| Une Question sur dentelle à coller sur carte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Une Question sur dentelle à coller sur carte Jeu 19 Déc 2013 - 22:05 | |
|  Avec quelle type de colle je peux coller une dentelle sur une cardonette sans que la colle soit visible. merci d'avance |
|
 | |
mamie38 complétement addict au forum

Nombre de messages : 1212 Age : 79 Localisation : NORD ISERE Date d'inscription : 06/03/2013
 | Sujet: Re: Une Question sur dentelle à coller sur carte Ven 20 Déc 2013 - 6:17 | |
|  Bonjour Voisine.Navrée je ne sais pas.Je suis sure qu il va y avoir une croipinette pour te répondre Excellent journée | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une Question sur dentelle à coller sur carte Ven 20 Déc 2013 - 6:25 | |
| Bonjour et merci voisine, j'attends avec impatience. Je ne sais pas chez toi mais ici il pleut depuis 24heures. je vais vite faire mon gâteau pomme citron pour ce soir, une réunion à 12. Bonne journée... |
|
 | |
mimi49 complétement addict au forum

Nombre de messages : 27467 Age : 74 Localisation : lyon Date d'inscription : 23/07/2011
 | Sujet: Re: Une Question sur dentelle à coller sur carte Ven 20 Déc 2013 - 6:56 | |
| je dirais de la colle à tissu... chez nous aussi il pleut.... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une Question sur dentelle à coller sur carte Ven 20 Déc 2013 - 7:42 | |
| bonjour, pour ma part, je ne colle pas les sujets que je mets sur les cartes mais je les épingles discrètement pour que la destinataire puisse l'utiliser à sa guise, sinon, j'opterai pour la colle en tube temporaire |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une Question sur dentelle à coller sur carte Ven 20 Déc 2013 - 8:19 | |
| Je t'ai répondu en MP. Mais je remet aussi ici car je ne t'ai pas tout mis dans mon message
Si je dois coller, je met une pointe de colle vinyl blanche spécial loisir créatif (compatible avec le tissus). Elle devient transparente aprés séchage.
J'avais fait essaye comme dis monick d'épingler discretement mais, d'une la personne sait piqué en ouvrant la carte (le bout pontu de l'épingle était ressorti du coté de la carte durant le transport), de deux, l'épingle fait un petit bourrelé (pas très glorieux) et en plus en voulant l'enlever la personne a abimé la carte.
J'ai aussi essaye de coudre un avec un fil de la couleur de la dentelle mais bon ça aussi à l'utilisation, le trou s'aggrandis et c'est pas folichon. Si tu veux que la personne qui recois la carte puisse aprés l'utiliser à sa guise, tu peut accroché aussi un fil à ta dentelle (style pendouille) que tu vas collé derrier la carte comme ça la personne n'a plus qu'a coupé le fil si elle veut utilisé la dentelle. L'inconvéniant de cette méthode c'est que ta dentelle n'est pas fixé sur le devant de la carte et donc elle bouge, ça fait un peu comme un marque page.
A toi de voir ce qui te parait le mieux.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une Question sur dentelle à coller sur carte Ven 20 Déc 2013 - 8:41 | |
| bien vu Christelle !!! je n'avais pas pensée à la dernière option qui me semble la mieux; merci ! | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une Question sur dentelle à coller sur carte Ven 20 Déc 2013 - 8:54 | |
| J'ai déjà fait ce modéle plusieurs fois. J'ai même mis de la couleur dans les points d'esprit je trouve que ça ressort mieux quand blanc unis, mais bon ce n'est que mon avis et surtout mon gout.
Il est très facile à faire et surtout vite fait. ça me fait penser que j'en ai pas fait cette année, tiens si j'ai le temps je vais en faire une ou deux
Bravo |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une Question sur dentelle à coller sur carte Ven 20 Déc 2013 - 11:35 | |
|  pour vos conseils, telle que je connais belle sœur elle ne touchera pas à la façon dont je vais lui envoyer, je vais lui envoyer également un signet fait avec un fil DMC multicolore qu'elle m'a donné ainsi que deux boites complètes lorsque nous sommes allés la voir (450km. de chez nous) je prendrai l'ensemble en photo. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une Question sur dentelle à coller sur carte Ven 20 Déc 2013 - 11:37 | |
| Mimi49 écrit :je dirais de la colle à tissu... chez nous aussi il pleut....
Lyon n'est pas loin, c'est tout le côté sud Est qui est sous la pluie. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une Question sur dentelle à coller sur carte Ven 20 Déc 2013 - 14:40 | |
|  Le sapin a été cousu main, le signet paraît bleuté...il est bien dans les tons verts idem pour l'entourage en dessous. Je vais découper dans une cartonnette un sapin qui cachera les quelques points qui retiennent la dentelle.  |
|
 | |
mamie38 complétement addict au forum

Nombre de messages : 1212 Age : 79 Localisation : NORD ISERE Date d'inscription : 06/03/2013
 | Sujet: Re: Une Question sur dentelle à coller sur carte Sam 21 Déc 2013 - 6:26 | |
| | |
|
 | |
Gilliane addict au forum

Nombre de messages : 735 Age : 79 Localisation : Lucé Date d'inscription : 15/12/2009
 | Sujet: Re: Une Question sur dentelle à coller sur carte Sam 21 Déc 2013 - 8:09 | |
|  bravo Jasmine pour cette belle carte. Bon Noël à toutes. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une Question sur dentelle à coller sur carte Sam 21 Déc 2013 - 9:10 | |
| mamie38 écrit: cHEZ MOI a 15 kms au bas mot de chez toi, hier il faisait un soleil SPLENDIDE soleil avec mon époux nous avons passés la journée a bronzer au bord de la piscine ,cocketails a porter de main....Et tu ne m'as même pas invité! je serais venue avec mon parasol et ma bouée  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une Question sur dentelle à coller sur carte Sam 21 Déc 2013 - 9:17 | |
| Merci Gilliane, lorsque je vois le magnifique napperon dans ton avatar, je sais que les progrès pour moi seront long, mais je suis tenace et j'y arriverai. Le principal c'est de voir mes erreurs et d'y remédier...100 fois sur le métier remettez votre travail....je ne sais plus qui l'a dit, mais je le fais. |
|
 | |
Iris. addict au forum

Nombre de messages : 731 Age : 67 Localisation : Valais, Suisse. Date d'inscription : 09/11/2013
 | Sujet: Re: Une Question sur dentelle à coller sur carte Sam 21 Déc 2013 - 12:37 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une Question sur dentelle à coller sur carte Sam 21 Déc 2013 - 14:56 | |
| Merci Iris. Passe de bonnes fêtes |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Une Question sur dentelle à coller sur carte  | |
| |
|
 | |
| Une Question sur dentelle à coller sur carte | |
|