Nombre de messages : 553 Age : 53 Localisation : Eure - Haute-Normandie Date d'inscription : 25/04/2018
Sujet: J'ai appris le crochet pendant le confinement Dim 26 Juil - 11:47
Jusqu'ici le peu que j'avais crocheté c'était sous les directives et l'aide de quelques personnes.
Pendant le confinement je me suis retrouvée tout d'un coup avec du temps libre à m'en dérouter un peu.
Donc j'ai visionné encore et encore des tutos sur youtube, je me suis familiarisée avec les mouvements, d'autant que je suis gauchère donc il faut inverser les mouvements.
Et voilà je me suis lancée ! J'ai commencé par tes oeufs, puisque nous approchions de Pâques. Et puis c'est l'idéal pour bien comprendre l'anneau magique, les augmentations et les diminutions...
Puis j'ai voulu comprendre comme faire des angles pour faire un panier (format de l'oeuf)
Bon il n'est pas beau et là aussi j'ai compris l'importance du choix du numéro de crochet !
et tadam voici mes dernières réalisations !
snoopy Modératrice
Nombre de messages : 17349 Age : 68 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/10/2007
Sujet: Re: J'ai appris le crochet pendant le confinement Dim 26 Juil - 12:34
eh bien c'est hallucinant les progrès que tu as fait
Soleil de Vie addict au forum
Nombre de messages : 553 Age : 53 Localisation : Eure - Haute-Normandie Date d'inscription : 25/04/2018
Sujet: Re: J'ai appris le crochet pendant le confinement Dim 26 Juil - 12:48
merci c'est gentil !
mimi49 complétement addict au forum
Nombre de messages : 23559 Age : 71 Localisation : lyon Date d'inscription : 23/07/2011
Sujet: Re: J'ai appris le crochet pendant le confinement Lun 27 Juil - 5:34
ben dis donc tu te debrouilles bien
Faby complétement addict au forum
Nombre de messages : 9100 Age : 56 Localisation : St Julien de Vouvantes (44) entre Châteaubriant et Angers Date d'inscription : 31/05/2007
Sujet: Re: J'ai appris le crochet pendant le confinement Lun 27 Juil - 5:59
Impressionnant !!! Très belles évolutions !!!
Moi aussi avec les vidéos, j'ai fait mes premiers points, par contre, mon épaule n'a pas aimé, alors qu'avec le tricot, cela va
Noëlle complétement addict au forum
Nombre de messages : 6377 Age : 47 Localisation : Touraine Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: J'ai appris le crochet pendant le confinement Lun 27 Juil - 8:28
J'adore tes kokeshis!
_________________ Noëlle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gilliane addict au forum
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : 28110 Date d'inscription : 15/12/2009
Sujet: Re: J'ai appris le crochet pendant le confinement Lun 27 Juil - 8:42
moi aussi j'adore les tites poupées elles sont superbes bravo à toi pour ton apprentissage en solo
Sujet: Re: J'ai appris le crochet pendant le confinement Lun 27 Juil - 9:29
Pour une "débutante" tu n'en es super bien sortie !! Félicitations et grand
Sujet: Re: J'ai appris le crochet pendant le confinement Lun 27 Juil - 9:54
Merci beaucoup mesdames ! je suis flatée !
Faby moi c'est le pouce qui parfois me donne des signes douloureux, douleur que je ne connaissais pas.
ambrette complétement addict au forum
Nombre de messages : 16639 Age : 63 Localisation : SAINT DESERT a coté de chalon sur saone 71 Date d'inscription : 20/02/2008
Sujet: Re: J'ai appris le crochet pendant le confinement Lun 27 Juil - 13:51
et b'un voilà ! au moins le confinement t'aura été bénéfique!!! il va faire de toi une experte!!! rien n'est difficile quand on a envi!!! moi j'ai eu la chance d'avoir une mamy qui m'a tout appris quand j'etais petite!! elle avait des doigts de fée...
Il te restera le devoir de transmettre ton savoir maintenant!
Soleil de Vie aime ce message
Sujet: Re: J'ai appris le crochet pendant le confinement Lun 27 Juil - 14:27
Merci. Pour le moment ma fille n'est malheureusement pas du tout attirée par le manuel. Je comprends à part quelques essais infructueux gamine sans aide, l'envie m'a prise à 28 ans pendant ma 1ère grossesse. Et oui je rêve de pouvoir apprendre à des jeunes ensuite !
Manon Bavarde
Nombre de messages : 2858 Age : 70 Localisation : Var - Toulon/Fréjus Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: J'ai appris le crochet pendant le confinement Lun 27 Juil - 17:46
ambrette a écrit:
Il te restera le devoir de transmettre ton savoir maintenant!
Souhaitons qu'elle ne soit pas aussi mal loti que moi !!
J'ai 3 filles et AUCUNE n'est intéressée par tout ce qui est travaux manuels hélas... et ne parlons pas des petites filles :
* une manie les aiguilles, pansements et autres (infirmière en réa) * l'autre les armes (militaire maitre-chien dans l'armée de l'air)
Sujet: Re: J'ai appris le crochet pendant le confinement Lun 27 Juil - 18:50
effectivement ça pique mais pas de la même façon !
launisa addict au forum
Nombre de messages : 767 Age : 60 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 07/09/2008
Sujet: Re: J'ai appris le crochet pendant le confinement Dim 9 Aoû - 19:15
Beaux débuts,
Sujet: Re: J'ai appris le crochet pendant le confinement Lun 10 Aoû - 8:54
Bonjour et un grand merci à vous pour vos encouragements. Voici ma dernière réalisation grâce à un tutoriel écrit cette fois ci et non plus en vidéo
falbananou complétement addict au forum
Nombre de messages : 8009 Age : 68 Localisation : alsace Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: J'ai appris le crochet pendant le confinement Lun 10 Aoû - 10:51
waouh tu te debrouille bien !!!
Sujet: Re: J'ai appris le crochet pendant le confinement Lun 10 Aoû - 11:14
Super !
snoopy Modératrice
Nombre de messages : 17349 Age : 68 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/10/2007
Sujet: Re: J'ai appris le crochet pendant le confinement Lun 10 Aoû - 11:28
soleil de vie.
Sujet: Re: J'ai appris le crochet pendant le confinement Lun 10 Aoû - 11:35
Meeeerciiiii
Nombre de messages : 16639 Age : 63 Localisation : SAINT DESERT a coté de chalon sur saone 71 Date d'inscription : 20/02/2008
Sujet: Re: J'ai appris le crochet pendant le confinement Ven 14 Aoû - 12:28
Sujet: Re: J'ai appris le crochet pendant le confinement Ven 21 Aoû - 12:39
voici les cadeaux que j'ai réalisés pour une naissance
la carte pour les parents
la panière pour la petite nouvelle
et une couronne de princesse pour la grande soeur de 5 ans
Sujet: Re: J'ai appris le crochet pendant le confinement Ven 21 Aoû - 13:51
Sujet: Re: J'ai appris le crochet pendant le confinement Ven 28 Aoû - 10:50
des bracelet, le vert a été adopté par la meilleure amie de notre fille.
un essai pour apprendre le point d'étoile que j'ai finalisé en bracelet pour ne pas le perdre, il a tout de suite plu
me reste le rose pour le moment et le plaisir de mes yeux !
mimi49 complétement addict au forum
Nombre de messages : 23559 Age : 71 Localisation : lyon Date d'inscription : 23/07/2011
Sujet: Re: J'ai appris le crochet pendant le confinement Ven 28 Aoû - 19:22
j'adore ce que tu fais ...moi je suis nulle en crochet
Faby complétement addict au forum
Nombre de messages : 9100 Age : 56 Localisation : St Julien de Vouvantes (44) entre Châteaubriant et Angers Date d'inscription : 31/05/2007
Sujet: Re: J'ai appris le crochet pendant le confinement Sam 29 Aoû - 5:43
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: J'ai appris le crochet pendant le confinement
J'ai appris le crochet pendant le confinement
Page 1 sur 1