Nombre de messages : 20020 Age : 70 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/10/2007
Sujet: mes achats au festival de la laine de Felletin Lun 31 Oct 2022 - 7:36
j'ai été très raisonnable malgré la grosse tentation face à toutes ces laines magnifiques. Belles discussions avec les éleveurs, teinturières et fileuses. J'étais partie pour de la laine à chaussettes. Je suis revenue avec 4 belles échevettes, teintées mains, 2 gros cones de fil mohair pour des pulls, un ensemble pour tisser des galons (ça y est je me lance, j'en avais envie depuis des années) et une petite figurine de souris faite par Laure, une vraie artiste.
les deux cones de laine mohair achetés à l'usine de laine FONTY 72% mohair 16% laine 5% de lurex et 7% de polyester pour le rouge et sans le lurex pour le cône bleu.
Les laines à chaussettes, teintées main, les bleues de Squirrel's yarns 75% BFL superwash 25% nylon pour la résistence et c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les roses violettes viennent d'une teinturière allemande de la Sarre tout près de la frontière française. 75% laine 25% polyamide superwash. vous la trouverez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai aussi craqué pour un ensemble de cartes à tisser des galons. Cela fait longtemps que j'avais envie d'essayer. Je voudrais en mettre à ma cape médiévale.
C'est chez "l'échope de la Noctambule" avec Camille qui est une spécialiste de ce genre de tissage. Très aimable, elle a pris le temps de bien expliquer.
Enfin une petite folie chez Laure vous la trouvez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
Faby aime ce message
Pascale57 complétement addict au forum
Nombre de messages : 13545 Age : 69 Localisation : MOSELLE Date d'inscription : 06/05/2014
Sujet: Re: mes achats au festival de la laine de Felletin Lun 31 Oct 2022 - 8:01
Tu as effectué de bien beaux achats. Ne reste plus qu'à travailler, maintenant, et nous montrer les résultats. Sympa la souris. j'ai regardé sur le lien.
Mauricette28 complétement addict au forum
Nombre de messages : 1303 Age : 67 Localisation : luisant Date d'inscription : 04/01/2021
Sujet: Re: mes achats au festival de la laine de Felletin Lun 31 Oct 2022 - 8:07
très beaux achats une amie m'a initiée au feutrage de la laine on peut faire des choses vraiment sympas
tu nous montreras toutes tes réalisations bonne journée
dame tatale Bavarde
Nombre de messages : 22808 Age : 74 Localisation : ANTIBES 06600 Date d'inscription : 25/12/2008
Sujet: Re: mes achats au festival de la laine de Felletin Lun 31 Oct 2022 - 10:23
de beaux achats !Y'a pu K lol
_________________
petiteétoile complétement addict au forum
Nombre de messages : 3400 Age : 58 Localisation : Alsace Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: mes achats au festival de la laine de Felletin Lun 31 Oct 2022 - 17:00
La laine est très belle , j aime beaucoup la rouge et bleu ,,,je vais voir si je trouve sur le site de fonty .
Faby complétement addict au forum
Nombre de messages : 9488 Age : 58 Localisation : St Julien de Vouvantes (44) entre Châteaubriant et Angers Date d'inscription : 31/05/2007
Sujet: Re: mes achats au festival de la laine de Felletin Mar 1 Nov 2022 - 2:25
Très beaux achats ! Tissage aux cartes : Vu en vidéo, technique qui donne envie d'essayer aussi. Fonty : Bonne idée les cônes ! Echeveaux sont très beaux. Il devait avoir aussi "Laine de Mout' "... qui vient d'à coté de St Malo.
Felletin, j'espère pouvoir y aller un jour, sauf que c'est un lieu de perdition pour mon compte bancaire !!!
snoopy Modératrice
Nombre de messages : 20020 Age : 70 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/10/2007
Sujet: Re: mes achats au festival de la laine de Felletin Mar 1 Nov 2022 - 10:22
Faby a écrit:
Très beaux achats ! Tissage aux cartes : Vu en vidéo, technique qui donne envie d'essayer aussi. Fonty : Bonne idée les cônes ! Echeveaux sont très beaux. Il devait avoir aussi "Laine de Mout' "... qui vient d'à coté de St Malo.
Felletin, j'espère pouvoir y aller un jour, sauf que c'est un lieu de perdition pour mon compte bancaire !!!
j'ai une année pour économiser juste pour ce festival.
_________________
snoopy Modératrice
Nombre de messages : 20020 Age : 70 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/10/2007
Sujet: Re: mes achats au festival de la laine de Felletin Mar 1 Nov 2022 - 10:23
petiteétoile a écrit:
La laine est très belle , j aime beaucoup la rouge et bleu ,,,je vais voir si je trouve sur le site de fonty .
la mohair que j'ai acheté en cône s'appelle "Bling Bling". Je suppose que c'est à cause du lurex qu'il y a dedans. Je ne sais pas si on en trouve encore sur le site. Car très souvent ce sont des fins de série qu'ils bradent autant.
Finalement elle y est encore. à 10.50€ les 50g. C'est plus du double de ce que j'ai payé. J'ai sur mon cône pas tout à fait une 580m et l'autre 600m, soit 12 pelotes à 3.40€ la pelote. C'est une vraie affaire.
_________________
tout chocolat complétement addict au forum
Nombre de messages : 10016 Age : 57 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: mes achats au festival de la laine de Felletin Mar 1 Nov 2022 - 12:23
J’aime beaucoup la souris.
ambrette complétement addict au forum
Nombre de messages : 18495 Age : 66 Localisation : SAINT DESERT a coté de chalon sur saone 71 Date d'inscription : 19/02/2008
Sujet: Re: mes achats au festival de la laine de Felletin Mar 1 Nov 2022 - 15:04
super!! j'adore les souris de bien belles choses bien tentantes!!! tu n'as plus qu'à te faire plaise dans les réalisations! de biens beaux achats! merci pour les liens
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: mes achats au festival de la laine de Felletin