les piquées du fil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les piquées du fil

Forum pour les passionné(e)s de travaux d'aiguilles de toutes sortes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Cuisine des Piquées du Fil

Cliquer sur la photo
pour un accès directe
au forum
Galerie
Fourniture pour faire du boutis Empty
Derniers sujets
» notre expo
Fourniture pour faire du boutis EmptyAujourd'hui à 10:47 par ambrette

» n'oublie pas...
Fourniture pour faire du boutis EmptyAujourd'hui à 10:44 par ambrette

» SAL oiseau sur branche fleurie 2eme étape
Fourniture pour faire du boutis EmptyAujourd'hui à 9:20 par fredy

» sac garden queen
Fourniture pour faire du boutis EmptyAujourd'hui à 4:58 par snoopy

» Blogs du 26 Septembre
Fourniture pour faire du boutis EmptyHier à 7:05 par Libellule25

» dernieres finitions
Fourniture pour faire du boutis EmptyHier à 6:47 par pia

» I. VAUTIER "L'ATTRAPE REVES"
Fourniture pour faire du boutis EmptyHier à 5:54 par dame tatale

» Le dernier sur le thème 'Sous la mer'
Fourniture pour faire du boutis EmptyLun 25 Sep 2023 - 18:38 par tout chocolat

» Blogs du 25 Septembre
Fourniture pour faire du boutis EmptyLun 25 Sep 2023 - 15:40 par Pascale 57

Septembre 2023
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Sujets les plus vus
INSCRIPTION NOEL
INSCRIPTION pour l' échange de paques
photos échange
fimo - explications
Recensement des dentellières sur le forum
pour dater les anciennes machines à coudre Singer
Brother innovis 950
Puce de couturières
grande foire à tout dans l'eure
Singer en brocante
Sujets les plus actifs
INSCRIPTION NOEL
INSCRIPTION pour l' échange de paques
photos échange
photos de l'échange 2020
notre avancée au fil des mois
Marché de Noël au profit de la Ligue Rhône Alpes Handisport 2014
ECHANGE DE NOEL
Photo échange
POST POUR LES PHOTOS
Mystery de Printemps /// une du 25 avril
Les posteurs les plus actifs de la semaine
ambrette
Fourniture pour faire du boutis Vote_lcapFourniture pour faire du boutis Voting_barFourniture pour faire du boutis Vote_rcap 
fredy
Fourniture pour faire du boutis Vote_lcapFourniture pour faire du boutis Voting_barFourniture pour faire du boutis Vote_rcap 
snoopy
pia
mimi49
tout chocolat
Françoise28
nitou76
Noëlle
Pascale 57
Les posteurs les plus actifs du mois
Françoise28
snoopy
mimi49
fredy
tout chocolat
Mauricette28
Pascale 57
Libellule25
ambrette
dame tatale
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de les piquées du fil sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de les piquées du fil sur votre site de social bookmarking
-50%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Tassimo Style – Machine à café multi-boissons compacte
24.99 € 49.99 €
Voir le deal

Fourniture pour faire du boutis

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Fourniture pour faire du boutis   Fourniture pour faire du boutis EmptyVen 18 Fév 2011 - 0:01

Eh bien voilà, comme certaines débutent, je vais essayer de faire au plus simple en ce qui concerne la fourniture.

Pour débuter, tout ce dont vous disposez à la maison et qui correspond à peu près ira très bien, si vous possédez déjà un kit, vous pourrez l'utiliser, sinon je fournirai le modèle.

1 vieux drap blanc de grand-maman même taché, pas grave, on va couper dedans pour l'endroit de l'ouvrage, si vous n'en avez pas, on fera avec le même tissu que ci-dessous

du tissu coton blanc pas épaisqui n'a encore jamais été lavé

1 crayon à papier (de ceux que l'on taille, pas de porte mine)

1 règle

1 dé en métal ou en cuir

2 paires de ciseaux, une pour couper le tissu une à broder car plus maniable pour la suite

quelques cure-dents (serviront à pousser la mèche)

1 petite cuillère à café

1 ou 2 vieux bouchons si vous avez, l'un aidera a pousser l'aiguille avec la mèche, l'autre à rassembler vos aiguilles en les y plantant

du fil à faufiler

du fil coton blanc solide mais fin ou du fil à patcher ou quilter

du coton école blanc, celui qui est épais et avec lequel on tricote les maniques/carré à sortir les moules du four (photos plus loin dans les messages)

de la mèche à boutir ou à bourrer... je vais essayer vendredi si cela fonctionne, de la ouate non prédécoupée

des épingles

des aiguilles no 10 ou 12 (elles sont courtes et fines) mais on peut faire avec des aiguilles à coudre aussi

une aiguille normale pour faufiler

une aiguille à broder épaisse et pointue ou non, on en trouve des longues (env. 10 cm) mais une normale convient pour débuter, il faut qu'elle ait un gros chat

un enfile aiguille pour la laine serait pratique pour la mèche

1 tambour à broder pas trop grand pour ne pas avoir les mains trop encombrées, diam env. 15 cm mais vous pouvez prendre ce que vous avez déjà à la maison, on fera avec

du papier calque ou du papier à garnir les plaques à gâteau pour la cuisson ou si vous n'en avez pas on se débrouillera sans

et le dessin que je fournirai pour celles qui voudront.

Nous ne ferons rien de compliqué pour débuter et surtout rien de trop grand pour ne pas vous décourager.

N'oubliez pas vos lunettes pour celle qui en ont besoin :clin

Si vous avez une question, pas de soucis, je suis là pour y répondre. Ma devise est inscrite avec ma signature.

Bonnes recherches pour rassembler tout cela... les premières explications seront mises vendredi 25 afin de pouvoir commencer samedi ou dimanche pour celles qui travaillent en semaine.

A bientôt, besitos

Dernière édition par chacha.passions le Ven 18 Fév 2011 - 14:45, édité 2 fois (Raison : ajout de matériel et mention des photos dans un autre message plus loin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourniture pour faire du boutis   Fourniture pour faire du boutis EmptyVen 18 Fév 2011 - 3:47

Merci chacha pour toutes ces precisions !!

juste une petite question , j'ai quasiment tout a la maison dans ce que tu mentionnes sauf que je ne sais pas et ne comprend par :

chacha.passions a écrit:

du coton école blanc, celui qui est épais et avec lequel on tricote les maniques/carré à sortir les moules du four

cela correspond il a du beaufil no 8 par exemple ?? si le cas j'en ai commande et l'ai recu hier

je n'ai aucune idee de ce que cela peux etre . Ca semble etre le seul truc qu'il me manque parmi toutes les fournitures requises .
Célanie
complétement addict au forum
complétement addict au forum

MessageSujet: Re: Fourniture pour faire du boutis   Fourniture pour faire du boutis EmptyVen 18 Fév 2011 - 5:23

je crois que je vais essayer de vous suivre , je vais faire le point sur les fournitures début de semaine prochaine
je suis tentée par une approche du boutis
merci
http://celani.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourniture pour faire du boutis   Fourniture pour faire du boutis EmptyVen 18 Fév 2011 - 5:55

j'ai déjà commencé un petit nounours que j'ai abandonné car en Belgique pour trouvé du coton très difficile oups2 biz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourniture pour faire du boutis   Fourniture pour faire du boutis EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:39

yess2 merci Chacha biz
ravie de voir que tout ça se concrétise et que ça débute le 25 saute
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourniture pour faire du boutis   Fourniture pour faire du boutis EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:28

Pour le coton, je ne connais pas le Beaufil no 8.

Pour le fil, du fil coton très très solide ou du fil à quilter

Fourniture pour faire du boutis Zx7ctt03m9

Fourniture pour faire du boutis D7h289wcb6

Désolée, mais mes photos ne sont pas très bonnes, car je les ai prises avec mon très très très vieil appareil.

Les fils sont posés sur une pièce de 1 €uro afin que vous puissiez vous rendre compte, et un bout du coton a été défait afin que vous voyiez comment il est. Il s'agit de coton à tricoter non brillant.

Je vais tester la ouate non prédécoupée pour voir si elle peut remplacer la mèche à boutir ou de remplissage

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourniture pour faire du boutis   Fourniture pour faire du boutis EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:25

Coucou,

Celles qui veulent suivre l'aventure, ce serait gentil de m'envoyer un mp pour m'indiquer votre adresse mail où je peux vous envoyer le modèle.

Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourniture pour faire du boutis   Fourniture pour faire du boutis EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:27

le fil qui ressemble a une laine moi ce que j'ai commande est un fil a tricoter no 8 par la cie beaufil , fil 100% coton . fil speecifiquement concu pour le boutis dans les boutique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci tes photos m'ont permis de voir que j'ai tout pour commencer

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourniture pour faire du boutis   Fourniture pour faire du boutis EmptyVen 18 Fév 2011 - 22:38

Effectivement le coton à tricoter que j'ai correspond à du Baufil no 8. Si je ne l'avais pas tourné pour défaire le fil, il n'aurai pas pris l'apparence de la laine.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourniture pour faire du boutis   Fourniture pour faire du boutis EmptySam 19 Fév 2011 - 13:58

Nous sommes samedi et j'avais prévu de commencer ce w.e.

Hors, j'ai vu que les belges et certains français sont encore en vacances, je vais reporter d'une semaine, pour permettre à toutes d'avoir le matériel et d'être présente afin de grouper les éventuelles questions. Ce sera plus facile pour tout le monde.

Pour le tissu de coton, on doit pouvoir écarter les fils avec une aiguille, mais pas trop quand même, ceci afin de passer l'aiguillée de coton ou de mèche.

C'est un apprentissage de groupe, alors que celles qui se réjouissaient de commencer ce w.e. ne soient pas déçues. Nous sommes là pour faire équipe.

Bises et bon w.e. à toutes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourniture pour faire du boutis   Fourniture pour faire du boutis EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:46

Les vacances scolaires en France c'est depuis le samedi 12 février et ça va s'étaler jusqu'au dimanche 13 mars
4 semaines plus tard ça recommencera
du samedi 9 avril au dimanche 8 mai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourniture pour faire du boutis   Fourniture pour faire du boutis EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:17

Merci ima de cette précision que je ne connaissais pas.

Je vais donc aller mettre le dessin sous projet avec quelques précisions.

Bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourniture pour faire du boutis   Fourniture pour faire du boutis EmptyLun 21 Fév 2011 - 5:55

nous les Belges , nous sommes en vacance du 5 mars au 13..... :clin
soisik
s'habitue au forum
s'habitue au forum

MessageSujet: Re: Fourniture pour faire du boutis   Fourniture pour faire du boutis EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:13

Il me semble que la ouate ne convient pas pour le boutis, cela se tasse très vite et ne retrouve jamais son gonflant. De la mèche comme représenté sur la photo s'utilise très facilement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourniture pour faire du boutis   Fourniture pour faire du boutis EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:51

Effectivement, la ouate ne va pas... Essayé... Pas pu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourniture pour faire du boutis   Fourniture pour faire du boutis EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:01

Pour les copinettes belges, j'achète du coton à tricoter mat dans un"magasin d'usine" à Luingne à côté de Mouscron, je ne sais pas si vous connaissez, les prix pratiqués sont très modiques et je travaille le boutis uniquement avec cela, çà ne bouge absolument pas à l'usage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourniture pour faire du boutis   Fourniture pour faire du boutis EmptyMar 22 Fév 2011 - 6:16

TERRENEUVE a écrit:
Pour les copinettes belges, j'achète du coton à tricoter mat dans un"magasin d'usine" à Luingne à côté de Mouscron, je ne sais pas si vous connaissez, les prix pratiqués sont très modiques et je travaille le boutis uniquement avec cela, çà ne bouge absolument pas à l'usage...
.
Merci TERRENEUVE , non , je ne connaissais pas biz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourniture pour faire du boutis   Fourniture pour faire du boutis EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:44

Merci Terreneuve pour l'indication, cela permet à chacune de s'équiper pour un montant modique dans vos pays respectifs. Cela permet de découvrir et après d'aller plus loin dans l'équipement si l'on veut en faire de manière régulière.

Si d'autres ont des bons plans... n'hésitez pas

Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourniture pour faire du boutis   Fourniture pour faire du boutis EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:44

Merci Terreneuve pour l'indication, cela permet à chacune de s'équiper pour un montant modique dans vos pays respectifs. Cela permet de découvrir et après d'aller plus loin dans l'équipement si l'on veut en faire de manière régulière.

Si d'autres ont des bons plans... n'hésitez pas

Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourniture pour faire du boutis   Fourniture pour faire du boutis EmptySam 19 Mar 2011 - 14:04

q'allez vous réalisé en boutis ?
j'ai le matériel mais je ne sais pas ce que vous allez proposé
merci
régine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourniture pour faire du boutis   Fourniture pour faire du boutis EmptySam 19 Mar 2011 - 14:09

Chacha a propose un papillon , que nous pouvons finitionne a notre gout .

Perso j'ai decide de faire un etui pour mon telephone cellulaire . Annie34 a eu la gentillesse de m'envoyer du tissu pour que je vois de quoi il s,agissait , car semble t il ma batiste etait trop transparente.

Ayant recu le tissu hier , je vois a m'activer pour transposer le dessin sur mon tissu et a faire le piquage et quadrillage .

ensuite chacha donnera instruction pour la suite .

je t'envoie le papillon par MP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourniture pour faire du boutis   Fourniture pour faire du boutis EmptySam 19 Mar 2011 - 16:50

merci mélody j'ai trouvé et j'ai dejà dessiné mon papillon
merci encore
régine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fourniture pour faire du boutis   Fourniture pour faire du boutis EmptySam 19 Mar 2011 - 18:47

Merci Melodie je suis ravie de vous rejoindre toutes sur ce site je vais essayer de vous rattraper et de suivre le sal...

bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fourniture pour faire du boutis   Fourniture pour faire du boutis Empty

Fourniture pour faire du boutis
Page 1 sur 1