les piquées du fil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les piquées du fil

Forum pour les passionné(e)s de travaux d'aiguilles de toutes sortes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Cuisine des Piquées du Fil

Cliquer sur la photo
pour un accès directe
au forum
Derniers sujets
» je commence une nouvelle broderie
mes derniers essais EmptyAujourd'hui à 9:48 par Manon

» cartes
mes derniers essais EmptyAujourd'hui à 8:55 par Libellule25

» Je recherche si vous avez dans vos tiroirs
mes derniers essais EmptyAujourd'hui à 8:48 par Libellule25

» Blogs du 24 Mars
mes derniers essais EmptyHier à 5:20 par Noëlle

» et de deux!!!!!! je les adore!!!!!
mes derniers essais EmptyJeu 23 Mar 2023 - 13:23 par Zizou

» Proposition nouveau SAL avril 2023
mes derniers essais EmptyJeu 23 Mar 2023 - 8:50 par fredy

» mon éventail de Magali Déboudard
mes derniers essais EmptyJeu 23 Mar 2023 - 7:09 par dame tatale

» Blogs du 22 Mars
mes derniers essais EmptyMer 22 Mar 2023 - 8:51 par Pascale57

» ma prochaine broderie terminée
mes derniers essais EmptyMer 22 Mar 2023 - 6:28 par dame tatale

Mars 2023
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Sujets les plus vus
INSCRIPTION NOEL
INSCRIPTION pour l' échange de paques
photos échange
fimo - explications
Recensement des dentellières sur le forum
pour dater les anciennes machines à coudre Singer
Brother innovis 950
Puce de couturières
Singer en brocante
grande foire à tout dans l'eure
Sujets les plus actifs
INSCRIPTION NOEL
INSCRIPTION pour l' échange de paques
photos échange
photos de l'échange 2020
Marché de Noël au profit de la Ligue Rhône Alpes Handisport 2014
ECHANGE DE NOEL
Photo échange
POST POUR LES PHOTOS
Mystery de Printemps /// une du 25 avril
photos de l'échange 2019
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Françoise28
mes derniers essais Vote_lcapmes derniers essais Voting_barmes derniers essais Vote_rcap 
fredy
mes derniers essais Vote_lcapmes derniers essais Voting_barmes derniers essais Vote_rcap 
snoopy
mimi49
nitou76
Libellule25
Pascale57
Manon
dame tatale
pia
Les posteurs les plus actifs du mois
Françoise28
mimi49
snoopy
Pascale57
fredy
Libellule25
ambrette
nitou76
dame tatale
Manon
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de les piquées du fil sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de les piquées du fil sur votre site de social bookmarking
-33%
Le deal à ne pas rater :
Nettoyeur haute pression 120 bars avec brosse lavage auto
39.90 € 59.90 €
Voir le deal

mes derniers essais

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

mes derniers essais Empty
MessageSujet: mes derniers essais   mes derniers essais EmptySam 12 Fév 2011 - 18:17

voici les derniers points appris en cours, en image c'est plus parlant !!! content1 :clin

mes derniers essais 2011_011

J'aime décidément..... ouicontent ouicontent ouicontent

Bonne soirée :fleur2 :fleur2 biz :fleur2 :fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes derniers essais   mes derniers essais EmptyDim 13 Fév 2011 - 4:04

Super! Beaux résultats!
Au bout de combien de cours est-on capable de faire ça????
Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes derniers essais   mes derniers essais EmptyDim 13 Fév 2011 - 6:12

waaah , quelle patience.... biz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes derniers essais   mes derniers essais EmptyDim 13 Fév 2011 - 7:24

joliiiiiiiiii :bave
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes derniers essais   mes derniers essais EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:06

Bravo Lijaune...

Mais là tu prends déjà beaucoup d'avance sur les débutantes pleure

Si je peux me permettre quelques remarques, mais je ne voudrais pas t'offencer, je ne suis pas là pour cela, car pour une débutante tu te débrouilles très très bien... ce ne sont que de petits détails qui te serviront dans d'autres dessins...

1. fais attention dans tes "araignées quand tu poses l'épingle du milieu d'avoir tous tes fuseaux bien tirés, afin que lorsque tu fermes l'araignée après l'épingle elle soit bien régulière.

2. pareils pour les bords, faire en sorte que les fuseaux ne soient ni trop ni trop peu tirés, afin que le bord soit bien droit.

Cela viendra avec le temps aussi ne t'inquiète pas.

Peux-tu me dire quel est le point de fond que tu as appris (croiser tordre épingle croiser tordre ) ce que je pense d'après la photo, mais difficile à être certaine sur une si petite photo...

Si oui, je te donne deux autres points à apprendre pour le fond

le 1er tu fais croiser tordre épingle croiser tordre tordre
le 2ème tu fais croiser tordre tordre épingle croiser tordre tordre

Tu peux tester sur les même piquée que tu as déjà.

Peux-tu mettre une photo de ton carreau de dentellière, ainsi que de tes fuseaux, afin que je vois avec quoi tu travailles.

Bises et grand bravo, c'est un travail de patience qui impose de ne penser à rien d'autre et rassures toi, la devise de la dentellière est

Faire c'est défaire (quand il y a une erreur) et non pas couper, car c'est en défaisant que l'on comprend son erreur bien souvent.

Dernière édition par chacha.passions le Dim 13 Fév 2011 - 13:52, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes derniers essais   mes derniers essais EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:34

mes derniers essais Oui_cont mes derniers essais 872566 mes derniers essais 240181
snoopy
Modératrice
Modératrice
snoopy

MessageSujet: Re: mes derniers essais   mes derniers essais EmptyLun 14 Fév 2011 - 7:15

yess2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes derniers essais   mes derniers essais EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:34

Suis aussi capable de faire ce que j'ai vu ci-dessus, sauf l'inclusion de perle. Enfin, j'étais capable car cela fait bientôt plus de 2 ans que je n'ai pas touché les fuseaux... J'espère que cela reviendra vite...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes derniers essais   mes derniers essais EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:28

Coucou

Ne vous inquiétez pas... on va commencer par le début pour les nouvelles initiées ce qui fera de la répétition pour celles qui sont un peu plus avancées.

On révisera la pose de perles aussi yess2

Par contre je me répète, j'aimerai savoir si c'est possible visuellement avec quel genre de carreau de dentellière vous travaillez, ceci pour le choix des exercices à venir.

Zizou
complétement addict au forum
complétement addict au forum
Zizou

MessageSujet: Re: mes derniers essais   mes derniers essais EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:15

ohhhhhhhhhhhhh dis donc bravo

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes derniers essais   mes derniers essais Empty

mes derniers essais
Page 1 sur 1