Nombre de messages : 8072 Age : 68 Localisation : alsace Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: LIVRE Mer 3 Fév - 10:05
JE BRODE LES "chat- rades" du lin d Isabelle et je voudrais en faire un livre mais voilà ma question : j i brodé le chat et en face je voudrais broder la charade à votre avis combien de centimètre je dois laisser entre deux ??? je ne veux pas couper ma toile mais la plier
Sujet: Re: LIVRE Mer 3 Fév - 10:55
Tu peux mettre une photo de ta broderie et les dimensions. Ca nous donner peut-être une meilleure idée pour te renseigner.
snoopy Modératrice
Nombre de messages : 17541 Age : 68 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/10/2007
Sujet: Re: LIVRE Mer 3 Fév - 12:52
Tout dépend de la grandeur de ton livre. Je pense que tu auras plusieurs broderies ? Donc je commencerai par la plus grande, je délimiterai les deux pages par des "pointilés"
Ou bien faire les pages, face et dos chacune à part et les coudre à la fin.
Nombre de messages : 6159 Age : 55 Localisation : labruguiere Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: LIVRE Mer 3 Fév - 15:08
j'ai recherché aussi Nanou car moi aussi je fais un livre et c'est le tuto de mamigoz que t'as mis snoopy qui je pense est le mieux fait ,si tu veux faire les 2 broderies sur une meme page je pense qu'il te faut laisser au moins 3 cm entre chaque broderie
par contre moi j'ai laissé tombé l'idée sur une seule page car on a 12 charades et donc au fur et à mesure des pages il va y avoir de l'épaisseur donc il va y avoir un décalage sur scrap quilt and stich il y a un free cette année c'est un livre sur l'atelier et les pages sont faites 2 par 2 le principe est le meme que brodé donc je te mets le lien elle laisse 5 cm entre mais il faut calculer car le texte brodé à coté n'est pas forcement celui du dessin
https://scrapquiltandstitch.blogspot.com/search?q=montage+livre+ moi toujours pas terminé le 1er chat ,tu vas vite
Faby aime ce message
jane Bavarde
Nombre de messages : 1789 Age : 65 Localisation : mayenne Date d'inscription : 09/05/2007
Sujet: Re: LIVRE Mer 3 Fév - 15:27
Très sympa cette idée de livre, avec ces charades Je suis curieuse voir vos débuts
dédée complétement addict au forum
Nombre de messages : 13718 Age : 61 Localisation : Sélestat Date d'inscription : 30/05/2007
Sujet: Re: LIVRE Jeu 4 Fév - 9:19
Coucou Nanou on va regardé ensemble .Je pense qu'il faut déjà que tu laisse tout autour minimum 4 cm car il faut aussi faire la couture
nath 81 Bavarde
Nombre de messages : 6159 Age : 55 Localisation : labruguiere Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: LIVRE Jeu 4 Fév - 9:41
oui dédée je suis d'accord avec toi regarde le tuto il est bien fait si tu sais faire je suis aussi preneuse pour les conseils
falbananou complétement addict au forum
Nombre de messages : 8072 Age : 68 Localisation : alsace Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: LIVRE Jeu 4 Fév - 11:49
J ai laisse 5 cm de chaque côté et entre le chat et le texte 10 cm !! car tu me connais j en laisse jamais assez
Sujet: Re: LIVRE Jeu 4 Fév - 12:19
Ok j'irai voir le tuto
leissen catherine complétement addict au forum
Nombre de messages : 1257 Age : 55 Localisation : Tours Date d'inscription : 11/07/2006
Sujet: Re: LIVRE Jeu 4 Fév - 17:24
Bonjour Falbananou
J'ai monté mes petites charades sous forme d'un livre. Je l'avais brodé sur une toile de 16 fils par cm , donc quand j'ai voulu monter la couverture je n'avais pas assez de largeur pour broder le chat et le texte sur la largeur. J'y ai mis un bouton et j'ai fait un point de boulogne pour que ça rentre. Je te mets quelques photos. Par contre je te conseille d'attacher toutes tes pages avant de fixer la couverture . Bonne finition
_________________ le blog de notre association à Noizay http://abcdair.canalblog.com/
leissen catherine complétement addict au forum
Nombre de messages : 1257 Age : 55 Localisation : Tours Date d'inscription : 11/07/2006
Sujet: Re: LIVRE Jeu 4 Fév - 17:32
Je n'arrive pas à mettre de photos pouvez vous m'aider? Merci
_________________ le blog de notre association à Noizay http://abcdair.canalblog.com/
nath 81 Bavarde
Sujet: Re: LIVRE Jeu 4 Fév - 19:00
il te faut aller sur le bandeau au dessus dans le 4eme rectangle tu click sur le 1er symbole puis sur choisir des images, tu sélectionnes ta photo ensuite tu mets 320 ou 640 px de largeur et tu fais copier coller sur la 2eme ligne qui s'affiche (celle avec les 2 bulles ) j'espere que je me suis fait comprendre moi aussi je fais en 16 fils mais jamais fait de livre ça va être une 1ere j'espere y arriver
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: LIVRE
LIVRE
Page 1 sur 1