les piquées du fil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les piquées du fil

Forum pour les passionné(e)s de travaux d'aiguilles de toutes sortes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Cuisine des Piquées du Fil

Cliquer sur la photo
pour un accès directe
au forum
Galerie
qui en fait de la frivolité à l'aiguille? Empty
Derniers sujets
» I. VAUTIER "L'ATTRAPE REVES"
qui en fait de la frivolité à l'aiguille? EmptyAujourd'hui à 10:55 par tout chocolat

» Blogs du 20 Septembre
qui en fait de la frivolité à l'aiguille? EmptyAujourd'hui à 9:44 par Pascale 57

» Grille brodé par Falbananou
qui en fait de la frivolité à l'aiguille? EmptyAujourd'hui à 8:04 par dame tatale

» dernieres finitions
qui en fait de la frivolité à l'aiguille? EmptyMar 19 Sep 2023 - 9:02 par pia

» reprise des cours d'art floral
qui en fait de la frivolité à l'aiguille? EmptyMar 19 Sep 2023 - 6:59 par fredy

» Blogs du 19 Septembre
qui en fait de la frivolité à l'aiguille? EmptyMar 19 Sep 2023 - 6:36 par Pascale 57

» Blogs du 18 Septembre
qui en fait de la frivolité à l'aiguille? EmptyLun 18 Sep 2023 - 14:37 par Pascale 57

» Blogs du 17 Septembre
qui en fait de la frivolité à l'aiguille? EmptyDim 17 Sep 2023 - 19:12 par Pascale 57

» Pour un mariage
qui en fait de la frivolité à l'aiguille? EmptyDim 17 Sep 2023 - 6:27 par dame tatale

Septembre 2023
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Sujets les plus vus
INSCRIPTION NOEL
INSCRIPTION pour l' échange de paques
photos échange
fimo - explications
Recensement des dentellières sur le forum
pour dater les anciennes machines à coudre Singer
Brother innovis 950
Puce de couturières
grande foire à tout dans l'eure
Singer en brocante
Sujets les plus actifs
INSCRIPTION NOEL
INSCRIPTION pour l' échange de paques
photos échange
photos de l'échange 2020
Marché de Noël au profit de la Ligue Rhône Alpes Handisport 2014
ECHANGE DE NOEL
Photo échange
notre avancée au fil des mois
POST POUR LES PHOTOS
Mystery de Printemps /// une du 25 avril
Les posteurs les plus actifs de la semaine
fredy
qui en fait de la frivolité à l'aiguille? Vote_lcapqui en fait de la frivolité à l'aiguille? Voting_barqui en fait de la frivolité à l'aiguille? Vote_rcap 
tout chocolat
qui en fait de la frivolité à l'aiguille? Vote_lcapqui en fait de la frivolité à l'aiguille? Voting_barqui en fait de la frivolité à l'aiguille? Vote_rcap 
Pascale 57
Françoise28
mimi49
vaps
dame tatale
snoopy
Noëlle
Mauricette28
Les posteurs les plus actifs du mois
Françoise28
snoopy
mimi49
tout chocolat
Pascale 57
fredy
Libellule25
Mauricette28
Bebeche
dame tatale
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de les piquées du fil sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de les piquées du fil sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : une jaquette Collector pour le Tome ...
Voir le deal

qui en fait de la frivolité à l'aiguille?

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: qui en fait de la frivolité à l'aiguille?   qui en fait de la frivolité à l'aiguille? EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:04

je me suuis acheté le livre de Luce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui en fait de la frivolité à l'aiguille?   qui en fait de la frivolité à l'aiguille? EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:45

C'est quoi le livre de Luce ??
Les explications sont elles claires et faciles à comprendre quand on en a jamais fait ?
Je voudrais tant me lancer mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Merci :brode
Rose
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui en fait de la frivolité à l'aiguille?   qui en fait de la frivolité à l'aiguille? EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:32

je ne conn&ais pas non plus ce livre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui en fait de la frivolité à l'aiguille?   qui en fait de la frivolité à l'aiguille? EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:29

vois le livre de Luce et des explications sur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu peux le commander:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui en fait de la frivolité à l'aiguille?   qui en fait de la frivolité à l'aiguille? EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:55

oui c'est tres bien fait pour les débutantes comme moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui en fait de la frivolité à l'aiguille?   qui en fait de la frivolité à l'aiguille? EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:24

Super, MERCI à toutes pour vos réponses ; suis trés contente.
Il ne me reste plus qu'à commander et à me lancer............................
Bonne journée créative,
Rose amour5 biz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui en fait de la frivolité à l'aiguille?   qui en fait de la frivolité à l'aiguille? EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:34

dès que j'ai terminé mon travail je mettrai la photo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui en fait de la frivolité à l'aiguille?   qui en fait de la frivolité à l'aiguille? EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:08

ah oui j'ai déjà feuilleté ce livre. de beaux modèles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui en fait de la frivolité à l'aiguille?   qui en fait de la frivolité à l'aiguille? EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:38

hello

moi je pratique depuis 1an ou un peu plus je crois

- à l'aiguille car la navette pfffffffff pas possible hi

je n'ai pas de livre , j'ai trouver tout ce qu'il faut savoir sur le net (il y à bcp )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui en fait de la frivolité à l'aiguille?   qui en fait de la frivolité à l'aiguille? EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:49

j'ai acheté le livre de Luce qui vendait les aiguilles aussi;
Fleur, où as-tu trouvé des aiguilles?
merci pour la réponse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui en fait de la frivolité à l'aiguille?   qui en fait de la frivolité à l'aiguille? EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:54

en fait je n'ai pas les aiguilles !!!!

je me suis acheter des aiguilles de chez Prym pour fabriquer des poupées de chiffons (3.50€ l'étui de trois longueurs diff) , j'ai limer avec du papier de verre la pointe et vala !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui en fait de la frivolité à l'aiguille?   qui en fait de la frivolité à l'aiguille? EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:36

ai trouvé des grandes aiguilles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui en fait de la frivolité à l'aiguille?   qui en fait de la frivolité à l'aiguille? EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:25

pourriez-vous nous donner l'adresse où commander le livre de Barbara FOster
Invité
Invité

MessageSujet: Learn Needle Tatting Step by Step    qui en fait de la frivolité à l'aiguille? EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:47

il est en vente sur le web

Dernière édition par Monick le Mer 27 Juin 2012 - 21:18, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui en fait de la frivolité à l'aiguille?   qui en fait de la frivolité à l'aiguille? EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:13

Attention les liens picassa ne sont pas legaux. Faut vite les enlever car c'est du piratage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui en fait de la frivolité à l'aiguille?   qui en fait de la frivolité à l'aiguille? EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:17

Je viens de commander le livre. Enfin 2, Luce vient de sortir un nouveau livre "La frivolité ajourée".
Malheureusement je ne sais pas mettre le lien à cause que je suis nouvelle, pfff.
Je suis impatiente de les avoir.

Je vous dis quoi dès que je les ai.

Kiss kiss Missyoupi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui en fait de la frivolité à l'aiguille?   qui en fait de la frivolité à l'aiguille? EmptySam 17 Nov 2012 - 9:03

je n'arrive pas à le commander sur le site , il ne prend pas la sélection
colere
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui en fait de la frivolité à l'aiguille?   qui en fait de la frivolité à l'aiguille? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:42

Je la vois demain puisque je fais un cours d'une journée avec elle, je lui poserai la question mais je pense que vous pouvez vous procurer livres et aiguilles directement auprès d'elle.
Voici son blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui en fait de la frivolité à l'aiguille?   qui en fait de la frivolité à l'aiguille? EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:29

J'ai posé la question à Lucette Evain-Lacan ce matin et je confirme que vous pouvez commander son premier livre directement auprès d'elle, ou auprès de sa dépositaire
qui vend également des aiguilles mais à l'unité.
Lucette les vend par 6 (différentes tailles dans la pochette)
C'est aussi auprès de Lucette que vous trouverez son dernier livre, qu'elle a auto-édité.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui en fait de la frivolité à l'aiguille?   qui en fait de la frivolité à l'aiguille? EmptySam 1 Déc 2012 - 8:03

vous en trouverez aussi ici:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui en fait de la frivolité à l'aiguille?   qui en fait de la frivolité à l'aiguille? EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:57

Agnes92, tu peux trouver le livre de Barbara Foster : Learn Needle Tatting step by step
Sur Amazon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou tu tape dans Google.

Bonne recherche.

Kiss kiss Missyoupi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui en fait de la frivolité à l'aiguille?   qui en fait de la frivolité à l'aiguille? EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:45

à voir:
utiliser youtube, taper frivolité à l'aiguille et visionner, c'est fastoche!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui en fait de la frivolité à l'aiguille?   qui en fait de la frivolité à l'aiguille? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:27

coucou

j'ai voulu me mettre aux frivolités à l'aiguille car j'ai vu de superbes modèles sur un forum, alors j'ai acheté ce livre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

y a de très beaux modèles mais je ne comprend rien car ils utilisent juste le crochet le fil et la navette, alors que sur des video elles se servent d'une grande aiguille (d'ailleurs j'ai acheté de grandes aiguilles a poupées pour tenter )

vous avez appris avec un livre ou sur des blogs? j'ai vraiment hâte de comprendre le sbases
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui en fait de la frivolité à l'aiguille?   qui en fait de la frivolité à l'aiguille? EmptyDim 23 Déc 2012 - 11:32

:bonjour:

Pour la frivolité avec des aiguilles, tu trouveras quelques videos sur youtube en anglais (needle tatting) ou encore en italien (chiacchierino ad ago)... pas besoin de parler la langue de la video pour comprendre non2

Y'a aussi des forums sympas en anglais où tu trouveras des explications pour les bases :

celui-ci est exclusivement pour la frivolité aiguille, les tutos sont clairs mais pour l'activité du forum c plutôt mort....

ou celui-ci où les 2 techniques sont expliquées, navette et aiguille, c aussi un forum en anglais mais avec un peu d'habitue on finit par comprendre ouicontent

Perso, j'ai appris toute seule avec les vidéos et sur les forums et après quelques mois de pratique j'arrive à ça :

qui en fait de la frivolité à l'aiguille? Boetoileperlesturquoises

qui en fait de la frivolité à l'aiguille? Bleuperlesmuranoturquoise

qui en fait de la frivolité à l'aiguille? Fleurjaune2

qui en fait de la frivolité à l'aiguille? Rosacebancheperlerouge

Si tu as des questions sur la technique, n'hésite pas à me demander ouicontent

Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui en fait de la frivolité à l'aiguille?   qui en fait de la frivolité à l'aiguille? EmptyDim 23 Déc 2012 - 11:45

ah oui quand même c'est très joli

entre temps je me suis documentée et en effet y a aiguille ou canette et je comprend mieux à l'aiguille

finalement je vais faire comme d'habitude apprendre par video et blog c'est le top

je m'y colle après les fêtes, en tout cas merci kitou c'est encourageant et très joli ce que tu fais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui en fait de la frivolité à l'aiguille?   qui en fait de la frivolité à l'aiguille? EmptyLun 24 Déc 2012 - 11:32

MERCI pour le compliment ouicontent et surtout n'hésite pas à demander si tu as des questions sur la technique à l'aiguille aide , c'est avoir plaisir que je t'aiderai de mon mieux ouicontent

Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui en fait de la frivolité à l'aiguille?   qui en fait de la frivolité à l'aiguille? EmptyVen 28 Déc 2012 - 9:31

tes bo sont superbe !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui en fait de la frivolité à l'aiguille?   qui en fait de la frivolité à l'aiguille? EmptySam 5 Jan 2013 - 13:21

MERCI, Seve, les compliments font toujours plaisir ouicontent ouicontent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui en fait de la frivolité à l'aiguille?   qui en fait de la frivolité à l'aiguille? Empty

qui en fait de la frivolité à l'aiguille?
Page 1 sur 1