les piquées du fil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les piquées du fil

Forum pour les passionné(e)s de travaux d'aiguilles de toutes sortes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Cuisine des Piquées du Fil

Cliquer sur la photo
pour un accès directe
au forum
Galerie
Brother innovis 950 Empty
Derniers sujets
» I. VAUTIER "L'ATTRAPE REVES"
Brother innovis 950 EmptyAujourd'hui à 10:55 par tout chocolat

» Blogs du 20 Septembre
Brother innovis 950 EmptyAujourd'hui à 9:44 par Pascale 57

» Grille brodé par Falbananou
Brother innovis 950 EmptyAujourd'hui à 8:04 par dame tatale

» dernieres finitions
Brother innovis 950 EmptyMar 19 Sep 2023 - 9:02 par pia

» reprise des cours d'art floral
Brother innovis 950 EmptyMar 19 Sep 2023 - 6:59 par fredy

» Blogs du 19 Septembre
Brother innovis 950 EmptyMar 19 Sep 2023 - 6:36 par Pascale 57

» Blogs du 18 Septembre
Brother innovis 950 EmptyLun 18 Sep 2023 - 14:37 par Pascale 57

» Blogs du 17 Septembre
Brother innovis 950 EmptyDim 17 Sep 2023 - 19:12 par Pascale 57

» Pour un mariage
Brother innovis 950 EmptyDim 17 Sep 2023 - 6:27 par dame tatale

Septembre 2023
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Sujets les plus vus
INSCRIPTION NOEL
INSCRIPTION pour l' échange de paques
photos échange
fimo - explications
Recensement des dentellières sur le forum
pour dater les anciennes machines à coudre Singer
Brother innovis 950
Puce de couturières
grande foire à tout dans l'eure
Singer en brocante
Sujets les plus actifs
Youpi !!! ça y est c'est offciel
Alpine seasons garden, Chatelaine
dictons du jardinage
les règles de la maison SAL ?
l'Alhambra garden de la châtelaine FINI .... merci les UFO
Châtelaine : Jardin de Pompéi
C'était en décembre de roxelane Photo finale
le 4° alpine garden chatelaine!!!!!!!!
Bleu, bleu ........ plaid
la mappemonde
Les posteurs les plus actifs de la semaine
fredy
Brother innovis 950 Vote_lcapBrother innovis 950 Voting_barBrother innovis 950 Vote_rcap 
Françoise28
Brother innovis 950 Vote_lcapBrother innovis 950 Voting_barBrother innovis 950 Vote_rcap 
tout chocolat
Pascale 57
mimi49
vaps
dame tatale
snoopy
Mauricette28
Noëlle
Les posteurs les plus actifs du mois
Françoise28
snoopy
mimi49
tout chocolat
Pascale 57
fredy
Mauricette28
Libellule25
Bebeche
dame tatale
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de les piquées du fil sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de les piquées du fil sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à -50% sur une ...
Voir le deal

Brother innovis 950

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Brother innovis 950   Brother innovis 950 EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:52

Bonjour à tous
Est ce que certain(e)s d'entre vous possédent une brother innovis 950, elle va bientôt arriver chez nous et en surfant sur le net, je me demande de plus en plus si nous saurons utiliser la fonction broderie avec ma fille.

J'ai vu qu'il fallait du stabilisateur, des fils à broder, des aiguilles spéciales et surtout que le manuel d'utilisation de la machine fait 204 pages !!!
J'ai téléchargé le logiciel stitch era universal mais cela semble encore plus complexe que tout le reste !

Je me demande si la prise en main est facile pour la broderie pour des débutants ? (afin qu'elle ne serve pas uniquement de machine à coudre)

Est-il possible de faire un travail comme celui de Saphir (https://www.les-piquees-du-fil.com/t26979-papillon) sur ce type de machine, (le cadre est limité à 10*10) même si je sais que ce ne sera pas pour tout de suite !!

Merci d'avance
Nine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brother innovis 950   Brother innovis 950 EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:31

je possède une brother 500 .très agréable à utiliser ,la notice possède beaucoup de pages mais il est fourni aussi ,une notice simplifiée . Au niveau broderie ,je ne suis pas très calée car je n'ai pas pris assez de temps ... hesitation mais c'est très bien expliqué dans la notice .Il faut du temps c'est tout ..... yess2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brother innovis 950   Brother innovis 950 EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:54

j'ai la 950 mais pour l'instant je ne lo'ai utilisée rien que pour coudre pas encore pris le temps de me pencher sur la partie broderie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brother innovis 950   Brother innovis 950 EmptyLun 21 Nov 2011 - 8:09

Bonjour....
Moi j'ai la brother innovis 750 E.....au début on galère un petit peu.....mais ça fait des trucs tellement sympas une fois qu'on a capté le truc......faut juste s'accrocher un petit peu.....et ne pas hésiter à aller sur les forums pour apprendre auprés de celles qui sont des "pro"....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brother innovis 950   Brother innovis 950 EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:08

hello

Je viens d'aller voir le descriptif de ta future machine : tu vas te régaler !!! ouicontent
Je n'ai pas encore regardé le post auquel tu fais référence (Saphir). Ce qui est sûr c'est que pour les débuts, tu vas être "limitée" à une surface de broderie de 10 x 10. Cela va te permettre quand même tout plein de choses ! et puis rapidement, tu vas voir que l'on peut "combiner" des motifs et donc faire des choses plus complexes !

Pour ce qui est des aiguilles..... tu utilises les mêmes en broderie et en couture ! sauf cas très spécifiques avec aiguilles spéciales, lancéolées, cutwork, mais sinon ce sont les mêmes.

Le stabilisateur est TRES IMPORTANT, voire INDISPENSABLE à mon avis. Il est garant d'un travail soigné, broderie nette et contours impeccables. Pour commencer, je te conseille d'en avoir de deux sortes : un de type hydrosoluble, que tu utiliseras systématiquement lorsque tu voudras broder de l'éponge, sur le dessus : cela évite d'attrapper des bouclettes, et là encore ton rendu sera impeccable. Sur le dessous de tous tes travaux, il te faudra un stabilisateur aussi, type "non tissé", il en existe plusieurs (grammages, déchirable ou non, ...) Je pense que tu auras un échantillon avec ta machine.

Pour les fils, tu as le choix : soit tu utilises des fils spéciaux broderie (Madeirs, Sulky, Brin, Brother, j'en oublie....), soit tu utilises simplement du fil à coudre. Personnellement, je préfère les fils à broder, et il y a du choix : brillants, mats, à toi de voir ce que tu préfères.

En bref, tu vas voir, ces machines sont plus faciles à utiliser qu'il n'y parait, si on prend le temps au départ de bien les découvrir. N'hésite surtout pas à venir nous poser des questions quand tu commenceras à l'utiliser, il y a tout plein de bonnes volontés ici pour essayer d'y répondre dans la mesure de nos "connaissances" !!!! j'ai moi même deux machines (anciennes) Brother, et c'est un régal : je les trouve faciles et efficaces..... (euh..... non j'ai aucune action chez eux !!! :ptdr )

Restera à te familiariser avec le logiciel. Ce sera peut-être le plus "dur", mais là aussi tu verras il y a des compétences dans le coin ! je vais te rechercher le lien d'un tuto....
Voila une petite réponse rapide. N'hésite pas comme je te l'ai dit, et surtout régale toi, ce serait dommage de ne pas l'utiliser aussi en broderie ta machine :clin !!!!

Bonne journée
:fleur2 biz

PS : ne t'inquiètes pas des 204 pages, effectivement il y a généralement aussi un "guide rapide" reprenant les fonctions essentielles !!! content1 content1

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brother innovis 950   Brother innovis 950 EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:09

:bonjour:

Merci pour vos réponses

Lijaune, merci pour tes précieux conseils et ton message me rassure yess2 et je n'hésiterai pas à venir vers vous en cas de problème, car je n'ai pas l'intention que la fonction broderie ne soit pas utlisée.

Je vais avoir une démonstration au magasin, je regarderai les tarifs pour les fournitures, mais je pense faire quelques achats de consommable sur le net.

J'ai téléchargé quelques motifs gratuits en 10 *10 et il y aura des motifs fournis avec la machine, j'espère que cela suffira pour l'instant à satisfaire les envies de broderie de ma fille prier en attendant que son père et moi apprenions à utiliser le logiciel SEU.
J'ai regardé un tuto pour débuter avec le logiciel et je sens bien que je vais mettre mon mari sur le coup, il aime bien "retoucher" les photos de vacances, alors il pourra bien se lancer dans la création de motif de broderie pour sa fille :ptdr

Bonne soirée à tous, en attendant de vous montrer les réalisations de ma fille et les miennes si elle me laisse utiliser sa machine (qui arrive samedi mais schutt c'est une surprise !! plus que quelques jours à attendre)

Nine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brother innovis 950   Brother innovis 950 EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:04

Bonjour,

En juin dernier, mon mari m'a offert une brodeuse d'une autre marque que la votre. Tout comme vous, j'ai eu quelques appréhensions car bien que rodée aux appareils assistés par ordinateur, (en particulier la photo) je me suis demandé si j'allais savoir utiliser mon nouveau jouet tant il me paraissait complexe. Lorsque je l'ai reçue mon bureau atelier étant en chantier, je l'ai déballée mais.... et puis, ils se sont tous précipités à me réclamer des broderies en tous genres sur des polos etc. Sauf que voilà, je ne me sentais pas du tout de réaliser ce que l'on me demandait. Tellement peur de rater, de gâcher. Finalement je me suis lancée pour l'anniversaire de ma fille. Marque page, cache théière, sac pour ranger sa couture, dessous de porte etc. et là, bonheur, je me suis éclatée comme une petite folle.
Pour commencer, j'ai principalement utilisé du coton et du lin bien plus faciles à encadrer que l'éponge, des motifs limités à deux trois teintes, voire, monochrome et surtout je suis allée sur You tube où l'on trouve des tas de vidéos de démonstration qui permettent d'éviter bien des erreurs. J'ai aussi découvert de nombreux accessoires qui font que l'association des points de ma machine en couture, les pieds de biches et la broderie permettent de réaliser des merveilles avec juste un peu d'imagination.
Ce qui me parait le plus difficile pour avoir raté une taie d'oreiller (que j'ai transformée en sac à chutes de tissus) ce sont les positionnements de motifs multiples pour lesquels mieux vaut prendre le soin de tracer très précisément les emplacements au stylo (soluble à l'air).
Il existe aussi des entoilages dégradables à chaud (bien pratiques pour faire des écussons, de la dentelle sans support tissu), de la colle temporaire, des cannettes toutes faites pour fil de cannette etc. Mes meilleurs plans, je les ai trouvés sur le web, nettement moins cher qu'en boutique mais comme je ne sais si il est permis de mettre des liens ici....
Ma prochaine étape : l'achat d'un logiciel.
En cours : le recouvrement de fauteuils.
Dans mes rêves : Mon "doudou", l'édredon de ma grand-mère tout de blanc vêtu avec jours et broderies délicates, des voilages, des cadeaux pour mes filles etc. Comme vous le voyez il suffisait d'oser^^ :clin
Alors bon courage, mille plaisirs avec votre nouvelle amie et tous mes vœux de réussites.
Amicalement,
Azur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brother innovis 950   Brother innovis 950 EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:03

bienvenue

Azur, je vois que tu veux investir dans un logiciel : regarde de près Stitch Era Universa (SEU), logiciel gratuit très complet. (il y a des posts à ce sujet dans cette même rubrique broderie machine !)
Quelle machine as-tu ? on veut TOUT savoir !!! :ptdr

Bonne création en tous cas

:fleur2 :fleur2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brother innovis 950   Brother innovis 950 EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:27

"Azur, je vois que tu veux investir dans un logiciel : regarde de près Stitch Era Universa (SEU), logiciel gratuit très complet. (il y a des posts à ce sujet dans cette même rubrique broderie machine !)"

Investir est un bien grand mot^^ car mettre 1300 euros et des brouettes dans un logiciel pour lequel je devrai par la suite acheter des mises à jour, non merci ! De plus, la sélection des fils et des couleurs par la machine très peu pour moi, le tout prêt n'étant pas mon truc.
Par contre, un logiciel pour le positionnement et la "mise en page".... à cet effet un grand merci pour le tuyau.

"Quelle machine as-tu ? on veut TOUT savoir !!! "

Lol
Une Husqvarna Ruby mais aussi une vieille Singer Futura 2010 héritée de ma mère que j'ai d'ailleurs fait réparer. Je pensais continuer à m'en servir sauf que voilà, une fois que l'on a "gouté" à la Ruby difficile de revenir à la Singer.
Et si jusqu'à présent un logiciel ne me manquait pas c'est parce que la Ruby permet via l'écran de redimensionner les motifs, de les dupliquer, de l'inverser. Mais maintenant que j'ai a peu près fait le tour de ses possibilités j'aimerai bien pouvoir scanner d'anciens modèles de richelieu, tester les aiguilles cut work que j'ai commandées ainsi que broder des monogrammes en piqué libre.

Et puisque l'on parle de ma machine :
Les moins : son prix, le plastique de médiocre qualité qui s'use rien qu'au frottement d'un cône lorsque je fais une cannette. (j'ai remédié au problème avec un porte cône indépendant). L'avertissement de fin de fil de cannette alors qu'il y en a encore beaucoup dessus. (l'astuce étant de l'ignorer mais alors il faut surveiller le numéro du point pour repositionner après rechargement.) L'accès à la cannette impossible lorsque l'on utilise le plus grand cadre.
Un mode d'emploi médiocre car peu détaillé ; Ce qui oblige à aller sur le site de Husqvarna qui n'est d'ailleurs pas vraiment mieux que la notice papier.
En ce qui concerne les accessoires, au début j'ai eu beaucoup de mal à m'y retrouver dans les références.

Les plus : des tas de pieds de biche et de cadres. Une très grande facilité d'utilisation une fois que l'on a compris comment ca marche, des possibilités inouïes, au point que l'on resterait scotchée dessus jour et nuit !
En bref : Un "jouet" époustouflant qui fait mon bonheur.

Bonne création en tous cas

Merci beaucoup.
Et lorsque j'en aurai terminé avec mes fauteuils (à condition bien entendu qu'ils soient réussis) je mettrai des photos. Le plus difficile je crois, va être de les reclouer. J'ai bien vu des tutos mais.... aie aie aie^^
Ceci dit, ca attendra que j'en ai terminé de mon Harry Potter 5-7. Parce que oui, je joue aussi à la Playstation là! nanana :tirelangue

Et encore un grand merci pour l'info lijaune. :fleur2

238 PS : Pour ce qu'il en est des logiciels de broderie, en ce qui me concerne à réception de ma machine j'ai été très déçue (et mon mari furax car lui même concepteur de logiciel) je pensais l'avoir acquise avec l'outil complet alors que celui ci n'est que partiel !! Novice en la matière j'ignorai totalement que ce produit est aussi vendu par modules!! De plus, hormis pour la conversion des fichiers .pes etc. en .hus 5D Organizeur c'est franchement bof bof.
Autant s'organiser des fichiers à sa guise dans windows, on s'y retrouve mieux et surtout, ca rame moins. :chaud
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brother innovis 950   Brother innovis 950 EmptyDim 27 Mai 2012 - 9:43

Je fais remonter ce post, si vous avez de nouvelles informations ? j'hésite à acheter cette machine...

Est-ce que qqn aurait des photos de modèles réalisés (modèles inclus dans le programme de la machine OU modèles créés et brodés via la clé USB)... merci bcp !

Bon WE !

Juyane
Saphir
complétement addict au forum
complétement addict au forum
Saphir

MessageSujet: Re: Brother innovis 950   Brother innovis 950 EmptyLun 28 Mai 2012 - 6:18

Nine je viens de lire ton message concernant le papillon, si ta machine ne brode qu'avec un cadre 10x10 malheureusement tu ne pourras pas le broder car les différentes parties à broder sont plus grandes.
Juste un conseil si tu envisages l'achat d'une machine à broder - faire très attention à la grandeur des cadres et prendre de préférence une machine qui accepte différentes dimensions de cadres afin de ne pas être limitée dans la réalisation des broderies.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brother innovis 950   Brother innovis 950 EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:50

[quote="Saphir"
Juste un conseil si tu envisages l'achat d'une machine à broder - faire très attention à la grandeur des cadres et prendre de préférence une machine qui accepte différentes dimensions de cadres afin de ne pas être limitée dans la réalisation des broderies.
[/quote]

Même conseil que Saphir , 10cm sur 10cm est trop vite petit :aie: .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brother innovis 950   Brother innovis 950 EmptySam 2 Juin 2012 - 19:28

Pareil, j'ai l'Innovis 900, le cadre est vite trop petit.

Pour le logiciel, j'utilise SEU, il est quasi gratuit (6 €) vous avez les renseignements ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brother innovis 950   Brother innovis 950 EmptyDim 3 Juin 2012 - 14:41

Oui mais quelle autre marque propose une machine qui coud, brode, facile à utiliser, avec grand cadre, de bonne qualité et moins de 1000€ ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brother innovis 950   Brother innovis 950 EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:33

Juyane a écrit:
Oui mais quelle autre marque propose une machine qui coud, brode, facile à utiliser, avec grand cadre, de bonne qualité et moins de 1000€ ?

J'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé... l'Innovis 750 E est à 1119€ en ce moment, tu peux broder du 18 x 13 cm, je pense que ca vaut le coup...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brother innovis 950   Brother innovis 950 EmptyMar 5 Juin 2012 - 7:49

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle et me permet d'intervenir sur ce sujet car je craque:

Je vais acheter la Brother Inniv-is 950 ce vendredi.

Le vendeur me la propose à 945€ avec le logiciel PE-Design Plus.

Pour revenir à votre sujet, le vendeur m'a parlé d'un cadre qui peu s'adapter à toutes les Brother: le jumbo. Je ne garantie pas l'avoir bien écrit et je ne me suis pas penché plus que ça sur son cas mais si vous voulez je peu lui demander plus d'info.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brother innovis 950   Brother innovis 950 EmptyMar 5 Juin 2012 - 8:10

Oh oui volontiers !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brother innovis 950   Brother innovis 950 EmptyMar 5 Juin 2012 - 9:43

hello
Bonjour à toutes ! me revoila un peu plus dispo, et je relis tous vos posts sur la broderie machine ! décidemment de plus en plus d'adeptes !!!! yess2

la 950E me parait être une bonne machine (je vous recommande au passage de faire un tour sur le site de Stecker en belgique, je n'ai aucune action chez eux mais leur service est irréprochable et leurs prix de même...)

Il est vrai que le cadre 10x10 peut rapidement devenir trop petit, obligeant à quelques manipulations pour obtenir un motif plus grand (découpage grâce à un logiciel par exemple !).
PAr contre, si l'on recherche avant tout un budget à tenir, c''est à mon avis une très bonne solution !

Je n'ai pas d'infos sur le cadre Jumbo, mais...... je reste sceptique.... toutefois cette info m'interesse beaucoup pour ma vieille PE150 qui ne brode qu'en 10x10 aussi !!!! je vais me renseigner aussi....... affaire à suivre ! DDFlo tu nous tiens au courant ?

La 750 est effectivement un peu plus chère, mais ça vaut le coup d'y réfléchir : les dimensions de broderie sont interessantes, 13x18 ça ne parait pas forcément beaucoup plus grand comme ça, mais en fait c'est un énorme changement !
Pour ma part j'ai 2 machines, toutes 2 anciennes et sans liaison USB, unequi ne fait que du 10x10, et l'autre qui va jusqu'à 160x200 : très confortable, mais......on voudrait toujours plus grand !!!! ceci dit, comme je le disais plus haut, il y a toujours moyen de contourner le pb de la taille, avec un peu de manipulations......

Bonne journée à toutes, et bonnes recherches ! à bientôt pour les premières réalisations ???? main main main

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brother innovis 950   Brother innovis 950 EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:01

Mais est ce que le logiciel est indispensable quand on maîtrise les Photoshop, illustrator et compagnie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brother innovis 950   Brother innovis 950 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 7:13

hello

Juyane, un logiciel te dera indispensable si tu veux créer toi même des motifs. Autant tu utiliseras photoshop ou illustrator (que je ne maitrise absolument pas soit dit en passant....) pour préparer ton travail éventuellement, autant tu devras avoir un logiciel te permettant de créer un fichier de broderie pour ta machine ! Chaque machine a un format spécifique, mais en général les logiciels te permettent de créer dans divers formats. (ex .hus pour Huskvarna, .pes pour Brother, etc etc.....)

Ceci dit tu as un très bon logiciel gratuit (6 euros pour le cd je crois...), SEU (Stitch Era Universal), vas faire un tour sur le site d'Annika (il y a des posts qui en parlent dans cette rubrique)

Bonne journée !!!

:fleur2 :fleur2 :fleur2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brother innovis 950   Brother innovis 950 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 7:35

il y a ce logiciel là qui a l'air pas mal myriacrosseditor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brother innovis 950   Brother innovis 950 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:10

Je viens d'aller jeter un oeil, je ne connaissais pas : attention il ne s'agit ici que du point de croix apparament ! souvent moins utilisé par les brodeuses machine ???...... à voir en tous cas ! merci de l'info LydieFL !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brother innovis 950   Brother innovis 950 EmptyDim 10 Juin 2012 - 6:24

Bonjour tout le monde,

Alors pour le cadre "Jumbo" il est adaptable à toutes machine Brother mais permait uniquement de caller le tissus si on veux faire un motif en plusieurs parties. Il ne permait absolument pas une augmentation de la zone de broderie de la machine.
Iris.
addict au forum
addict au forum

MessageSujet: Re: Brother innovis 950   Brother innovis 950 EmptyDim 31 Jan 2016 - 9:09

je déconseille une brodeuse avec un cadre unique de 10/10 cm .
J'ai une brother galaxie et je suis enchantée.
http://cheziris.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brother innovis 950   Brother innovis 950 EmptyDim 31 Jan 2016 - 10:21

J'ai mon Innov-is 950 depuis 3 ans et j'en suis très contente.
Je sais qu'elle est considéré un peu comme un gadget pour les initiers mais étant débutante en broderie et en couture elle me va à la perfection.
De plus je n'est pas de pièce dédié, elle se range facilement.
Evidement 10x10 cm c'est petit mais je m'en contente. Je vais créer un poste d'ici peu pour vous montrer ce que je fais avec elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brother innovis 950   Brother innovis 950 EmptySam 17 Déc 2016 - 11:21

Pour débuter il y a un livre dont j'ai parlé sur mon blog qui s'appelle la broderie machine de muriel lacourtablaise. Tout est expliqué pour les débutantes. Les stabilisateurs, les aiguilles, les différentes formes de broderie dentelle, appliqué... Mais aussi comment transférer un fichier de ton ordi à la machine. Pour les utiliser sur ta machine il te faudra un fichier en PES.

Une machine avec un cadre 10 x 10 est idéal pour débuter, à l'achat ce sont quand même les machines les moins chères. Tu pourras ainsi voir si cela te plait la broderie machine, et si tu veux avoir un usage familial elle te seras utile. J'ai commencé avec ce type de machine. Mais comme cela est devenue très vite une passion j'ai ensuite changé pour une 13 x 18. Pour l'usage que j'en fait elle me suffit bien.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brother innovis 950   Brother innovis 950 Empty

Brother innovis 950
Page 1 sur 1