| vos conseils pour une prochaine initiation à la dentelle aux fuseaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Soleil de Vie addict au forum

Nombre de messages : 599 Age : 56 Localisation : Eure - Haute-Normandie Date d'inscription : 25/04/2018
 | Sujet: vos conseils pour une prochaine initiation à la dentelle aux fuseaux Dim 10 Juin 2018 - 10:08 | |
| Bonjour, Je vais prochainement être initiée à la dentelle au fuseau, j'aimerais avoir vos conseils, expériences et sites pour acheter petit à petit mon matériel s'il vous plait.... Mon époux m'a acheté un morceau de polystyrène pour commencer, c'est déjà un début | |
|
 | |
jane Bavarde

Nombre de messages : 2512 Age : 67 Localisation : mayenne Date d'inscription : 09/05/2007
 | Sujet: Re: vos conseils pour une prochaine initiation à la dentelle aux fuseaux Dim 10 Juin 2018 - 10:19 | |
| Il te faudra des fuseaux sauf si on t'en prete les miens sont toujours a vendre si cela t'intéresse | |
|
 | |
Gilliane addict au forum

Nombre de messages : 735 Age : 79 Localisation : Lucé Date d'inscription : 15/12/2009
 | Sujet: Re: vos conseils pour une prochaine initiation à la dentelle aux fuseaux Jeu 14 Juin 2018 - 8:53 | |
| super pour ta future initiation pour la dentelle déjà quelle genre de dentelle vas tu apprendre pour faire tes futurs achats. | |
|
 | |

Nombre de messages : 599 Age : 56 Localisation : Eure - Haute-Normandie Date d'inscription : 25/04/2018
 | Sujet: Re: vos conseils pour une prochaine initiation à la dentelle aux fuseaux Ven 15 Juin 2018 - 6:55 | |
| merci pour ton intérêt Gilliane,
Heu je ne sais pas, à faire des points apparemment, je crois que l'on commence par le mate, puis le point de torchon il me semble.
les filles qui ont déjà commencé en sont au point d'araignée.
j'ai correspondu avec jane pour les fuzeaux, je cherche un carreau éventuellement et des fils à défaut de le acheter neufs pour la rentrée de septembre. | |
|
 | |
Gilliane addict au forum

Nombre de messages : 735 Age : 79 Localisation : Lucé Date d'inscription : 15/12/2009
 | Sujet: Re: vos conseils pour une prochaine initiation à la dentelle aux fuseaux Ven 15 Juin 2018 - 7:17 | |
| cette dentelle est la base , il faut prendre pour chaque catégories des fuseaux qui vont avec, les Bayeux , Les Flandres et Binche par exemple , ici dentelle au torchon pour les fils tu peux en commander un peu au Puy en Velay ou autre , mais à ton club ils pourront t'en fournir aussi en groupe. Pour le début il en faut peu à s'aider avec les futurs amies dentellières. | |
|
 | |

| Sujet: Re: vos conseils pour une prochaine initiation à la dentelle aux fuseaux Ven 15 Juin 2018 - 8:00 | |
| aaaaahh oui ?!
je ne sais pas qu'il y avait des fuzeaux conseillés pour chaque point. Pourquoi ?
j'ai constaté qu'il y avait des fuzeaux plus ou moins fins à manipuler, pourquoi ? Il y en a des très ronds et courts et d'autres longs et très fins. Cela a-t-il son importance ? | |
|
 | |
Gilliane addict au forum

| Sujet: Re: vos conseils pour une prochaine initiation à la dentelle aux fuseaux Ven 15 Juin 2018 - 9:22 | |
| oui , à cause des titrages de fils et des catégories de Dentelles tu apprendras cela au fil du temps. | |
|
 | |

| Sujet: Re: vos conseils pour une prochaine initiation à la dentelle aux fuseaux Ven 15 Juin 2018 - 9:47 | |
| oh oh merci pour l'info !
pour le moment les filles font des formes de marque-pages, 1 commence un napperon.
la chef-instructrice a déjà fait des boucles d'oreilles, napperons, animaux (à plat) et là se lance dans la réalisation de chaussons pour bébé. | |
|
 | |
fredy complétement addict au forum

Nombre de messages : 3141 Age : 57 Localisation : Le Mesnil Le Roi 78 Date d'inscription : 02/10/2018
 | Sujet: Re: vos conseils pour une prochaine initiation à la dentelle aux fuseaux Mar 2 Oct 2018 - 11:36 | |
| La dentelle Torchon est celle que je préfère pratiquer. Tu as de nombreux site en Belgique pour tout le matériel notamment Rolande Deliever. Tu vas vite devenir une mordue de la dentelle!!!
| |
|
 | |

| Sujet: Re: vos conseils pour une prochaine initiation à la dentelle aux fuseaux Mar 2 Oct 2018 - 18:54 | |
| Bonsoir,
Merci pour ta réponse, j'aurais mon 1er cours en novembre, faute de disponibilités grr. mais j'attend mon colis de matériel , et j'ai fait moi-même mon carreau, un rond. | |
|
 | |
fredy complétement addict au forum

Nombre de messages : 3141 Age : 57 Localisation : Le Mesnil Le Roi 78 Date d'inscription : 02/10/2018
 | Sujet: Re: vos conseils pour une prochaine initiation à la dentelle aux fuseaux Mer 3 Oct 2018 - 5:48 | |
| C'est bien pour commencer un carreau fait maison. En France en général les carreaux sont plats, en Belgique ils sont bombés. Pour avoir essayer les 2 versions si ça te plaît je te conseillerai d'en acheter un bombé, tu auras beaucoup moins mal aux cervicales. | |
|
 | |

| Sujet: Re: vos conseils pour une prochaine initiation à la dentelle aux fuseaux Mar 16 Oct 2018 - 8:50 | |
| merci Fredy, pour le moment je vais commencer avec mon plat. oui la prof a dit que lorsque l'on commence avec un plat difficile de passer au rond bombé. néanmoins comme je débute il est plus facile de s'en fabriquer un plat, si je deviens adepte j'envisagerai d'investir dans un bombé, car c'est un investissement et je ne sais pas encore où en trouver un. ma prof les a achté sur des salons dédiés à la dentelle.
merci beaucoup | |
|
 | |
Figuette prochainement addict

Nombre de messages : 445 Age : 59 Localisation : La Bouilladisse - 13 - Date d'inscription : 01/01/2010
 | Sujet: Re: vos conseils pour une prochaine initiation à la dentelle aux fuseaux Sam 20 Oct 2018 - 14:28 | |
| Ah tu vas vite plonger dedans et connaître tout un tas de sites de vente de matériel, un peu partout en Europe. Sur les autres continents aussi, mais les frais de port sont plus élevés et il y a des droits de douane à l'arrivée. | |
|
 | |

| Sujet: Re: vos conseils pour une prochaine initiation à la dentelle aux fuseaux Dim 21 Oct 2018 - 9:29 | |
| Pour le moment j'ai commandé chez Midon Dentelle. | |
|
 | |
Gilliane addict au forum

| Sujet: Re: vos conseils pour une prochaine initiation à la dentelle aux fuseaux Mer 27 Fév 2019 - 8:39 | |
| - Soleil de Vie a écrit:
- Pour le moment j'ai commandé chez Midon Dentelle.
Tu as bien fait de commander chez Midon dentelle et tu trouveras tout ce que tu veux . Ils peuvent aussi t'aider pour faire tes futurs achats par TEL . | |
|
 | |

| Sujet: Re: vos conseils pour une prochaine initiation à la dentelle aux fuseaux Mer 27 Fév 2019 - 8:43 | |
| Oui effectivement c'est ce qu'elle a fait car je m'étais trompée sur un article et je voulais en rajouter un sur ma commande internet. Super sympa et arrangeante. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: vos conseils pour une prochaine initiation à la dentelle aux fuseaux  | |
| |
|
 | |
| vos conseils pour une prochaine initiation à la dentelle aux fuseaux | |
|