Cuisine des Piquées du Fil |  Cliquer sur la photo pour un accès directe au forum |
Septembre 2023 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
Les posteurs les plus actifs du mois | |
Marque-page social |
Conservez et partagez l'adresse de les piquées du fil sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de les piquées du fil sur votre site de social bookmarking |
|
| | onion ring à l'aiguille ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: onion ring à l'aiguille ? Mer 19 Fév 2014 - 14:16 | |
| Bonjour. L'une d'entre vous sait-elle comment on fait un "onion ring" à l'aiguille? J'ai essayé ( en plus je le veux bicolore comme sur l'image ci-dessous) et je ne sais pas s'il faut nouer les anneaux après les avoir fermés ( en nouant, les fils se croisent, or on ne tourne pas le travail), ni comment faire pour que l'anneau central reste bien en place au centre car les fils se placent mal. J'ai tenté de travailler avec deux couleurs, une sur l'aiguille pour le cercle central et l'autre faisant les noeuds, puis j'ai échangé les rôles, mais ça n'est pas réussi!! merci |
|  | | ambrette complétement addict au forum

Nombre de messages : 18551 Age : 66 Localisation : SAINT DESERT a coté de chalon sur saone 71 Date d'inscription : 19/02/2008
 | Sujet: Re: onion ring à l'aiguille ? Mer 19 Fév 2014 - 15:59 | |
| peux pas te renseigner.... | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: onion ring à l'aiguille ? Sam 22 Fév 2014 - 15:44 | |
| Je ne peux pas te renseigner car je n'en fais qu'avec des navettes. Ca me semble facile avec des navettes en revanche. Est-ce que je peux savoir d'où vient cette image? Le motif a l'air très joli... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: onion ring à l'aiguille ? Dim 23 Fév 2014 - 10:09 | |
| c'est un détail de papillon trouvé sur un site de leçons de frivolité, application du cours sur les "onions rings" à la navette. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en anglais, ce qui évidemment ne me facilite pas la tâche! mais avec des navette, tu fermes les anneaux par un noeud? je suppose que mon problème vient du fait que je veux le faire bicolore, donc j'intervertis les fils; je vais faire un essai avec une couleur puis voir comment modifier. ou bien ajouter un fil quand je veux changer de couleur. PS: si le lien ne fonctionne pas, tape sur google: onin ring papillon |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: onion ring à l'aiguille ? Dim 23 Fév 2014 - 16:50 | |
| oups!! 1000 excuses pour le tutoiement!! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: onion ring à l'aiguille ? Dim 23 Fév 2014 - 19:53 | |
| Pas de problème pour le tutoiement. Avec certitude, Georgia Seitz fait de la frivolité avec des navettes. Ses finitions sont toujours admirables: une grande dame! Il me semble qu'il faut faire l'anneau le plus foncé avec un picot au milieu, puis le second anneau vient autour et est joint au milieu avec les plus petit anneau. Je ne suis pas sûre d'être claire... Est-ce que ça t'aide? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: onion ring à l'aiguille ? Lun 24 Fév 2014 - 8:54 | |
| très clair, j'ai bien compris la construction, mon problème vient des noeuds (en faire ou pas après chaque anneau), en changeant de fil, il me semble qu'il y a distorsion ou mauvais positionnement de l'anneau (déja qu'avec une aiguille je dois, en fait, composer le deuxième anneau en deux chaines afin de pouvoir le lier au picot du premier! et qu'en plus intervient pour la première aile du papillon le long picot à faire juste avant et à relier juste après! à la navette je pense que cet inconvénient est évité ... je m'y mettrais un jour!!) Je ne sais pas si les " navetteuses" font des noeuds, peut être que faire un anneau implique toujours le fermer par un noeud. Enfin, la vie est belle, j'ai encore un tas de choses à apprendre!! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: onion ring à l'aiguille ? Lun 24 Fév 2014 - 9:28 | |
| Toutes mes excuses, c'est moi qui n'ai pas bien compris! Avec des navettes, les ronds sont fermés sans avoir besoin de rajouter un noeud à la fin. Le fil coulisse entre les deux fils du départ. J'ai surement un parti pris, mais il semble qu'il y a beaucoup de techniques qu'on ne peut faire qu'aux navettes. Ca vaut le coup de s'y mettre.  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: onion ring à l'aiguille ? Lun 24 Fév 2014 - 10:26 | |
| autre question, de débutante peu habituée à lire les modèles: je dois faire: 3 dn + 5 dn - ORJ -- - 6dn - 2 dn. Dans cette séquence, y a t il des dn implicites: entre le premier picot et ORJ, après ORJ, entre -- et - ? sinon je ne vois pas comment faire ( il y a bien trois picots consécutifs sur la photo du modèle, un grand encadré de deux petits). |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: onion ring à l'aiguille ? Lun 24 Fév 2014 - 11:58 | |
| Pour une finition parfaite tu dois faire la deuxième partie du double neud après une jointure. Ca rend la jointure invisible et donne l'impression que c'est un double noeud. Sur l'aile supérieur du papillon, il y a un double picot. Est-ce que c'est faisable à l'aiguille? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: onion ring à l'aiguille ? Lun 24 Fév 2014 - 15:58 | |
| Oui, mais, je bricole un peu pour y arriver! je fais un assez long picot, puis 1 ou 2 dn après je récupère le bout du picot entre les deux demi-noeuds et je fais attention de bien équilibrer les deux boucles. Ce qui rend la chose délicate, c'est que c'est à cet endroit que je dois tirer l'aiguille, qui n'est pas souple comme le fil de navette et qui ne peut s'enrouler autour du premier anneau, alors que mes picots ne sont pas encore assez maintenus par le demi point! Mais je vais tâcher d'ameliorer ma technique!! il doit bien y avoir une possibilté! en ce moment on peut dire que je "fais mes gammes"! ce papillon ne m'interesse pas en lui même mais comme essai de technique. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: onion ring à l'aiguille ?  | |
| |
|  | | | onion ring à l'aiguille ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |