une explication Wikipedia.

Voici le lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les photos, je remercie Terreneuve d'en avoir mis plus haut.

Il est entendu que je reste à votre disposition pour vous indiquer le matériel dont vous devrez vous fournir pour le premier objet que nous allons réaliser. Un pique-épingles dont je dirigerai le projet très prochainement.

J'attends avec impatience vos inscriptions

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptySam 12 Fév 2011 - 18:13

ah enchantée j'aime bien aussi
en plus tu aimes les chats toi aussiIntéressées... c'est par ici !!! Img_0113
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptySam 12 Fév 2011 - 18:25

boutis encore
je mets d'autres photos même si mon travail le plus grand n'est pas terminé... je craque un peu
Intéressées... c'est par ici !!! Premie10Intéressées... c'est par ici !!! Premie11Intéressées... c'est par ici !!! Premie12Intéressées... c'est par ici !!! Premie13Intéressées... c'est par ici !!! Premie14
Cornaline
complétement addict au forum
Cornaline

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptySam 12 Fév 2011 - 18:59

Intéressée par le boutis :OUI, OUI, Oui
Par un SAL.... Pas tout de suite, car j'ai trop d'encours dans d'autres rubriques...
Mes réalisations :Trois coussins... mais je ne retrouve que deux photos...Intéressées... c'est par ici !!! Coussi10
Intéressées... c'est par ici !!! Coussi11

http://cornalineplacote.eklablog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptySam 12 Fév 2011 - 19:09

moi je suis interessée ! je ne connais pas du tou cette technique mais ça me tente depuis quelques temps! alors si tu nous guide pour un petit ouvrage je suis partante! yess2
Figuette
prochainement addict
prochainement addict
Figuette

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptySam 12 Fév 2011 - 23:25

A l'occasion, quand je serai rentrée chez moi, je vous montrerai les miens.
Sophie
http://sophiedentelles.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptyDim 13 Fév 2011 - 5:58

Super , moi je m'inscris , bien contente de découvrir une nouvelle rubrique bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptyDim 13 Fév 2011 - 7:16

Je suis interessée par le boutis, j'ai fait un unique coussin, mon tout premier ouvrage malheureusement je n'ai pas de photo. je l'ai offert a l'anniversaire de ma maman.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptyDim 13 Fév 2011 - 10:03

Oui oui je suis intéressée mais comme CCT j'ai pas mal d'encours de sal et autres trucs sur le feu, je suis pas certaine de pouvoir suivre
dommage, j'adorerai m'initier de puis le temps que j'attend
oups2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptyDim 13 Fév 2011 - 10:34

J'arrive déjà pas à faire le hardanguer, alors, le boutis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:08

Merci pour le partage de toutes ces photos de très belles réalisations...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:56

J'ai aussi du retard dans mes ouvrages mais je vais saisir cette opportunité d'essayer.
Merci pour cette nouvelle rubrique et à son animatrice qui va nous piloter yess2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:54

le boutis m'attire comme un aimant ... mais en ai jamais fait .... pour l'instant je suis a terminer mon encours mais si le modele est pas trop grand, j'embarque pour apprendre cette merveilleuse technique

Merci pour cette rubrique

A toutes , vos realisations sont superbes ! felicitations
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:31

Oh : j'adoooooooooooore vos réalisations. Elles sont toutes bien belles.
J'aime tout... mais je me laisserai bien tentée par un petit modèle du style '"les chats", ce qui me permettrait de continuer tous mes en-cours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:44

yess2 très intéressée: j'avais acheté un kit dans une expo, je l'ai commencé mais laissé de côté depuis très longtemps perplexe peut-être trop d'en cours par ailleurs hesitation mais j'aimerais quand même savoir ce que tu nous proposes content1
soisik
s'habitue au forum
s'habitue au forum

MessageSujet: boutis   Intéressées... c'est par ici !!! EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:17

Une nouvelle rubrique et une technique que j'aime beaucoup ! Je n'ai pas de photo disponible pour l'instant, mais je vais y remédier :clin
Un projet commun...pourquoi pas, mais je suis comme beaucoup, je croule sous les en-cours.Il faut être sage, enfin un peu plus sage et essayer de terminer un certain nombre de choses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:47

En fait de projet commun, j'entendais proposer un dessin pas trop compliqué ni trop grand pour les "apprenties" et leur expliquer la technique au fur et à mesure.

Pour celles qui ont déjà un kit ou un en cours, vous pouvez très bien travailler avec et poser vos questions à la place d'utiliser le modèle que je proposerai.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:01

Merci chacha... mais peut-on attendre la 2ème quinzaine mars, voir début avril pour commencer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptyMer 16 Fév 2011 - 5:10

J'adore le boutis mais un peu plus le trapunto qui est plus rapide à faire. Je suis heureuse de voir la naissance de cette nuvelle rubrique ouicontent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:40

moi j'adore le boutis aussi !!!!!
Figuette
prochainement addict
prochainement addict
Figuette

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:20

Je fais aussi du boutis, j'ai quelques photos sur mon blog (en sélectionnant le mot-clef boutis). Et je suis sur le forum du boutis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai aussi profité de ma visite à l'AEF pour renouveler ma cotisation à France Boutis: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sophie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:47

yess2 je suis emballée par l'idée et je suis partante, ça me permettra de terminer mon ouvrage commencé il y a .... longtemps !
j'attends impatiemment le début ! content1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:30

Figuette , ils sont superbes vos ouvrages en boutis , mais est ce obligatoire de piquer a la machine , car la machine et moi font 2 ...... je ne maitrise pas vraiment une machine a coudre .

Il me semblait avoir lu sur internet que le boutis se faisait tout a la main .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:42

Coucou,

Pour ma part je vais vous apprendre le boutis fait entièrement main, donc pas besoin de machine à coudre.

Je vais vous communiquer la liste du matériel dont vous devrez disposer sous la rubrique cours. Demain je vais tester le bourrage avec quelque chose que l'on trouve dans tous les commerces, donc mon post paraîtra sûrement demain.

Bonne soirée à toutes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:31

figuette , il est impossible de s'enregistrer sur le forum dont tu donnes le lien
Figuette
prochainement addict
prochainement addict
Figuette

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:31

Pour le forum, je ne sais pas, je me suis inscrite il y a longtemps, et je ne suis pas administrateur.
Pour le boutis, la machine c'était un essai (il ne faut pas mourir idiot), ça ne s'applique pas à tous les modèles. Dans la tradition, le boutis se fait à la main. Mais dans la tradition (je veux dire avant l'invention de la machine à coudre), tous les habits se cousaient à la main. Alors pourquoi a-t-on le droit d'utiliser une machine pour se coudre une chemise et pas pour autre chose?
Faites de beaux ouvrages les filles, faites-vous plaisir c'est le principal!
Sophie
la salam
Invité

MessageSujet: boutis    Intéressées... c'est par ici !!! EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:02

je suis partante si l(ouvrage n'est pas trop grand mais que au printemps c'est le 20 mars c'est pas tres loin
la salamandre hello
la salam
Invité

MessageSujet: mon image et mon nom    Intéressées... c'est par ici !!! EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:05

ni mon image ni mon nom ne paraissent sur l'ecran comment faire
merci la salamandre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:13

En réponse à "la salam" ta photo ne figure pas car sous ton pseudo est inscrit "invité" aurais-tu oublié de te connecter ?

calimero
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:39

hello

moi aussi j'aime beaucoup le boutis j'en ai fait plusieurs depuis un peu plus d'un an,
je ne sais pas comment mettre des photo sur ce site mais j'ai un blog par contre en tant qu'invité je ne peux pas vous mettre l'adresse mais vous pouvez le trouver en cherchant avec mon pseudo calimerotte91 sur google.
Vous faites de jolies choses, je vais revenir souvent pour voir vos réalisations.

bye2 bye2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:49

Adorables tes pochons Calimerotte !
calimero
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:19

Merci ima :fleur2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:33

Je "pratique" le boutis depuis des années et je vous encourage à l'apprendre mais je vous préviens vous aurez du mal à vous en remettre tellement c'est beau.
Pour débuter il existe actuellement une percale de coton à bas prix qui peut faire de beaux ouvrages. Il faut reconnaître que la batiste est un peu cher pour débuter. Par contre utilisez du coton mèche souple pour bourrer vous aurez plus de plaisir à boutir çà glisse mieux. Moi j'utilise le coton mèche Plassard Brume.
Beaux ouvrages en attendant les photos de vos oeuvres.
Je suis administratrice du forum du boutis mais suite à des petits soucis nous avons interrompu les inscriptions.
Annie34

calimero
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:01

J'espère qu'ils vont vite réouvrir les inscriptions juste pour moi lol
je rigole!!!
en tout cas j'ai vu vos réalisations et c'est juste superbe!!!!!
beau travail continuez.

cali
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptyJeu 3 Mar 2011 - 6:30

Annie34 a écrit:
Je "pratique" le boutis depuis des années et je vous encourage à l'apprendre mais je vous préviens vous aurez du mal à vous en remettre tellement c'est beau.
Pour débuter il existe actuellement une percale de coton à bas prix qui peut faire de beaux ouvrages. Il faut reconnaître que la batiste est un peu cher pour débuter. Par contre utilisez du coton mèche souple pour bourrer vous aurez plus de plaisir à boutir çà glisse mieux. Moi j'utilise le coton mèche Plassard Brume.
Beaux ouvrages en attendant les photos de vos oeuvres.
Je suis administratrice du forum du boutis mais suite à des petits soucis nous avons interrompu les inscriptions.
Annie34

la percale vous la trouvez ou ?? a ce jour la seule place ou j'ai trouve etait sur le site de linvosges , vendu au metre dans la section des draps .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptyJeu 3 Mar 2011 - 6:33

terreneuve,

superbe belle realisation , je vous envie j'ai hate d'etre rendu a ce stade !!

je vois que vous avez realise un edredon , a quel endroit avez vous acheter le tissu , et lequel a ete employe ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptyJeu 3 Mar 2011 - 7:59

Merci Calimero j'ai toujours un morceau de tissu entre les doigts et à mon âge çà fait des ouvrages.
Mélodie je t'ai envoyée un Mp.
Annie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptyJeu 3 Mar 2011 - 8:13

Merci Annie,

J'ai donne suite et je t'ai repondu par MP

Encore Merci

Bonne journee biz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptySam 5 Mar 2011 - 10:37

Je m'en occupe la semaine prochaine . Ceux sont les vacances chez nous et j'ai souvent les petits-enfants.
Annie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptySam 5 Mar 2011 - 10:53

Annie34 ,

pas de probleme profites bien de la presence de tes petits enfants, cela n'a pas de prix !!
calimero
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptyVen 11 Mar 2011 - 10:43

:bonjour: à toutes,

Melodie as tu reçu ton tissus marine????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:29

moi aussi je suis interessée par cette rubrique,
j'aime beaucoup le boutis, mais je n'en ai jamais fait
alors si même les débutantes peuvent participer, je m'inscris volontiers pour découvrir cette technique
biz
ambrette
ambrette

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:05

oui moi aussi je veux bien essayer!!
calimero
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptySam 12 Mar 2011 - 8:47

:bonjour:

ou en est on du projet commun??? je suis partante ...
à très vite

bye2 bye2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptySam 12 Mar 2011 - 11:24

Calimero ,

oui j'ai recu hier en apres midi , mille merci ....

quant au projet commun , chacha a publier les directives

soit le dessin qu'elle nous propose , les infos pour pour le calquer sur le tissu , infos pour piquer le motif au point avant , ainsi que le quadrillage du coton pour qu'il tienne bien ensemble ,

pour le mechage je crois qu'elle attend que je recoives mon coton blanc , pour le mettre en ligne .

alors je ne crois pas que vous soyez en retard pour vous inscrire , puisque de mon cote je dois tout reprendre avec la nouvelle toile que je recevrai , chacha jugeait que celle en ma possession etait trop legere.

et comme je debute autant le faire avec les bons outils ....
ambrette
ambrette

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! EmptySam 12 Mar 2011 - 15:49

es ce qu'il faut envoyer un message privé???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intéressées... c'est par ici !!!   Intéressées... c'est par ici !!! Empty

Intéressées... c'est par ici !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant