| dentelle de Binche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
andrée2 tout nouveau, nouvelle sur le forum

Nombre de messages : 6 Age : 75 Localisation : Normandie Date d'inscription : 13/02/2015
 | Sujet: dentelle de Binche Mer 23 Juin 2021 - 8:54 | |
| Bonjour, Y a-t-il une dentellière qui a fait une initiation à la dentelle de Binche ? je voudrais découvrir cette dentelle mais je ne trouve aucun livre qui explique très bien Merci | |
|
 | |
nath 81 Bavarde

Nombre de messages : 7258 Age : 57 Localisation : labruguiere Date d'inscription : 29/09/2011
 | Sujet: Re: dentelle de Binche Mer 23 Juin 2021 - 19:02 | |
| je ne connais pas du tout | |
|
 | |
snoopy Modératrice

Nombre de messages : 19836 Age : 70 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/10/2007
 | Sujet: Re: dentelle de Binche Jeu 24 Juin 2021 - 4:43 | |
| moi non plus, je vais aller voir sur le net ce que c'est _________________  | |
|
 | |
fredy complétement addict au forum

Nombre de messages : 3107 Age : 57 Localisation : Le Mesnil Le Roi 78 Date d'inscription : 02/10/2018
 | Sujet: Re: dentelle de Binche Jeu 24 Juin 2021 - 6:21 | |
| Je n'ai pas fait l'initiation de la Binche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai trouvé ceci | |
|
 | |
Figuette prochainement addict

Nombre de messages : 445 Age : 59 Localisation : La Bouilladisse - 13 - Date d'inscription : 01/01/2010
 | Sujet: Re: dentelle de Binche Jeu 24 Juin 2021 - 7:17 | |
| Il y a les livres "Syllabus Binche" d'Anne-Marie Verbeke Billet qui sont très bien, malheureusement épuisés et ne seront pas réédités, mais si tu les trouves d'occasion à un prix raisonnable n'hésite pas. Attention, il faut bien faire les exercices dans l'ordre de la progression, et donc commencer par le tome 1. Tu peux aller voir sur mon blog, j'avais commencé mais j'ai arrêté pour la Bayeux et la Chantilly, on ne peut pas tout faire. | |
|
 | |

Nombre de messages : 6 Age : 75 Localisation : Normandie Date d'inscription : 13/02/2015
 | Sujet: Re: dentelle de Binche Jeu 24 Juin 2021 - 9:13 | |
| Merci pour vos infos, je recherche un livre d'initiation à la Binche facile pour une débutante, j'en ai trouvé mais je les trouve difficiles Figuette je suis abonnée à ton forum mais je n'ai pas vu de Binche, je voudrais faire des modèles simples comme un marque-page en forme de rose qui est facile pour débuter je vous mets le modèle ci-dessous  | |
|
 | |
nath 81 Bavarde

Nombre de messages : 7258 Age : 57 Localisation : labruguiere Date d'inscription : 29/09/2011
 | |
 | |

| Sujet: Re: dentelle de Binche Jeu 24 Juin 2021 - 10:24 | |
| J'ai beaucoup fait de la dentelle au fuseau dentelle torchon et Bayeux, je voulais tenter la Binche qui n'est pas plus difficile qu'une autre, et comme pour toutes les dentelles il faut faire les exercices de base pour apprendre les points ; j'ai appris en club, mais on peut apprendre sur internet il y a de nombreux blogs qui initient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://www.gibritte.com/ vous pouvez leur demander conseil le projet gingko est de la Buck, une technique anglaise je pense qu'il s'adresse à des dentellières confirmées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Gilliane addict au forum

Nombre de messages : 735 Age : 79 Localisation : Lucé Date d'inscription : 15/12/2009
 | Sujet: Re: dentelle de Binche Ven 25 Juin 2021 - 7:06 | |
| j'en ai fait avec un professeur avant de faire cette dentelle il faillait connaître d'autre dentelles de base cette est très complexe avec ses fonds de particularités , et avec lui j'en fait une année mais je n'ai pas gardé ses cours, cela revient cher il faut des fils de 120 egyptian et encore plus fin et beaucoup de fuseaux Binches. on avait des Syllabus qui nous fournissait qu'il avait en allant à Bruges [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
ambrette complétement addict au forum

Nombre de messages : 18435 Age : 66 Localisation : SAINT DESERT a coté de chalon sur saone 71 Date d'inscription : 19/02/2008
 | Sujet: Re: dentelle de Binche Ven 25 Juin 2021 - 11:38 | |
| JE VOUS ADMIRE LES FILLES... je ne connais pas du tout toutes ces techniques!! | |
|
 | |
Figuette prochainement addict

Nombre de messages : 445 Age : 59 Localisation : La Bouilladisse - 13 - Date d'inscription : 01/01/2010
 | Sujet: Re: dentelle de Binche Sam 26 Juin 2021 - 7:16 | |
| Ah mais ce marque-page n'est pas du tout un modèle facile pour débuter! Voilà les articles sur le Binche chez moi, tu verras les exercices et la progression. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Gilliane addict au forum

Nombre de messages : 735 Age : 79 Localisation : Lucé Date d'inscription : 15/12/2009
 | Sujet: Re: dentelle de Binche Sam 26 Juin 2021 - 8:25 | |
| pour bien faire , il faut connaître les fonds de la dentelle Flandres pour retrouver ceux de la Binche c'est ce que nous avons fait. En plus les pour les finitions c'est difficile , c'est un métier mais j'ai beaucoup aimer. | |
|
 | |
Gilliane addict au forum

| Sujet: Re: dentelle de Binche Sam 26 Juin 2021 - 8:30 | |
| Ton coeur est magnifique Figuette , malgré ce que tu dis , il faut le faire j'aimais beaucoup les Kant les modèles étaient très variés. | |
|
 | |
fredy complétement addict au forum

Nombre de messages : 3107 Age : 57 Localisation : Le Mesnil Le Roi 78 Date d'inscription : 02/10/2018
 | Sujet: Re: dentelle de Binche Sam 26 Juin 2021 - 10:00 | |
| Le problème de la Binche effectivement il faut bien maîtriser les différents technique avant de commencer la Binche. Moi j'aime la dentelle Torchon, facile et surtout bcp de modèles et d'utilisations. J'en fais bcp pour mettre autour des nappes que je brode, enain que je brodais cela fait un moment que je n'ai fait ni l'un ni l'autre! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: dentelle de Binche  | |
| |
|
 | |
| dentelle de Binche | |
|