Bonsoir,
Voici le modèle que j'ai choisi pour vous. Je remercie ninipetitsboutis.blogspot.com qui m'a donné l'autorisation d'utiliser le modèle qu'elle a réalisé.
Vous pourrez constater sur la photo qu'elle avait brodé d'or en mailles chainette le tour des ailes du papillons. Cependant, elle n'a pas bourré complètement les ailes, ce que nous allons faire nous.
1ère étape : je vous laisse le soin pour commencer d'imprimer le modèle sur une page A4.
2ème étape : vous le décalquerez ensuite avec du papier cuisson à l'aide du crayon à papier.
3ème étape : vous tournez le papier cuisson et vous redécalquez sur l'envers, en le positionnant sur le tissu de lit en laissant une marge autour du dessin de 20 cm. Pour ceci, je vous conseille d'épingler ou scotcher votre dessin sur le drap.
4ème étape : vous découpez le tissu de coton au même format que le tissu de lit et vous faufilez l'ensemble l'un contre l'autre.
Prochaines étapes au prochain post-it.
Si vous avez des questions, je vous remercie de les poser dans le message que je vais créer sous cette rubrique. Cela permettra de retrouver les étapes dans post-it et les questions dans les messages.
Bon départ d'aventure, voici les photos.

A bientôt