Nombre de messages : 17819 Age : 65 Localisation : SAINT DESERT a coté de chalon sur saone 71 Date d'inscription : 19/02/2008
Sujet: petit apéro sympa!! Mar 29 Mar 2022 - 17:10
j'aimerai la mettre dans le plateau mais je ne sais pas quoi mettre dessus pour la protéger! le verre ça ne va pas car on risque de casser les verres en les posant dessus! es ce qu'une d'entre vous aurait une idée ??
Noëlle aime ce message
ambrette complétement addict au forum
Nombre de messages : 17819 Age : 65 Localisation : SAINT DESERT a coté de chalon sur saone 71 Date d'inscription : 19/02/2008
Sujet: Re: petit apéro sympa!! Mar 29 Mar 2022 - 17:11
désolée elles sont redressées dans mon album photo mais elles arrivent de travers sur le forum!! comment faire??
mimi49 complétement addict au forum
Nombre de messages : 26064 Age : 73 Localisation : lyon Date d'inscription : 23/07/2011
Sujet: Re: petit apéro sympa!! Mar 29 Mar 2022 - 17:30
j'ai toujours mis du verre sur mes broderies dans les plateaux....jamais cassés.... je le fais decouper à LEROY MERLIN
ambrette aime ce message
mimi49 complétement addict au forum
Nombre de messages : 26064 Age : 73 Localisation : lyon Date d'inscription : 23/07/2011
Sujet: Re: petit apéro sympa!! Mar 29 Mar 2022 - 17:49
Sujet: Re: petit apéro sympa!! Mar 29 Mar 2022 - 18:00
SYMPA aussi la tisane
snoopy Modératrice
Nombre de messages : 19004 Age : 69 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/10/2007
Sujet: Re: petit apéro sympa!! Mer 30 Mar 2022 - 5:43
ambrette a écrit:
désolée elles sont redressées dans mon album photo mais elles arrivent de travers sur le forum!! comment faire??
c'est fait ambrette. Très joli ton plateau. Moi je mettrais de la résine. Mais je ferai un essai avec un petit bout car je ne sais pas comment ça se comporte avec le tissu.
Sujet: Re: petit apéro sympa!! Mer 30 Mar 2022 - 6:05
Je fais comme Mimi, j'achète un verre épais chez Castorama, le fait découper. Mon mari met un petit joint silicone transparent, 'il y a un petit accident, la broderie est protégée.
J'aime bcp ta broderie Ambrette, je l'avais vu et mis dans les projets transformation pour la faire en tradi...je n'ai pas dit l'année
ambrette aime ce message
tout chocolat complétement addict au forum
Nombre de messages : 9484 Age : 56 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: petit apéro sympa!! Ven 1 Avr 2022 - 6:32
Il est super chouette! Mon mari achète une feuille de plastique épais pour les cadres afin de remplacer le verre avec au choix une face mate ou une face brillante. Brillante, cela ressemble à du verre mais cela n'en est pas. Je pense qu'il trouve cela dans une boutique du style M. Brico....
Pascale57 complétement addict au forum
Nombre de messages : 12403 Age : 68 Localisation : MOSELLE Date d'inscription : 06/05/2014
Sujet: Re: petit apéro sympa!! Ven 1 Avr 2022 - 11:34
J'utilise un produit qui s'appelle ODICOAT. C'est un gel-colle, imperméabilisant. Il s'applique également sur les broderies, etc. Ca les rigidifie. Ca s'achète chez les marchands de tissus et çà vaut 15,00 Euros.
Dernière édition par Pascale57 le Ven 1 Avr 2022 - 13:16, édité 1 fois
Mauricette28 addict au forum
Nombre de messages : 795 Age : 66 Localisation : luisant Date d'inscription : 04/01/2021
Sujet: Re: petit apéro sympa!! Ven 1 Avr 2022 - 12:57
ces plateux sont superbes j'en ai déjà fait un en mettant une vitre en verre, pas de souci jusqu'à présent
Sujet: Re: petit apéro sympa!! Ven 1 Avr 2022 - 17:25
MERCI pour toutes vos réponses. .Une plaque de silicone j'ai deja mis mais ça raye avec les verres. Le verre a casto il y a plus d'un an j'avais demandé et il m'avait dit que c'était pas possible!!?? (les mesures) je vais voir pour la pate de pascale? Tu enduis au dessous et après sur le tissu??
derniere chimio pour cette fois ci... BIEN fatiguée! un petit tour sur les piquées me fait du bien!!
bonne soirée a vous toutes
nath 81 Bavarde
Nombre de messages : 7117 Age : 57 Localisation : labruguiere Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: petit apéro sympa!! Sam 2 Avr 2022 - 6:56
snoopy a écrit:
Très joli ton plateau. Moi je mettrais de la résine. Mais je ferai un essai avec un petit bout car je ne sais pas comment ça se comporte avec le tissu.
la résine j'ai deja fait snoopy au debut j'étais ravi (mais attention il ne faut pas faire passer les fils derrière ta toile sinon tout se voit avec la résine )mais avec le temps la résine jaunit et se tache et on n'arrive plus à nettoyer je viens de refaire mes piments pour cette raison l'an dernier pour noel j'avais fait les mojito pour mes filles et mis du verre elles les ont utilisé et pour le moment aucun n'a cassé et le spritz pour ma belle fille j'ai pas essayé l'odicoat mais ça a l'air pas mal
snoopy et ambrette aiment ce message
dame tatale Bavarde
Nombre de messages : 22283 Age : 72 Localisation : ANTIBES 06600 Date d'inscription : 25/12/2008
Sujet: Re: petit apéro sympa!! Sam 2 Avr 2022 - 7:03
bien jolies ces broderies j'ai le mojito dans mes tiroires, brodé les piments Un verre ce serait bien ! En effet la résine faut savoir l'appliquer et ça jaunit. Le produit de Pascale connaît pas Dernière chimio super !!! Prends soin de toi
Sujet: Re: petit apéro sympa!! Dim 3 Avr 2022 - 10:11
Perso je mettrrais du plexiglas qui se coupe au cutter et un finition avec un joint de silicone transparent avec éventuellement une petite baguette quart de rond. Sinon tu as la posibilité d'acheter un plateau tout fait chez Point à Point qui les fait faire spécialement pour les broderies de Lilipoint Bon montage
_________________ le blog de notre association à Noizay http://abcdair.canalblog.com/
ambrette aime ce message
Pascale57 complétement addict au forum
Nombre de messages : 12403 Age : 68 Localisation : MOSELLE Date d'inscription : 06/05/2014
Sujet: Re: petit apéro sympa!! Dim 3 Avr 2022 - 17:13
Ambrette : tu passes d'abord le produit sur le dessus de ta broderie. En fonction du résultat, tu pourras en appliquer au verso, si tu juges nécessaire. Fais quand même, d'abord, un essai sur une chute. En fonction du résultat, tu pourras en appliquer au verso. J'avais brodé des anges en Hardanger, qui tenaient debout. Avec ce produit, ils étaient bien rigides et tenaient parfaitement debout. Je n'avais appliquer le produit, qu'à l'extérieur. Je l'ai appliqué, également, sur du tissu. Ca devient comme de la toile enduite. Tiens-moi au courant.