les piquées du fil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les piquées du fil

Forum pour les passionné(e)s de travaux d'aiguilles de toutes sortes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Cuisine des Piquées du Fil

Cliquer sur la photo
pour un accès directe
au forum
Galerie
onion ring à l'aiguille ? Empty
Derniers sujets
» Grille brodé par Falbananou
onion ring à l'aiguille ? EmptyAujourd'hui à 11:50 par Manon

» I. VAUTIER "L'ATTRAPE REVES"
onion ring à l'aiguille ? EmptyAujourd'hui à 11:49 par Manon

» Blogs du 20 Septembre
onion ring à l'aiguille ? EmptyAujourd'hui à 9:44 par Pascale 57

» dernieres finitions
onion ring à l'aiguille ? EmptyMar 19 Sep 2023 - 9:02 par pia

» reprise des cours d'art floral
onion ring à l'aiguille ? EmptyMar 19 Sep 2023 - 6:59 par fredy

» Blogs du 19 Septembre
onion ring à l'aiguille ? EmptyMar 19 Sep 2023 - 6:36 par Pascale 57

» Blogs du 18 Septembre
onion ring à l'aiguille ? EmptyLun 18 Sep 2023 - 14:37 par Pascale 57

» Blogs du 17 Septembre
onion ring à l'aiguille ? EmptyDim 17 Sep 2023 - 19:12 par Pascale 57

» Pour un mariage
onion ring à l'aiguille ? EmptyDim 17 Sep 2023 - 6:27 par dame tatale

Septembre 2023
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Sujets les plus vus
INSCRIPTION NOEL
INSCRIPTION pour l' échange de paques
photos échange
fimo - explications
Recensement des dentellières sur le forum
pour dater les anciennes machines à coudre Singer
Brother innovis 950
Puce de couturières
grande foire à tout dans l'eure
Singer en brocante
Sujets les plus actifs
INSCRIPTION NOEL
INSCRIPTION pour l' échange de paques
photos échange
photos de l'échange 2020
Marché de Noël au profit de la Ligue Rhône Alpes Handisport 2014
ECHANGE DE NOEL
Photo échange
notre avancée au fil des mois
POST POUR LES PHOTOS
Mystery de Printemps /// une du 25 avril
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Françoise28
onion ring à l'aiguille ? Vote_lcaponion ring à l'aiguille ? Voting_baronion ring à l'aiguille ? Vote_rcap 
fredy
onion ring à l'aiguille ? Vote_lcaponion ring à l'aiguille ? Voting_baronion ring à l'aiguille ? Vote_rcap 
mimi49
tout chocolat
Pascale 57
vaps
Manon
dame tatale
snoopy
nitou76
Les posteurs les plus actifs du mois
Françoise28
snoopy
mimi49
tout chocolat
Pascale 57
fredy
Mauricette28
Libellule25
Bebeche
dame tatale
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de les piquées du fil sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de les piquées du fil sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
PC portable Gaming – ERAZER – DEPUTY P40 ...
Voir le deal
899.99 €

onion ring à l'aiguille ?

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: onion ring à l'aiguille ?   onion ring à l'aiguille ? EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:16

Bonjour. L'une d'entre vous sait-elle comment on fait un "onion ring" à l'aiguille? J'ai essayé ( en plus je le veux bicolore comme sur l'image ci-dessous) et je ne sais pas s'il faut nouer les anneaux après les avoir fermés ( en nouant, les fils se croisent, or on ne tourne pas le travail), ni comment faire pour que l'anneau central reste bien en place au centre car les fils se placent mal. J'ai tenté de travailler avec deux couleurs, une sur l'aiguille pour le cercle central et l'autre faisant les noeuds, puis j'ai échangé les rôles, mais ça n'est pas réussi!! merci
onion ring à l'aiguille ? 10sfyid
Revenir en haut Aller en bas
ambrette
complétement addict au forum
complétement addict au forum
ambrette

MessageSujet: Re: onion ring à l'aiguille ?   onion ring à l'aiguille ? EmptyMer 19 Fév 2014 - 15:59

peux pas te renseigner....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: onion ring à l'aiguille ?   onion ring à l'aiguille ? EmptySam 22 Fév 2014 - 15:44

Je ne peux pas te renseigner car je n'en fais qu'avec des navettes. Ca me semble facile avec des navettes en revanche.
Est-ce que je peux savoir d'où vient cette image? Le motif a l'air très joli...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: onion ring à l'aiguille ?   onion ring à l'aiguille ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:09

c'est un détail de papillon trouvé sur un site de leçons de frivolité, application du cours sur les "onions rings" à la navette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en anglais, ce qui évidemment ne me facilite pas la tâche!

mais avec des navette, tu fermes les anneaux par un noeud? je suppose que mon problème vient du fait que je veux le faire bicolore, donc j'intervertis les fils; je vais faire un essai avec une couleur puis voir comment modifier. ou bien ajouter un fil quand je veux changer de couleur.
PS: si le lien ne fonctionne pas, tape sur google: onin ring papillon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: onion ring à l'aiguille ?   onion ring à l'aiguille ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 16:50

oups!! 1000 excuses pour le tutoiement!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: onion ring à l'aiguille ?   onion ring à l'aiguille ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:53

Pas de problème pour le tutoiement.
Avec certitude, Georgia Seitz fait de la frivolité avec des navettes. Ses finitions sont toujours admirables: une grande dame!
Il me semble qu'il faut faire l'anneau le plus foncé avec un picot au milieu, puis le second anneau vient autour et est joint au milieu avec les plus petit anneau.
Je ne suis pas sûre d'être claire... Est-ce que ça t'aide?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: onion ring à l'aiguille ?   onion ring à l'aiguille ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 8:54

très clair, j'ai bien compris la construction, mon problème vient des noeuds (en faire ou pas après chaque anneau), en changeant de fil, il me semble qu'il y a distorsion ou mauvais positionnement de l'anneau (déja qu'avec une aiguille je dois, en fait, composer le deuxième anneau en deux chaines afin de pouvoir le lier au picot du premier! et qu'en plus intervient pour la première aile du papillon le long picot à faire juste avant et à relier juste après! à la navette je pense que cet inconvénient est évité ... je m'y mettrais un jour!!) Je ne sais pas si les " navetteuses" font des noeuds, peut être que faire un anneau implique toujours le fermer par un noeud. Enfin, la vie est belle, j'ai encore un tas de choses à apprendre!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: onion ring à l'aiguille ?   onion ring à l'aiguille ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 9:28

Toutes mes excuses, c'est moi qui n'ai pas bien compris!
Avec des navettes, les ronds sont fermés sans avoir besoin de rajouter un noeud à la fin. Le fil coulisse entre les deux fils du départ.
J'ai surement un parti pris, mais il semble qu'il y a beaucoup de techniques qu'on ne peut faire qu'aux navettes. Ca vaut le coup de s'y mettre. yess2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: onion ring à l'aiguille ?   onion ring à l'aiguille ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 10:26

autre question, de débutante peu habituée à lire les modèles:
je dois faire: 3 dn + 5 dn - ORJ -- - 6dn - 2 dn. Dans cette séquence, y a t il des dn implicites:
entre le premier picot et ORJ, après ORJ, entre -- et - ? sinon je ne vois pas comment faire ( il y a bien trois picots consécutifs sur la photo du modèle, un grand encadré de deux petits).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: onion ring à l'aiguille ?   onion ring à l'aiguille ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 11:58

Pour une finition parfaite tu dois faire la deuxième partie du double neud après une jointure. Ca rend la jointure invisible et donne l'impression que c'est un double noeud.
Sur l'aile supérieur du papillon, il y a un double picot. Est-ce que c'est faisable à l'aiguille?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: onion ring à l'aiguille ?   onion ring à l'aiguille ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 15:58

Oui, mais, je bricole un peu pour y arriver! je fais un assez long picot, puis 1 ou 2 dn après je récupère le bout du picot entre les deux demi-noeuds et je fais attention de bien équilibrer les deux boucles. Ce qui rend la chose délicate, c'est que c'est à cet endroit que je dois tirer l'aiguille, qui n'est pas souple comme le fil de navette et qui ne peut s'enrouler autour du premier anneau, alors que mes picots ne sont pas encore assez maintenus par le demi point! Mais je vais tâcher d'ameliorer ma technique!! il doit bien y avoir une possibilté! en ce moment on peut dire que je "fais mes gammes"! ce papillon ne m'interesse pas en lui même mais comme essai de technique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: onion ring à l'aiguille ?   onion ring à l'aiguille ? Empty

onion ring à l'aiguille ?
Page 1 sur 1