| Batiste de coton - Percale de coton - | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Batiste de coton - Percale de coton - Jeu 17 Fév 2011 - 20:57 | |
| Bonjour , j'ai bien des questions, n'ayant jamais fait de boutis j'ai lu que cela se faisait avec de la percale de coton , de la batiste de coton ou de lin , qui lui est tres cher et parfois avec du lin et coton fin ..... Je me demandais ou se procurer de la percale 100 % coton , j'ai lui que ca prenait de la percale a vetement et non pas pour l'ameublement car tisse trop serre ... Certaine utilise des draps , cependant si ils ont ete lave, le retrecissement ne se fait plus . Celles qui font des courtepointes ( dessus de lit ) ou se procure t elle les patrons ? et les fournitures car pour un edredon ca prend environ 250 cm X 280 et ce sans compter le % de retrecissement , j'ai beau fureter sur le net a la recherche de site ou ils vendent de la batiste ou percale en tres grande largeur certains site vendent jusqu'a du 400 cm par contre X du 150 donc pas encore au bonne dimension . J,ai aussi visite des sites ou il vendent des draps et du tissu au metre (linvoges ) et je me demandait si la percale vendu sur ce site ferait affaire pour executer un edredon le tissu au metre est en 270 cm de large ou certains dans le 280 ce tissu est il tisse trop serre pour reussir correctement du boutis ? car eventuellement aimerait bien entreprendre un edredon et 2 couvre oreiller Mme Kergreis m'a deja ecrit qu'elle avait utilise une fine toile de lin pour realiser un tapis de bain , qui est dans son volume neige d'antan cependant elle ne precisait pas le nombre de fil au cm ..... Ayant recu son volume en cadeau a Noel, j'etais interesse par un des tapis de bain . Merci par avance d'avoir pris le temps de lire ce long message et en esperant recevoir de vos lumieres... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Batiste de coton - Percale de coton - Jeu 17 Fév 2011 - 21:32 | |
| la batiste donne un rendu plus fin mais je ne le recommande pas pour un premier ouvrage car la batiste est chère et le premier ouvrage n'est pas toujours le plus réussi. En plus la batiste est fine et donc plus difficile à travailler. Pour mes petits ouvrages j'utilise du drap (neuf et non lavé c'est impératif) de bonne qualité et assez fin en 100 % coton. dans tous les cas je n'utilise la batiste que pour l'endroit et pas pour l'envers. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Batiste de coton - Percale de coton - Jeu 17 Fév 2011 - 21:47 | |
| Merci Chrisitine , pour m'eclairer pouvez vous me dire si ce genre de tissu fera affaire ne le voyant pas de visu et maintenant comme les draps se vendent de plus en plus tisse serre , j'ai vu du coton egyptien a du 800 fils au pouces .... ce qui me semble excessivement serre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il se vend au metre dans le 285 cm de large .... est ce un coton assez fin et pas trop serre ? car ce n'est pas au Quebec que je peux trouver des commerces de tissu il y en a peu .... encore moins des boutiques pour la broderie . Merci |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Batiste de coton - Percale de coton - Ven 18 Fév 2011 - 5:37 | |
| je pense que ce coton doit convenir. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Batiste de coton - Percale de coton - Ven 18 Fév 2011 - 10:42 | |
| Merci beaucoup Christine , je conserve donc ce lien sous le coude , si jamais en tombe en amour avec le boutis je crois bien que je me lancerai dans un ouvrage d'envergure cela variera du hardanger
J'aime les defis . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Batiste de coton - Percale de coton - Mar 22 Fév 2011 - 20:11 | |
| les vieux draps de grand-maman vont très bien, même si ils ont été lavés.
Le tissu coton pour le dessous ne doit pas être lavé avant uniquement pour que l'on puisse écarter plus facilement les fils.
L'ouvrage sera lavé après coup, mais à basse température ce qui ne fera que resserrer les trous faits lors du bourrage.
Bises |
|
 | |
calimero Invité
 | Sujet: maison des ursules Sam 26 Fév 2011 - 19:02 | |
| Bonsoir,
j'achète du tissus coton à la maison des Ursules 6€ le mètre à peu près, et le top c'est que vous pouvez en avoir de couleurs différentes, pour les pochons par exemples.
bon courage.
calimerotte91 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Batiste de coton - Percale de coton - Sam 26 Fév 2011 - 21:31 | |
| merci Calimero , ont ils un site internet ? |
|
 | |
calimero Invité
 | Sujet: maison des ursules Dim 27 Fév 2011 - 7:52 | |
| bonjour,
oui, ils ont un site mais malheureusement il n'y a pas tout!!!! par contre on en trouve partout ou il y a des grande zone commerciale, tu devrais trouver facilement. par contre moi c'est calimerotte91 mais comme je suis invitée il ne prend pas tout mon pseudo lol
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Batiste de coton - Percale de coton - Dim 27 Fév 2011 - 8:18 | |
| j'ai déjà acheté du tissu à drap aux tissus des ursules moi aussi. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Batiste de coton - Percale de coton - Dim 27 Fév 2011 - 8:31 | |
| Calimerote91,
pas une evidence au quebec de trouver ..... mais je vais fouiller pour trouver le lien du site , quitte a leur ecrire si ils ne l'ont pas en ligne . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Batiste de coton - Percale de coton - Dim 27 Fév 2011 - 16:19 | |
| coucou Mélodie
Si tu veux je t'en envoies
Bisous et bon w.e. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Batiste de coton - Percale de coton - Dim 27 Fév 2011 - 18:40 | |
| chacha ,
oh oui .....si tu peux acheter pour moi et me l'envoyer
tu me dis combien et je te rembourse par paypal , c'est vraiment sympa de ta part
il a combien en largeur au metre ? |
|
 | |
calimero Invité
 | Sujet: Re: Batiste de coton - Percale de coton - Dim 27 Fév 2011 - 19:23 | |
| j'allais te le proposer aussi, mais trop tard lol désolée je n'ai pas vu que tu étais du quebec!!! bon si tu as besoin je prendrai le relais pour un prochain envoi.
bon boutis à toi |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Batiste de coton - Percale de coton - Dim 27 Fév 2011 - 20:36 | |
| Merci beaucoup Calimero91 j'en prend bonne note ,
je presume que si tu as ajoute 91 a ton pseudo c'est parce que tu est dans le departement 91 dans l'essone ??
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Batiste de coton - Percale de coton - Dim 27 Fév 2011 - 20:46 | |
| bon voici le lien pour le site de Calimerotte91 calimerotte91 |
|
 | |
calimero Invité
 | Sujet: Re: Batiste de coton - Percale de coton - Lun 28 Fév 2011 - 7:11 | |
| Merci Melodie pour le lien Oui effectivement je suis dans l'essonne, depuis six ans!! si tu as besoin n'hesite pas. |
|
 | |
calimero Invité
 | Sujet: Re: Batiste de coton - Percale de coton - Lun 28 Fév 2011 - 19:21 | |
| merci pour ton commentaire sur le site Melodie. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Batiste de coton - Percale de coton - Lun 28 Fév 2011 - 19:51 | |
| Calimero ,
je t'ai envoye un mail a ton adresse hotmail .... |
|
 | |
calimero Invité
 | Sujet: Re: Batiste de coton - Percale de coton - Mar 1 Mar 2011 - 6:43 | |
| j'irai voir ça dès mon retour ce soir!!!! comment ça va aujourd'hui??? dis moi que fais tu comme autre loisirs ?? en tant qu'invité je ne peux pas voir vos profils, vivement qu'ils réactivent les inscriptions, je vais surveiller de très prés lol allez bonne journée à vous toutes |
|
 | |
calimero Invité
 | Sujet: Re: Batiste de coton - Percale de coton - Mar 1 Mar 2011 - 13:08 | |
| Je viens de tomber sur un site qui vend du tissus coton, à prix réduit lol 2,95€ le metre sur 1.4m de large et surtout en plusieurs couleurs. etissus.com |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Batiste de coton - Percale de coton - Mar 1 Mar 2011 - 15:21 | |
| |
|
 | |
calimero Invité
 | Sujet: Re: Batiste de coton - Percale de coton - Mar 1 Mar 2011 - 16:44 | |
| merci ima!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Batiste de coton - Percale de coton - Mar 1 Mar 2011 - 19:29 | |
| merci Calimero et Ima , je vais aller voir ca !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Batiste de coton - Percale de coton - Mer 2 Mar 2011 - 6:28 | |
| - ima a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
super adresse , merci |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Batiste de coton - Percale de coton - Mer 2 Mar 2011 - 9:31 | |
| |
|
 | |
calimero Invité
 | Sujet: Re: Batiste de coton - Percale de coton - Mer 2 Mar 2011 - 12:28 | |
| de rien si cela peut aider lol au fait Mélodie sur le site il y a de la largeur de 280 cm j'ai vu ça tout à l'heure!!!
bonne après midi
calimerott91 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Batiste de coton - Percale de coton - Mer 2 Mar 2011 - 14:56 | |
| hein hein hein sur le site de etissus ??
il va me falloir regarde ca , et toi donne moi ton avis si ce tissu conviendra pour du boutis
tiguidou si cela pouvait fonctionner pour un futur grand projet d'edredon !! |
|
 | |
calimero Invité
 | Sujet: Re: Batiste de coton - Percale de coton - Mer 2 Mar 2011 - 17:04 | |
| Je vais commander du tissus pour moi et je te dirai si il peut convenir!!! en tout cas j'ai le bleu!!!!
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Batiste de coton - Percale de coton - Jeu 3 Mar 2011 - 6:28 | |
| - calimero a écrit:
- de rien si cela peut aider lol
au fait Mélodie sur le site il y a de la largeur de 280 cm j'ai vu ça tout à l'heure!!!
bonne après midi
calimerott91 je suis aller voir sur le site , il me semble que cela ne conviendra pas car indique que c'est du polycoton , donc pas 100 % coton mais un melange de polyester et coton . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Batiste de coton - Percale de coton - Jeu 6 Sep 2012 - 18:20 | |
| Bonjour à toutes et merci Ima pour le site. Mais en regardant sur internet, on peut trouver facilement à acheter du tissu. Sinon un vieux drap peut faire l'affaire pour la première fois avec du bourrage de laine. Sauf qu'à l'envers les trous seront un peu visibles si le coton a été lavé mais au moins on aura fait un premier boutis qui n'aura rien coûté. On pourra ainsi s'attaquer à un autre boutis et là il faudra que le coton qui sera l'envers ne soit pas lavé. Il faut toujours du 100 % coton. On peut même rebrodé les boutis. Ce que je n'ai pas encore fait. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Batiste de coton - Percale de coton -  | |
| |
|
 | |
| Batiste de coton - Percale de coton - | |
|