les piquées du fil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les piquées du fil

Forum pour les passionné(e)s de travaux d'aiguilles de toutes sortes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Cuisine des Piquées du Fil

Cliquer sur la photo
pour un accès directe
au forum
Derniers sujets
» Nouvelle broderie : guirlande de dalhias
dentelle de Binche EmptyHier à 19:10 par Françoise28

» Objets fabriqué par mon mari
dentelle de Binche EmptyHier à 18:54 par ambrette

» Format XL
dentelle de Binche EmptyHier à 18:15 par tout chocolat

» Pull taille six mois
dentelle de Binche EmptyHier à 18:14 par tout chocolat

» cartes
dentelle de Binche EmptyHier à 17:26 par pia

» L'année est bouclée
dentelle de Binche EmptyHier à 16:26 par ambrette

» Proposition nouveau SAL avril 2023
dentelle de Binche EmptyHier à 6:58 par Françoise28

» proposition SAL Ose
dentelle de Binche EmptyHier à 3:38 par Faby

» Blogs du 28 Mars
dentelle de Binche EmptyMar 28 Mar 2023 - 5:14 par mimi49

Mars 2023
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Sujets les plus vus
INSCRIPTION NOEL
INSCRIPTION pour l' échange de paques
photos échange
fimo - explications
Recensement des dentellières sur le forum
pour dater les anciennes machines à coudre Singer
Brother innovis 950
Puce de couturières
Singer en brocante
grande foire à tout dans l'eure
Sujets les plus actifs
INSCRIPTION NOEL
INSCRIPTION pour l' échange de paques
photos échange
photos de l'échange 2020
Marché de Noël au profit de la Ligue Rhône Alpes Handisport 2014
ECHANGE DE NOEL
Photo échange
POST POUR LES PHOTOS
Mystery de Printemps /// une du 25 avril
photos de l'échange 2019
Les posteurs les plus actifs de la semaine
fredy
dentelle de Binche Vote_lcapdentelle de Binche Voting_bardentelle de Binche Vote_rcap 
Françoise28
dentelle de Binche Vote_lcapdentelle de Binche Voting_bardentelle de Binche Vote_rcap 
ambrette
snoopy
tout chocolat
mimi49
Pascale57
Libellule25
Cornaline
dame tatale
Les posteurs les plus actifs du mois
Françoise28
mimi49
snoopy
Pascale57
fredy
Libellule25
ambrette
nitou76
dame tatale
Manon
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de les piquées du fil sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de les piquées du fil sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Pokébox Pokémon ETB12.5 Zénith Suprême à 24,50€ sur Auchan
24.50 €
Voir le deal

dentelle de Binche

+3
andrée2
Figuette
snoopy
7 participants
AuteurMessage
andrée2
tout nouveau, nouvelle sur le forum

dentelle de Binche Empty
MessageSujet: dentelle de Binche   dentelle de Binche EmptyMer 23 Juin 2021 - 8:54

Bonjour,
Y a-t-il une dentellière qui a fait une initiation à la dentelle de Binche ? je voudrais découvrir cette dentelle mais je ne trouve aucun livre qui explique très bien
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nath 81
Bavarde
Bavarde
nath 81

dentelle de Binche Empty
MessageSujet: Re: dentelle de Binche   dentelle de Binche EmptyMer 23 Juin 2021 - 19:02

je ne connais pas du tout hesitation
snoopy
Modératrice
Modératrice
snoopy

dentelle de Binche Empty
MessageSujet: Re: dentelle de Binche   dentelle de Binche EmptyJeu 24 Juin 2021 - 4:43

moi non plus, je vais aller voir sur le net ce que c'est

complétement addict au forum
fredy

dentelle de Binche Empty
MessageSujet: Re: dentelle de Binche   dentelle de Binche EmptyJeu 24 Juin 2021 - 6:21

Je n'ai pas fait l'initiation de la Binche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai trouvé ceci
Figuette
prochainement addict
prochainement addict
Figuette

dentelle de Binche Empty
MessageSujet: Re: dentelle de Binche   dentelle de Binche EmptyJeu 24 Juin 2021 - 7:17

Il y a les livres "Syllabus Binche" d'Anne-Marie Verbeke Billet qui sont très bien, malheureusement épuisés et ne seront pas réédités, mais si tu les trouves d'occasion à un prix raisonnable n'hésite pas. Attention, il faut bien faire les exercices dans l'ordre de la progression, et donc commencer par le tome 1.
Tu peux aller voir sur mon blog, j'avais commencé mais j'ai arrêté pour la Bayeux et la Chantilly, on ne peut pas tout faire.
http://sophiedentelles.canalblog.com/
andrée2

dentelle de Binche Empty
MessageSujet: Re: dentelle de Binche   dentelle de Binche EmptyJeu 24 Juin 2021 - 9:13

Merci pour vos infos, je recherche un livre d'initiation à la Binche facile pour une débutante, j'en ai trouvé mais je les trouve difficiles
Figuette je suis abonnée à ton forum mais je n'ai pas vu de Binche, je voudrais faire des modèles simples comme un marque-page en forme de rose qui est facile pour débuter je vous mets le modèle ci-dessous

dentelle de Binche Rose_b10
nath 81
Bavarde
Bavarde
nath 81

dentelle de Binche Empty
MessageSujet: Re: dentelle de Binche   dentelle de Binche EmptyJeu 24 Juin 2021 - 10:09

ko ko ko tu trouves ca facile pleure pleure pleure
je l'ai vu sur un blog d'une dentelière qui donne des cours je rêve de faire de la dentelle mais je n'ai pas trouvé de club vers chez moi
sur Filantrope broderies elle vient de mettre en ligne le  projet d'une étole ginko j'ai reçu le mail ce matin je ne sais pas quelle est la technique mais je :bave devant un tel projet
andrée2

dentelle de Binche Empty
MessageSujet: Re: dentelle de Binche   dentelle de Binche EmptyJeu 24 Juin 2021 - 10:24

J'ai beaucoup fait de la dentelle au fuseau dentelle torchon et Bayeux, je voulais tenter la Binche qui n'est pas plus difficile qu'une autre, et comme pour toutes les dentelles il faut faire les exercices de base pour apprendre les points ; j'ai appris en club, mais on peut apprendre sur internet il y a de nombreux blogs qui initient       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                  http://www.gibritte.com/               vous pouvez leur demander conseil

le projet gingko est de la Buck, une technique anglaise je pense qu'il s'adresse à des dentellières confirmées             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gilliane
addict au forum
addict au forum
Gilliane

dentelle de Binche Empty
MessageSujet: Re: dentelle de Binche   dentelle de Binche EmptyVen 25 Juin 2021 - 7:06

j'en ai fait avec un professeur  avant de faire cette dentelle il faillait connaître d'autre dentelles de base cette est très complexe avec ses fonds de particularités , et avec lui j'en fait une année mais je n'ai pas gardé ses cours, cela revient cher il faut des fils de 120 egyptian et encore  plus fin et beaucoup de fuseaux Binches.
on avait des Syllabus qui nous fournissait qu'il avait en allant à Bruges

ambrette
ambrette

dentelle de Binche Empty
MessageSujet: Re: dentelle de Binche   dentelle de Binche EmptyVen 25 Juin 2021 - 11:38

JE VOUS ADMIRE LES FILLES... je ne connais pas du tout toutes ces techniques!!
Figuette
prochainement addict
prochainement addict
Figuette

dentelle de Binche Empty
MessageSujet: Re: dentelle de Binche   dentelle de Binche EmptySam 26 Juin 2021 - 7:16

Ah mais ce marque-page n'est pas du tout un modèle facile pour débuter!
Voilà les articles sur le Binche chez moi, tu verras les exercices et la progression.
http://sophiedentelles.canalblog.com/
Gilliane
addict au forum
addict au forum
Gilliane

dentelle de Binche Empty
MessageSujet: Re: dentelle de Binche   dentelle de Binche EmptySam 26 Juin 2021 - 8:25

pour bien faire , il faut connaître les fonds de la dentelle Flandres pour retrouver ceux de la Binche c'est ce que nous avons fait. En plus les pour les finitions c'est difficile , c'est un métier mais j'ai beaucoup aimer.
Gilliane
addict au forum
addict au forum
Gilliane

dentelle de Binche Empty
MessageSujet: Re: dentelle de Binche   dentelle de Binche EmptySam 26 Juin 2021 - 8:30

Ton coeur est magnifique Figuette , malgré ce que tu dis , il faut le faire j'aimais beaucoup les Kant les modèles étaient très variés.
fredy
fredy

dentelle de Binche Empty
MessageSujet: Re: dentelle de Binche   dentelle de Binche EmptySam 26 Juin 2021 - 10:00

Le problème de la Binche effectivement il faut bien maîtriser les différents technique avant de commencer la Binche.
Moi j'aime la dentelle Torchon, facile et surtout bcp de modèles  et d'utilisations.
J'en fais bcp pour mettre autour des nappes que je brode, enain que je brodais cela fait un moment que je n'ai fait ni l'un ni l'autre!
Contenu sponsorisé

dentelle de Binche Empty
MessageSujet: Re: dentelle de Binche   dentelle de Binche Empty

dentelle de Binche
Page 1 sur 1