Eh bien voilà, comme certaines débutent, je vais essayer de faire au plus simple en ce qui concerne la fourniture.
Pour débuter, tout ce dont vous disposez à la maison et qui correspond à peu près ira très bien, si vous possédez déjà un kit, vous pourrez l'utiliser, sinon je fournirai le modèle.
1 vieux drap blanc de grand-maman même taché, pas grave, on va couper dedans pour l'endroit de l'ouvrage, si vous n'en avez pas, on fera avec le même tissu que ci-dessous
du tissu coton blanc pas épais
qui n'a encore jamais été lavé 1 crayon à papier (de ceux que l'on taille, pas de porte mine)
1 règle
1 dé en métal ou en cuir
2 paires de ciseaux, une pour couper le tissu une à broder car plus maniable pour la suite
quelques cure-dents (serviront à pousser la mèche)
1 petite cuillère à café
1 ou 2 vieux bouchons si vous avez, l'un aidera a pousser l'aiguille avec la mèche, l'autre à rassembler vos aiguilles en les y plantant
du fil à faufiler
du fil coton blanc solide mais fin ou du fil à patcher ou quilter
du coton école blanc, celui qui est épais et avec lequel on tricote les maniques/carré à sortir les moules du four (photos plus loin dans les messages)
de la mèche à boutir ou à bourrer... je vais essayer vendredi si cela fonctionne, de la ouate non prédécoupée
des épingles
des aiguilles no 10 ou 12 (elles sont courtes et fines) mais on peut faire avec des aiguilles à coudre aussi
une aiguille normale pour faufiler
une aiguille à broder épaisse et pointue ou non, on en trouve des longues (env. 10 cm) mais une normale convient pour débuter, il faut qu'elle ait un gros chat
un enfile aiguille pour la laine serait pratique pour la mèche
1 tambour à broder pas trop grand pour ne pas avoir les mains trop encombrées, diam env. 15 cm mais vous pouvez prendre ce que vous avez déjà à la maison, on fera avec
du papier calque ou du papier à garnir les plaques à gâteau pour la cuisson ou si vous n'en avez pas on se débrouillera sans
et le dessin que je fournirai pour celles qui voudront.
Nous ne ferons rien de compliqué pour débuter et surtout rien de trop grand pour ne pas vous décourager.N'oubliez pas vos lunettes pour celle qui en ont besoin

Si vous avez une question, pas de soucis, je suis là pour y répondre. Ma devise est inscrite avec ma signature.
Bonnes recherches pour rassembler tout cela... les premières explications seront mises vendredi 25 afin de pouvoir commencer samedi ou dimanche pour celles qui travaillent en semaine.
A bientôt, besitos