| Mon 2ème exercice de dentelle aux fuseaux | |
|
+7Gilliane snoopy ambrette Pascale 57 nath 81 mimi49 Soleil de Vie 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Soleil de Vie addict au forum

Nombre de messages : 602 Age : 56 Localisation : Eure - Haute-Normandie Date d'inscription : 25/04/2018
 | Sujet: Mon 2ème exercice de dentelle aux fuseaux Lun 25 Fév 2019 - 15:08 | |
| Le premier est fini, pas jojo, je ne suis pas satisfaite, mais bon il est fini. J'ai commencé mon 2ème exercice samedi au club.  3 heures samedi, 2 heures hier, et un peu encore après la prise de la photo. | |
|
 | |
mimi49 complétement addict au forum

Nombre de messages : 27467 Age : 74 Localisation : lyon Date d'inscription : 23/07/2011
 | |
 | |
nath 81 Bavarde

Nombre de messages : 7303 Age : 58 Localisation : labruguiere Date d'inscription : 29/09/2011
 | Sujet: Re: Mon 2ème exercice de dentelle aux fuseaux Lun 25 Fév 2019 - 19:45 | |
| il y a un moment que j'aurai tout emmêlé  j'admire | |
|
 | |

Nombre de messages : 602 Age : 56 Localisation : Eure - Haute-Normandie Date d'inscription : 25/04/2018
 | Sujet: Re: Mon 2ème exercice de dentelle aux fuseaux Mar 26 Fév 2019 - 7:55 | |
| J'avoue que c'est une de mes CRAINTES. Mais !! Je maîtrise parfaitement l'art de défaire... ça aide beaucoup mais ça avance moins vite évidemment | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

| Sujet: Re: Mon 2ème exercice de dentelle aux fuseaux Mar 26 Fév 2019 - 9:45 | |
| Mais je vaincrai!! Enfin j'espère | |
|
 | |
Pascale 57 complétement addict au forum

Nombre de messages : 13775 Age : 70 Localisation : MOSELLE Date d'inscription : 06/05/2014
 | Sujet: Re: Mon 2ème exercice de dentelle aux fuseaux Mar 26 Fév 2019 - 10:54 | |
| Beau début, Soleil. J'attends tes prochaines créations. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon 2ème exercice de dentelle aux fuseaux Mar 26 Fév 2019 - 11:06 | |
| houuuuuu ! Merci pour ta confiance | |
|
 | |
ambrette complétement addict au forum

Nombre de messages : 18571 Age : 66 Localisation : SAINT DESERT a coté de chalon sur saone 71 Date d'inscription : 19/02/2008
 | Sujet: Re: Mon 2ème exercice de dentelle aux fuseaux Mar 26 Fév 2019 - 19:32 | |
| Tu prends des cours??? J'aimerai m'initier… Fais nous voir une fois fini... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon 2ème exercice de dentelle aux fuseaux Mar 26 Fév 2019 - 20:06 | |
| Plus ou moins t'avouerai je. La personne qui devait nous initier nous à fait faux bond quelques séances après. Du coup les filles du club ont débuté sous ses instructions puis se sont échangées leurs avancées sur le net et les livres. Par contre une ne travaille pas elle s'est plongée dedans et à fait un bon impressionnant. Donc nous faisons par échange de savoir. | |
|
 | |
snoopy Modératrice

Nombre de messages : 20351 Age : 70 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/10/2007
 | Sujet: Re: Mon 2ème exercice de dentelle aux fuseaux Mer 27 Fév 2019 - 7:21 | |
| je suis admirative | |
|
 | |
Gilliane addict au forum

Nombre de messages : 735 Age : 79 Localisation : Lucé Date d'inscription : 15/12/2009
 | Sujet: Re: Mon 2ème exercice de dentelle aux fuseaux Mer 27 Fév 2019 - 8:34 | |
|  pour tes débuts , mais tu aurais dû choisir pour débuter du fil de lin en écru ou couleurs claires un peu plus gros ainsi que des fuseaux plus gros spécial pour le torchon,pour serrer tes croisements entre les torsions comme le conseil au Puy ,pour les avoir bien en mains les couleurs foncées pas encore le top pour faire tu aurais eu moins de mal bon y vas le faire avec de la patience . Courage pour continuer | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon 2ème exercice de dentelle aux fuseaux Mer 27 Fév 2019 - 8:46 | |
| Oh oui erreur de débutante mon choix de couleur ! Une copine a acheté du film Orange afin de pouvoir faire du bleu.
J'aime le travail fin et la personne qui devait nous initier voulait minimum du 8. | |
|
 | |
Gilliane addict au forum

Nombre de messages : 735 Age : 79 Localisation : Lucé Date d'inscription : 15/12/2009
 | |
 | |
ambrette complétement addict au forum

Nombre de messages : 18571 Age : 66 Localisation : SAINT DESERT a coté de chalon sur saone 71 Date d'inscription : 19/02/2008
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mon 2ème exercice de dentelle aux fuseaux Mer 27 Fév 2019 - 15:12 | |
| - Soleil de Vie a écrit:
- Donc nous faisons par échange de savoir.
je suis admirative!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon 2ème exercice de dentelle aux fuseaux Jeu 28 Fév 2019 - 13:21 | |
| Merci. Très humblement merci. | |
|
 | |
fredy complétement addict au forum

Nombre de messages : 3268 Age : 57 Localisation : Le Mesnil Le Roi 78 Date d'inscription : 02/10/2018
 | Sujet: Re: Mon 2ème exercice de dentelle aux fuseaux Ven 1 Mar 2019 - 6:52 | |
| Tu débutes bien, continue sans te décourager la dentelle me disait ma prof s'apprend en défaisant  ! "Faire et défaire, telle est la devise de la dentellière" Je suis de l'avis de Gilliane, pour débuter prendre du fil clair est conseillé. A Lille l'animatrice faisait débuter toujours avec du fil d'orties, il est épais, se travaille bien et ne casse pas. Tu n'as effectivement pas les bons fuseaux pour la dentelle Torchon. C'est incroyable que la personne qui anime ne conseille pas mieux dans le choix du matériel. Bon courage à toi | |
|
 | |
ancolie complétement addict au forum

Nombre de messages : 2096 Age : 71 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 22/12/2007
 | Sujet: Re: Mon 2ème exercice de dentelle aux fuseaux Ven 1 Mar 2019 - 10:22 | |
| J'aime beaucoup tes fuseaux car j'avoue que je déteste les gros fuseaux avec lesquels on nous a fait l'apprentissage au Puys La dentelle peut rester un plaisir aussi avec le choix personnel du fil et des fuseaux ... Bonne dentelle _________________ Bonne journée, Invité
| |
|
 | |
Manon Bavarde

Nombre de messages : 3762 Age : 73 Localisation : Var Date d'inscription : 07/03/2008
 | Sujet: Re: Mon 2ème exercice de dentelle aux fuseaux Ven 1 Mar 2019 - 11:58 | |
| Quel bel avancée Soleil de vie  .... c'est malin... car à cause de toi  Je vais me lancer dans cette discipline ; cela faisait un moment que ça me titillait ! Par contre je suis du même avis que Ancolie ; pour moi cela doit être un plaisir et donc pour persévérer je prendrai des fuseaux pas trop gros (et bien sûr le fil blanc) car je n'aime que ce qui est fin et si je commence avec des gros et le fil qui va avec, JE SUIS SÛRE ET CERTAINE que cela ne me plaira pas et que du coup je laisserai tomber. Une chance : je vois mieux de près pas de cours par ici... heureusement libres et YouTube existent  _________________ Il faut garder quelques sourires pour se moquer des jours sans joie.Charles Trenet | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon 2ème exercice de dentelle aux fuseaux Dim 3 Mar 2019 - 15:43 | |
| Bonjour, merci pour vos conseils et encouragements.
Pour te répondre Fredy, j'avoue que pour le moment j'aime bien ces fuseaux, ils ne sont ni trop gros, ni trop fins (pas facile car ils roulent sur le carreau, alors qu'il est pourtant de bonne taille) plus gros j'aurais du mal à les faire tous tenir. c'est impressionnant pour une débutante que je suis den 'avoir autant.
Faire et défaire ! ça oui je maitrise le défaire ! mais cela m'a bien aidé à mieux comprendre les points, surtout pour le torchon. grrr que c'était dur.
Manon ravie de t'avoir contaminée et décidée à franchir le pas ! chouette !
J'ai fini mon exercice. Je ne suis pas satisfaite du rendu de mon travail, il y a énormément d'erreurs. MAIS j'en ai comprises pas mal. et donc j'ai su les défaire sur la fin pour les rattraper.
Par contre je n'ai pas su fermer mon exercice, grrr, le dernier point de pied s'est échappé de mon aiguille. Je peste.
Pour être sincère il faut que je précise que la personne qui devait nous initier a arrêté après un désaccord. Comme nous avons investi et que nous sommes motivées nous nous échangerons nos savoirs même s'ils n'en sont qu'aux balbutiements. Une d'entre nous ne travaille pas, elle en fait des heures, elle avance beaucoup ! du coup elle nous fait part de ses difficultés, nous les explique afin que nous nous embêtions moins qu'elle.
Comme tu dis Manon, vive l'entraide et les tutos vidéos. | |
|
 | |
nitou76 complétement addict au forum

Nombre de messages : 8451 Age : 77 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/05/2013
 | Sujet: Re: Mon 2ème exercice de dentelle aux fuseaux Lun 4 Mar 2019 - 6:08 | |
| Bravo soleil de vie, quelle patience il faut pour faire de la dentelle , j’ai une copine qui est très douée pour tout ce qui est manuel qui a appris toute seule avec des livres et des vidéos.
Dernière édition par nitou76 le Mar 5 Mar 2019 - 15:08, édité 1 fois | |
|
 | |
Manon Bavarde

Nombre de messages : 3762 Age : 73 Localisation : Var Date d'inscription : 07/03/2008
 | Sujet: Re: Mon 2ème exercice de dentelle aux fuseaux Lun 4 Mar 2019 - 10:36 | |
| En ce qui me concerne j'ai trouvé un club à quelques kms de chez moi où pratiquent que des bénévoles.... j'ai eu la responsable au téléphone, je dois m'y rendre mardi après midi (pour cette 1ère séance on me prêtera le matériel) et chance un bus dessert la commune donc pas besoin de prendre la voiture et tourner/virer pour se garer Je vais voir avec ces dames si prendre les nouveaux fuseaux carrés ne seraient pas plus pratique.... j'attends donc pour confirmer ma commande. _________________ Il faut garder quelques sourires pour se moquer des jours sans joie.Charles Trenet | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon 2ème exercice de dentelle aux fuseaux Mar 5 Mar 2019 - 13:56 | |
| Merci Nitou !!
Super nouvelle Manon ! tu nous diras tes impressions et si tu adhères ?! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mon 2ème exercice de dentelle aux fuseaux  | |
| |
|
 | |
| Mon 2ème exercice de dentelle aux fuseaux | |
|